Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terrariola-44

okeetee ?

Messages recommandés

ma okeetee est elle bien une okeetee ou une simple classique ??

on me l'a vendu en tant que okeetee mais la certaines personnes me mettent le doute :scratch:

besoin de vos lumières !!

désolé j'ai un appareil vraiment merdique et impossible de faire des photos rapprochées net !! :oups:

Je trouve que le contour noir des ocelles est trop mince pour une okeetee. Je penche donc pour un très beau spécimen de classique.
Voici une photo de mon mâle okeetee (la photo date un peu !)

En fait, je viens de m'apercevoir que j'ai écrit une bêtise : :oops: :oops:
A l'origine, okeetee désigne une région des Etats Unis avec des pantherophis "classiques" avec des couleurs bien spécifiques. Actuellement, les "okeetee" que nous rencontrons dans les élevages sont des classiques qui ont été sélectionnées pour reproduire l'aspect des okeetee sauvages et même accentuer les caractéristiques. Donc, quand je te dit que "ce n'est pas une okeetee mais une classique", c'est une aberration !
Donc, pour simplifier, je pense que ton serpent est "le début" d'une sélection d'okeetee.
Excuses moi pour cette erreur

Eric

Eric 44 a écrit:
En fait, je viens de m'apercevoir que j'ai écrit une bêtise : :oops: :oops:
A l'origine, okeetee désigne une région des Etats Unis avec des pantherophis "classiques" avec des couleurs bien spécifiques. Actuellement, les "okeetee" que nous rencontrons dans les élevages sont des classiques qui ont été sélectionnées pour reproduire l'aspect des okeetee sauvages et même accentuer les caractéristiques. Donc, quand je te dit que "ce n'est pas une okeetee mais une classique", c'est une aberration !
Donc, pour simplifier, je pense que ton serpent est "le début" d'une sélection d'okeetee.
Excuses moi pour cette erreur

Eric
+1 les okeetee sont une sélection, on a pris les classiques avec le plus de noir et de contraste dans les couleurs pour les faire reproduire ensemble et ainsi de suite...

définition de la classique :
Le fond est gris à orange, les taches rouges à maronnées, entourées de noir.
En vieillissant apparaît du jaune sur les côtés et sur la mâchoire.
Le ventre a un damier noir et blanc avec parfois un peu de rouge.
Le juvénile est très foncé par rapport aux adultes. Ces yeux sont marrons avec une pupille noire.

source == > http://www.gutt-folie.fr/html/guttclassique.html

définition okeetee :
L'Okeetee vendue est une forme normale "travaillée" par sélection pour avoir les caractéristiques de cette localité, à savoir un fond orange plus ou moins foncé mais toujours vif, des taches rouges orangées brillantes, mais en plus, entourées d’une bordure noire épaisse et régulière.
Le damier ventral est noir et blanc et les yeux foncés.

source == > http://www.gutt-folie.fr/html/guttselections.html#okeetee

je t'ai joint des photos de celle que tu m'a vendu en avril, qui est magnifique !!

la mienne, comme tu peux le voir est rouge sur la partie ventrale.
tu peux également constater qu'elle a du jaune qui apparait au niveau de la machoire et qui se prolonge un peu.
je n'ai pas de photo assez net pour pouvoir te le montrer mais elle a aussi les yeux marrons avec une pupille noire

haha je viens de lire
absolument,
le oketee est une localité comme le miami.
donc ce sont des ''regulier'' ''normal'' mais de leur propre localisation (soit provenance)

par contre je ne sais pas si jai bien compris le message plus haut, je dois m'habituer au francais XD

Plusieur oketee n'ont pas necessairement cest longue bande noire car il ne faut pas oublie rla ligné de Abotts oketee reputer pour autan de bande tres demarquer, certains oketee sont plus discret et ont moins de ''selectif'' leur de reproduction pour créé une ligné avec de belle bande.

il se peut tout simplement que ton/ta oketee en soit une ou plutot un croisement entre ''regulier'' et localité oketee. J'ai presnetement une croisement entre miami et regulier a la maison, il est un peu plus grisatre que les reguliers et ses motifs sont beau comme miami, mais en faites tu vois bien que s'en ait pas un