Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lousnake

probleme d'hygrometrie ?

Messages recommandés

bonjour encore une question =)

voila j ai verifier mon hygrometrie de mon pr elle ete a 50% pourtan le terra fait 60 sur 45 sur 50 et il y'a une grande gamelle d eau plus un bol sous la lampe chauffante mais comment monter encore l hygrometrie malgre que je vaporise le terra coco et les ranchage et le bois 2 fois par jour mais comment monter a 70 voir 80 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évite de mettre l'eau au point chaud, la prolifération de bactérie y sera plus importante qu'au point froid.

Pour ce qui est de ton hygrométrie, ton python regius à des problèmes de mue? Car si il fait de bonnes mues, il ne faut pas stresser pour l'hygrométrie. Vérifie le système d'aération de ton terrarium, en effet une ventilation trop importante entraine souvent une hygrométrie trop basse.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me doute pour les bacterie pour l aeration c est les ancien exo donc peu aerer mais comment monter sa car a 50% c est faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augmenter ton apport en eau, pas par les pulvérisations car deux par jours c'est déjà beaucoup, mais par la taille de ton récipient d'eau.

Test avec un autre hygromètre, car avec ce que tu dit, il est possible que celui-ci fonctionne mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lousnake a écrit:
oui je me doute pour les bacterie pour l aeration c est les ancien exo donc peu aerer mais comment monter sa car a 50% c est faible


50% c'est tout bon,plus ne sert a rien et un point d'eau plus grand ne sert a rien non plus,tu peux pulvériser un petit peux lors des mues mais plus ne sert a rien et peux même être néfaste pour ton régius,si l'air est saturé d'humidité en permanence,il risque des problèmes pulmonaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon si il fait des bonnes mue, c'est que l'hygrométrie est suffisantes pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle installation. en effet, s'il mue mal, je te conseil de mettre un linge humide sur une de tes aeration pendant une journée. si ca monte, recommence l'opération tout les deux ou trois jours.
mais pour moi ton terra est trop aeré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai mis un linge humide j ai enlever le bol bleu et la je stagne a 77% environ donc bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les PR 45% /55% d humidité est suffisante .voir très bien .

la première mue a était moche ,car je pense que l arriver dans son nouveau terra la stréssé .

77% est beaucoup trop pour moi (avis perso)

quand il seras moin stréssé ,il mangera ,mura bien avec 50% d humidité .

pas de risque de respiration et moin de risque de parasites a 50%.

gamelle d eau toujours au point froid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...