Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terrariola-44

besoin de vos conseils

Messages recommandés

bonjour, voici une petite question !!
(je m'inquiète pas plus que sa mais je me QUESTIONNE)

mon mâle, anery het hypo (gutt) mangeait très bien de quand je l'ai eu, 1er mai jusqu'au 27 aout et depuis ba il me fait des refus répétés et régulier
27 aout = 1 sauteuse
1 sept = refus
6 sept = refus
11 sept = refus (mue)
18 sept = 1 sauteuse
24 sept = refus
29 sept = 1 sauteuse
4 oct = 1 blanchon (car refus de la sauteuse)
9 oct = refus
14 oct = refus

avez vous des conseils ? ou pouvez vous m'éclairer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hibernation ???????
j'vois pas pourquoi !!!
pas depuis septembre, à moins que les températures du terra soient trop basses, mais vu les T° ambiante d'une pièce, je ne vois pas pourquoi il se mettrait en hibernation à - de l'y avoir mit volontairement en baissant les T° du terra.

Mais pour l'instant, il mange quand même (à des fréquences espacées) mais il mange.
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oeil du Croco a écrit:
Mais pour l'instant, il mange quand même (à des fréquences espacées) mais il mange.
à +


Et en plus c'est un mâle, donc si la fréquence des repas est moindre que les femelles, il n'y a pas trop à s'en faire... Ne pas oublier qu'un spécimen ne fait pas l'autre. Tu peux tomber sur des glontons, comme tu peux tout aussi bien tomber sur des spécimens moins gourmands.

NB : Deux petites définitions

damien37700 a écrit:
je pense qu il rentre en hivernation ,vu son age .


L'oeil du Croco a écrit:
hibernation ???????
j'vois pas pourquoi !!!


Petite confusion dans les définitions entre Hibernation et Hivernation.

L’Hibernation : état d’hypothermie régulée, durant plusieurs jours ou semaines qui permet aux animaux de conserver leur énergie pendant l’hiver. Durant l’hibernation les animaux ralentissent leur métabolisme jusqu’à des niveaux très bas, avec la température de leurs corps et des taux respiratoires qui s’abaissent graduellement, et en utilisant les réserves de graisse du corps qui ont été stockées pendant les mois actifs.

L’Hivernation : Entrecoupée de nombreux réveils et accompagnée d’une hypothermie modérée, l'hivernation n’entraîne pas une interruption de toutes les activités physiologiques. Ainsi, l’ours donne naissance aux petits pendant l’hiver. Les organes vitaux restent à une température normale pour réagir en cas de danger.
Elle se distingue de l'hibernation, qui implique une véritable léthargie et une diminution profonde de la température de l’animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement c'est bien un mâle et sa ma change de ma femelle du meme age qui elle est une gloutonne !! elle fait casi 90cm et 120g

oui c'est vrai qu'il mange c'est pour sa que je me questionne car c'est assez espacé quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes deux morelia m'ont fait la meme chose, je pense que c'esty le changement de temp, les serpents le ressentent meme dans les terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, ils sont plus ou moins sensibles, moi j'en ai 11, et seules mes morélia et une femelle elaphe me le font tous les ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvain a raison de mon point de vue. Le temps aléatoire français (merci le réchauffement climatique et la pollution par l'homme ) fait qu'il fait beau 2 jours, qu'il caille 2 jours, qu'il fait pluie 2 jours puis soleil de plombs 2 jours... Depuis 4 ans j'ai constaté que mes bêtes avaient des fréquences de repas aléatoires. Ils sentent l'hygro et la temp' extérieure même depuis leur terra. Alors chauffer et éclairer la pièce change un peu la donne mais même si j'ai des gloutons qui s'envoient n'importe quel type de proie, d'autres mangent ou ne mangent pas. Encoe cette semaine, une childreni a dévoré 2 rats et n'avais pas mangé depuis plus d'un mois (je les pousse un peu avant de les faire hiverner car repro l'an prochain).
Une autre childreni à refusé son rat (hors mue) alors qu'elle n'a jamais refusé de repas en 3 ans que je l'ai.

Plusieurs momos bouffent sans problème, et 2 autres sont beaucoups plus petits car ils mangent à intervalles irréguliers...

Ce sont des serpents, ce sont eux qui décident s'ils ont besoin ou non de manger
Bref, ne t'en fais pas et quand ton petit accepte une proie, mets lui en 1 voir 2 à décongeler pour y donner juste derrière. T'y feras rattraper son petit retard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je fais quand il accepte une il a le droit a une deuxième

ce qui me fait plus bizarre c'est que la femelle qui a exactement le meme age fait plus du double niveau et est plus grande aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui non mais ça, c'est normale. J'ai une momo IJ plus petite et plus fine que mon autre qui est un an plus jeune ! Elle mange quasiment pareil mais elle doit se dépenser plus... Chacun à son rythme et là où tu as du bol, c'est que c'est un mâle qui est petit. Vaut mieux ça que ta femelle. J'ai mon nouveau childreni qui est 2 fois plus petit et plus mince que la femelle 2 ans plus jeune aussi... Comme quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...