Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terrariola-44

hivernation ou non ?

Messages recommandés

bonjour,
donc j'ai deja posté sur l'hivernation mais la ma question est différente (et oui encore et toujours des questions avec moi )

ma question est :

est ce que je peux seulement faire raccourcir les journées 8-9h au lieu de 12h (de lumière je parle)
au lieu de les faire hiverner réellement ??

j'explique pourquoi cette question :
dans tout mon petit monde, j'ai ma femelle classique de 2ans qui sort de maladie avec apparemment un poids faible (bien qu'elle a récupérer son poids de quand je l'ai eu 233g pour 1m30)et les autres ont moins d'un an (de 3mois a 10mois a ce jour donc trop jeune pour l'hivernation)
c'est pour sa que je pose cette question, sa leur permettrais de voir le changement de saison tout en continuant de manger ...

Moi personnellement je n'ai jamais chercher à faire hiverner mes gutts avant leurs âges de maturité sexuelle (2-3 ans). Surtout si ta femelle sort d'une maladie. Dès lors qu'il y aura un couple prêt à la reproduction, là tu pourras alors baisser la température, l'éclairage, et la fréquence des repas.
Mais pour répondre à ta question, cela ne changera pas grand chose. J'ai vu des installations où les serpents se portent à merveille dans des boîtes opaques sans lumière directe.