Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rattoune11

A propos des animaleries

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose une question ...

Est ce que c'est normal qu'une animalerie ne dispose pas d'endroits ou pièces à la disposition des animaux pour les sortir, jouer, les éduquer, leur donner les soins nécessaires ect ?

Merci

Je ne sais pas si c'est normal. Mais étant donné qu'une animalerie est un commerce contrairement à un élevage, ils s'en fichent, puisque les animaux sont censés partir rapidement

princessb a écrit:
Je ne sais pas si c'est normal. Mais étant donné qu'une animalerie est un commerce contrairement à un élevage, ils s'en fichent, puisque les animaux sont censés partir rapidement

Certes ...

Mais il y a quand même des lois et une réglementation pour le bien être des animaux :scratch:

on le sait tous bien t'as vu comment sont traiter les animaux en animalerie a chaque fois qu'on y va on se dispute y'a rien qui va...mais c'est sur y'a des lois mais ils sont pas assez controlé..

Non parce que une vendeuse m'a parlé cette aprem et je voudrais connaitre la réglementation mais comment ? :scratch:
Parce que je leur envoie vite les services vétos

Les éduquer, ce n'est pas à eux de le faire, jouer non plus. Il ne font que les vendres...
Je connais une animalerie ou la madame sort les rats un jour sur deux (ce qui est déjà pas mal...)

On ne connais pas non plus les "loi" des animalerie... Et si il n'y fait rien marqué concerné aux endroits comme tu le dis, ils ne vont surement pas se casser la nénette pour en créer un...

Donc je dirais que, c'est normal qu'ils ne s'énervent pas à sortir TOUS les animaux comme ça... Imagine toi à leur place Wink

Tu te vois sortir tous les animaux (les uns à la suite des autres) dans une piece faite expres ? Nettoyer la pièce apres chaques passages ? Diviser encore tou en deux pour ne pas avoir mâle et femelles ?

Personnellement, je le ferais pas... En plus y en a qui ont peur de certains animaux... (je prend en exemple les rats, ou les serpents...)

Fin c'est ce que je pense quoi... =( ... Je sais pas hein...
Peut-être qu'ils sont obliger mais que personne ne le fait (mais franchement ça m'étonnerait...)

AAAAAAA...
Le reglement ne lui même O_O

T'en demande ce ces trucs XD

Je vais faire une recherche...

oui bien sur, mais le bien-etre est un terme vaste. Le bien etre peut très bien se limiter à des conditions sanitaires descentes, et à nourrir les animaux selon leurs besoins. Et de l'autre côté tu as le bien-etre psychologique par le jeu l'espace etc...

dans les textes de loi le plus souvent , est employé le terme "maintenu dans des conditions descentes" des trucs de ce genre.
il n'y a donc aucune obligation pour les animaleries, qui ne mettront à mon avis jamais d'argent dans ce type d'installations

Merci Némau, je cherche moi aussi :D

Je trouve que c'est pas normal ... La fille me dit on a une pièce seulement pour les quarantaines Neutral et les animaux n'ont pas le droit de sortir hors de leur cage ... Et après ça devient des bouteilles d'orangina, il se bougent plus pffff c'est du n'importe quoi !!!!! J'aimerais qu'on fasse comme la Belgique Rolling Eyes

Comment s'est en Belgique?

Déjà qu'ils aient une salle de quarantaines c'est déjà pas mal je suis aps sure que beaucoup en ai une.

Ils ont interdits la vente des animaux dans les animaleries Wink

Une loi a été votée l'année passée il me semble, après je me suis pas pencher sur le sujet pour vraiment chercher si TOUTES sont concernées, comment ... ect

J'ai trouvé un extrait de la déclaration universelle des animaux si ca intéresse quelqu'un...

ET non ici on a pas inerdit la vente des animaux en annimalerie...
On a interdit la vente de chien en animalerie mais pas les rongeurs chats et autres...

Némau a écrit:
J'ai trouvé un extrait de la déclaration universelle des animaux si ca intéresse quelqu'un...

ET non ici on a pas inerdit la vente des animaux en annimalerie...
On a interdit la vente de chien en animalerie mais pas les rongeurs chats et autres...

Tu es de Belgique ?

Moi je veux bien la déclaration, merkiiiii ^^

EXTRAITS DE LA DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DES ANIMAUX :

Article premier : Tous les animaux naissent égaux devant la vie et ont les mêmes droits à l’existence.

Article 2 : Tout animal a droit au respect. L’homme, en tant qu’espèce animale, ne peut exterminer les autres animaux ou les exploiter en violant ce droit ; il a le devoir de mettre ses connaissances au service des animaux. Tout animal a droit à l’attention, aux soins et à la protection de l’homme.

Article 3 : Nul animal ne sera soumis ni à des mauvais traitements ni à des actes cruels. Si la mise à mort d’un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d’angoisse.

Article 5 : Tout animal appartenant à une espèce vivant traditionnellement dans l’environnement de l’homme a le droit de vivre et de croître au rythme et dans les conditions de vie et de liberté qui sont propres à son espèce. Toute modification de ce rythme ou de ces conditions qui serait imposée par l’homme à des fins mercantiles est contraire à ce droit.

Article 6 : Tout animal que l’homme a choisi pour compagnon a droit à une durée de vie conforme à sa longévité naturelle. L’abandon d’un animal est un acte cruel et dégradant.

Article 11 : Tout acte impliquant la mise à mort d’un animal sans nécessité est un biocide, i.e. un crime contre la vie.

Article 12 : Tout acte impliquant la mise à mort d’un grand nombre d’animaux sauvages est un génocide, c’est-à-dire un crime contre l’espèce. La pollution et la destruction de l’environnement naturel conduisent au génocide.

Article 13 : L’animal mort doit être traité avec respect. Les scènes de violence dont les animaux sont victimes doivent être interdites au cinéma et à la télévision, sauf si elles ont pour but de démonter une atteinte aux droits de l’animal.

Article 14 : Les organismes de protection et de sauvegarde des animaux doivent être représentés au niveau du gouvernement. Les droits de l’animal doivent être défendus par la loi comme les droits de l’homme.

Et oui je suis belge Wink
Verviers c'est au milieu à droite de la Belgique :p

Merci super :D
Bah je suis déçue alors ... Je pensais que c'était pour tous les animaux :(

Mais bon c'est déjà un début, espérons que ça évolue et que ça arrive chez nous aussi Wink

Purée, je suis grillée mouaaaa si on voit pas que je suis anti-animalerie on le voit plus

Rattoune a écrit:
Merci super :D
Bah je suis déçue alors ... Je pensais que c'était pour tous les animaux :(

Mais bon c'est déjà un début, espérons que ça évolue et que ça arrive chez nous aussi Wink

Purée, je suis grillée mouaaaa si on voit pas que je suis anti-animalerie on le voit plus

c'est clair il est temps que ca évolue ici aussi!!!!

Je pense que certaine sont pire que d'autres. J'ai acheté mon rat dans une petite animalerie (je sais c'est pas bien bien) qui vend que des oiseaux des rongeurs des cages, etc. et ils étaient pas trop mal. Il était deux dans la cage qui était pas très grande mais propre. La dame de l'animalerie les sort tous les jour parce qu'elle aime vraiment les animaux.
Par contre dans les animaleries type Jardiland (je sais pas trop si je peux nommer mais bon tant pis pour eux) il y avait, dans une cage de 60 cm de diamètre a peu près,et j'ai compté 12 rat adulte ou au moins de 1mois et il y avait une trentaine de bébé qui devait avoir pas plus de 2 jours et tous n'avait pas leur mère. Ca faisait mal au coeur et je suis sure que la moitié des tout petits vont mourrir car ils étaient tous seuls à chercher leur mère.

toutes les animaleries ne sont pas à mettre dans le meme sac! idem pour les vendeurs!!

je suis tombée sur de très bon vendeurs qui m'ont bien conseillés, et sur d'autre...

labella3003 a écrit:
toutes les animaleries ne sont pas à mettre dans le meme sac! idem pour les vendeurs!!

je suis tombée sur de très bon vendeurs qui m'ont bien conseillés, et sur d'autre...

Oui c'est vrai mais très rare ...

Pour moi ce ne sont pas des professionnels Donc pas leur domaine !

a partir du moment ou il on des chien ils doivent avoir un endroit privé ou les sortir.
ma tante ma dit sa elle travail dans une association qui recupère soigne et replace les animaux maltraité ou abandonner.

J'aimerais bien faire ce que ta tante fait :)
Même si ça doit pas être rose tous les jours :(
C'est quoi le nom de l'association ?

rattoune, qu'entends tu par professionnel?

parce qu'un particulier qui fait repro sur repro avec ces animaux c'est un professionnel?

faut arrêter de tout mettre dans le meme sac! et oui, les animaleries c'est le dernier lieux que les animaux doivent fréquenter, mais est-ce une raison pour le rabacher tout le temps?

on ne pourra rien faire contre eux, et de toute façon, appart nous, tout le monde s'en fout!! et oui c'est comme ça en france et dans le monde d'ailleurs, les animaux ne comptent pas!! ils sont simplement des objets pour des humains... à nous de rendre la vie la plus formidable possible à nos protégés, mais pas la peine de redire 50 fois les memes choses...

Je suis pas d'accord qu'il n'y ai que nous qui nous en foutons Wink
Ceux qui ont des hamsters, luttent pareillement que nous pour leur bébètes adorées...
Cochon d'inde pareil...

Mais tout à fait d'accord avec citation : "à nous de rendre la vie la plus formidable possible à nos protégés, mais pas la peine de redire 50 fois les memes choses..."

quand je dis "que nous" c'est nous les passionnés, nous qui nous bougeons pour leur rendre la vie meilleure, nous qui discutons sur les forums, nous qui nous renseignons sur nos animaux avant de les prendre, nous qui pourrions nous sacrifier pour les emmener chez le véto... mais malheureusement ce "nous" n'inclus qu'une infime partie du monde...

Citation :
rattoune, qu'entends tu par professionnel?

Des gens qui savent ce qu'ils font et qui s'y connaissent ...

Pas des particuliers qui se disent éleveurs et qui font n'importe quoi juste pour le blé et non la passion d'une race et d'un animal !!

Citation :
parce qu'un particulier qui fait repro sur repro avec ces animaux c'est un professionnel?

J'ai jamais dis ça

Citation :
faut arrêter de tout mettre dans le meme sac! et oui, les animaleries c'est le dernier lieux que les animaux doivent fréquenter, mais est-ce une raison pour le rabacher tout le temps?

Pour moi OUI ! Je le dis haut et fort !! Les animaleries ne devraient pas vendre d'animaux et si nous, les passionnées des animaux on le dit pas, qui le fera à notre place ? Qui fera avancer les choses ?

Jusqu'au jour d'ajourd'hui, toutes les lois et les avancées sur nos amis les animaux sont là grâce aux gens qui luttent ... Parce qu'entre nous, beaucoup de personnes s'en foutent des animaux et de leur vie ... (comme tu l'as si bien dis un peu plus bas)

Citation :
on ne pourra rien faire contre eux, et de toute façon, appart nous, tout le monde s'en fout!! et oui c'est comme ça en france et dans le monde d'ailleurs, les animaux ne comptent pas!! ils sont simplement des objets pour des humains... à nous de rendre la vie la plus formidable possible à nos protégés, mais pas la peine de redire 50 fois les memes choses...

Dans les lois françaises, ils sont encore considérés comme des bien "meubles" ... Neutral

Oui, nous sommes là pour leur rendre une belle vie, mais pas facile parfois Rolling Eyes

Et puis acheter dans les animaleries, ne fait qu'accentuer les choses, tu achètes et hop ils repassent commande, c'est tellement simple d'évacuer les "stoks de marchandises" ... pale

et bien rattoune, au lieu de te plaindre sur un forum, va donc agir!

ça me fait bien rire, vous etes là entrin de vous plaindre des animaleries, mais appart vous plaindre, vous faites quoi d'autre??

voila ce que je veux dire par "toujours rabacher la meme chose"! faites des actions concrètes et là ok vous pourrez parler des animaleries! mais pendant ce temps que vous clamez haut et fort que les animaleries sont de la m**** personne n'agit!!!!

labella3003 a écrit:

ça me fait bien rire, vous etes là entrin de vous plaindre des animaleries, mais appart vous plaindre, vous faites quoi d'autre??

voila ce que je veux dire par "toujours rabacher la meme chose"! faites des actions concrètes et là ok vous pourrez parler des animaleries! mais pendant ce temps que vous clamez haut et fort que les animaleries sont de la m**** personne n'agit!!!!

tu sais pas ce que fait ma soeur..elle ne se plaint pas ,ca la révolte..et elle agit aussi...quand on connait pas les gens on les juge pas..merci

labella3003 a écrit:

Ah oui c'est vrai !!! Je savais pas qu'on avait élever les cochons ensemble ma petite :D

Je crois que tu connais pas ma vie donc stp, ne juge pas :):

Je n'ai pas à me justifier mais t'inquiéte pas, je suis pas quelqu'un qui reste assis le cul sur la chaise quand quelque chose ne me plait pas

labella3003 a écrit:
par respect pour le forum et les autres membres, je préfère en rester là

Mais ça peut continuer par MP sans soucis Wink