Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terrariola-44

terra VS rack

Messages recommandés

bonjour, j'ouvre ce topique principalement pour avoir vos avis ...

* vous maintenez vos bêtes (quelles bêtes?) en rack ou terra et pour quelles raisons ??
* quelles sont les point positifs et négatif d'un rack ?
* quelles sont les point positif et négatif d'un terra ?


Edit Fab : je rajoute même un sondage pour avoir qques chiffres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi :
Les gros spécimens en terras, et les jeunes en racks... Les deux ont leurs avantages et inconvénients. Les racks permettent un meilleur suivi des animaux lorsqu'il y en a un nombre plus ou moins important. Mais ils ne permettent pas l'observation des animaux. Les terras prennent assez de place (plus de volume à chauffer).... la liste serait bien longue de tout énumérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, j'élève mes pantherophis en rack car vu le nombre d'animaux (une vingtaine), je n'ai pas la place suffisante pour avoir un terra pour chaque serpent. De plus, l'entretien est plus rapide.
C'est donc le côté pratique des racks qui m'a fait choisir ce mode d'élevage.
Après, l'inconvénient c'est qu'il n'y a pas l'aspect décoratif du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup éric, sa me réconforte un peu !!
combien font le fond de tes boites pour une gutt adulte ??
60 x 40 sa va ou c'est trop petit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80 x 40 serait mieux je pense pour une gutt (active...)

Perso, qques racks pour mes juvs et les nouveaux arrivés. Si une bête est malade, c'est plus facile aussi de la gérer ainsi Wink

Sinon, je préfère les terras, je fais de la terrario d'agrément et non de l'élevage donc je préfère le coté esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrariola-44 a écrit:
tu as quoi comme bêtes et combien ?


En tout ??? Environ une trentaine de bestioles (tout confondu), et...........................2 Gutt que j'ai en pension le temps de les faire pousser un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, les seuls avantages du terra, sont l'observation et l'esthétisme. Pour moi les juvéniles en racks et les adultes en terra. Après cela aussi dépend de l'espèce, si j'avais du Python regius il serrait en racks, moins de stress, et de plus ce n'est pas un serpent très actifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux aussi pour moi,selon la taille des spécimens,en rack pour les jeunes et sub et terra pour les adultes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrariola-44 a écrit:
merci beaucoup éric, sa me réconforte un peu !!
combien font le fond de tes boites pour une gutt adulte ??


Pour les adultes : boites de 75 X 55 X 28 et 70 X 42 X 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voté terra, mais bientot, je vais avoir des naissances en elaphe. pour un meilleur suivi, je les mettrais en rack, car toute dans le meme terra, ce n'est pas gèrable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je maintenais encore mes bébétes en terra il y a peu. Le coté déco, "coin de nature" chez toi, est vraiment sympa.
Mais je suis passé en rack le nombre de mes bétes augmentant. Et pour l'élevage du regius, je trouve ce mode de maintient assez adapté pour eux (moins de stress etc...)
Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci candice !!

dis moi, tu aurais un petit conseil pour que j'arrive a avoir une température homogène dans mon rack pour les gutt's !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme beaucoup,

j'utilise les 2, en fonction de:

juv ou adulte

espèce arboricole ou terrestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Perso mes PR et mon unique Gutt sont en rack.
Les raisons: Meilleur suivi, Gain de place, meilleures conditions de maintenance (espace plus confiné niquel pour du PR, plus facile à chauffer, etc..)

Seule ma femelle Morelia McDo est en terra, et bientôt même en terra définitif !
La raison: la taille de la bête, il faudrait un rack énorme Lol. De plus c'est un serpent qui aime la grimpette et c'est magnifique à observer. Et j'avais à coeur de réaliser au moins un terra avec du boulot et un rendu naturel esthétique (j'espère y arriver ! Lol)

Les racks et terras ont tout les deux leurs avantages, si on possède un ou deux serpents, ou plusieurs mais la chance d'avoir de la place à la maison, les terras sont niquels.
Mais perso je suis plus rassuré par les racks pour mes PR tant au niveau maintenance (chauffage, entretien, suivi) qu'au niveau comportementale de mes bêtes.

Voilà pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux, je ne peux pas mettre tout le monde en terra comme beaucoup...

J'aime le rack car c'est pratique et hygiénique (et économique!!) par contre c'est vrais que de ne pas voir ces bêtes sa peut être frustrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas trop les rack les terra sont mieux pour l'esthethique
donc j'ai tranche et j'ai fait un mix une batterie de terra avec les dimension des boite de rack et je vois me reguis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon unique gutt c'est terra, comme dit précédemment l'avantage est surtout esthétique.

Je pense que le choix dépend de l'utilisation, j'entend par la soit la "petite" terrario, quelques bêtes que l'on veut pouvoir voir, soit l'élevage où le coté pratique est privilégié. Donc pas de meilleur, tout dépend de ce qu'on fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2, Gutt en terra et Régius en rack pour tous les avantages pour les régius et aussi un gain de place ...

Le petit Boa 2011 en attendant qu'il pousse est dans un rack mais sera en terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...