Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SUPERMEGALOSAURUS11

Question Python regius - Phase grise

Messages recommandés

Bonjour à tous, amis de l'Ouest sauvage ! Salut

Je ne suis pas très serpents à la base (j'aime bien les papattes), mais lors de la bourse de l'AFT le weekend dernier, j'avoue que j'ai quand même trouvé une certaine classe aux Python regius. De plus, contre toute attente, ma fille de 8 ans, qui a toujours eu un peu peur des pogonas, grenouilles et autres geckos léopards, est tombée sous le charme : alors que je pensais qu'elle reculerait d'horreur dès le premier serpent sorti de sa boîte, au contraire elle voulait tous les prendre et s'est retrouvée en train de manipuler des bestioles de plus d'un mètre ! En plus, aux dires de tous les éleveurs présents, un python peut aisément être laissé tout seul pendant 10 à 15 jours pendant les vacances, ce qui est bien sûr quasiment impossible avec un lézard (et les vacances scolaires, quand on a des enfants, c'est un problème récurrent tous les mois et demi !).

J'ai entre autres longuement discuté avec la personne du stand de l'association dimanche, qui m'a confirmé toute la simplicité de maintien de cette espèce.

Du coup, je réfléchis sérieusement à la chose…

En bon débutant, je ne suis pas trop dans les phases, et un bon gros pépère tout à fait "standard" me paraît amplement suffisant ; néanmoins, sur un stand, il y avait un Python gris que j'ai trouvé quand même très joli. Sur la photo ci-dessous, il correspondrait à celui en haut à gauche (plus ou moins). Si j'ai bonne mémoire, le bout de la queue tendait un peu vers le rouge.

Je me permets également de réutiliser une des photos de Fab', je crois que c'est cette variété-là que j'ai vue :

Quelqu'un pourrait-il me donner le nom de cette phase ? Et si oui, est-elle rare (et chère), ou assez commune ?

J'ai vu que les Python juvéniles "normaux" coûtaient aux alentours de 35,00 € ; combien faudrait-il compter pour un gris de cette variété, ou approchant ?

Merci de votre aide !

Pour la phase du regius, moi je ne sais pas, mais le fofo regorge de fanatiques de phases donc ils te diront. Pour la seconde photo, c'est un BCI Colombien classique.

Je pense que ce que tu cherches va s'apparenter à de l'anery, les autres confirmeront Wink

Fab a écrit:
Pour la seconde photo, c'est un BCI Colombien classique.

Ha, ok. Ben tu vois, ça en dit long sur mon niveau, je croyais que c'était un Python ! :oops:

Merci Fab', j'espère que les "maîtres phasiers" du forum m'aideront !

Ouais, le temps qu'il se réveillent xd

Pour le niveau, on a tous commencer dans un domaine. Même si j'ai qques notions en sauriens, je suis perdu dès que tu me parles d'un truc qu'on ne voit nulle part. Pour les venoms, pareil, je ne suis pas à la page. Après, le peu que je maintiens, je le fais bien et donc tout roule, ça fera pareil avec toi et dans qques années tu seras incollable sur tes bêtes

Je me souviens très bien de tes installations, en effet tu as l'air de maîtriser nickel le maintien de tes bêtes.

Je repasserai souvent dans le coin durant les weekends d'ici la fin de l'année, si ça ne te dérange pas je passerai te faire un petit coucou avec mes enfants pour voir si vraiment ils accrochent (ma fille n'était pas venue la dernière fois, elle avait préféré le poney !!! ).

Holà, j'ai fait du chemin depuis. Vas voir dans la section photos installations, tu verras que ça n'a plus rien à voir. Je suis pas très loin de Sées maintenant et G encore des terras à faire Wink

Ha, je croyais que tu étais toujours sur l'Aigle ; remarque, Sées, ça ne me fait pas tellement plus loin à partir de Mortagne.

Je vais aller voir tes nouvelles installations de ce pas ! Wink

Oui, c'est à peu prés ces prix là !
Mais en cherchant un peu, tu peux trouver du " classique " un peu moins jaune que les autres, et donc tirant vers le gris en grandissant ! Wink

Oui, je crois que je vais me limiter à un bon petit PR tout classique pour commencer, ça sera amplement suffisant.

De toute façon, je n'en suis encore qu'à la phase (haha !) des renseignements ; si achat il y a, ce ne sera que dans quelques mois (je vais avoir des travaux à la maison d'ici là, ce n'est pas le moment de rajouter encore du bazar ! ).

bonjour,

et oui pour le regius c'est bien de l' axanthic, une phase recessif, ce qui explique un tarif plus élevé qu'une phase dominante.
En gros un axanthic est une version noir et blanc du regius.

Et pour l'autre photo oui il s'agit bien d' un bci, un classique, donc dans les couleurs gris avec une queue dans les rouges.

Donc à la description, je pense que c'est bien un Bci que tu as vu en bourse.

Mais attention, les deux non rien à voir.

Python regius : 1m20, 3 kg
Boa contrictor : 2m50, 15 kg

Les deux sont de caractère cool...

Cordialement

lascko

ouais,tu peux débuter avec un BCI

j'ai suivi aussi ton post sur LMDR...

faut pas craindre le BCI, je t'en montrerai du cool et du moins cool, dans tous les cas, je peux te montrer comment bien t'en occuper même adulte... si tu l'as juv (ce qui serait évident) c'est carrément sympa, et vu que ta bête va mettre 4/5 ans à devenir adulte, tu auras le temps de t'y faire sans t’apercevoir qu'il grandit

de plus,ta file aura 9 ans, BCI adulte elle en aura 14, elle pourra s'en occuper sans soucis

Il va manger son petit frère qui n'aura que 9 ans à ce moment-là ! :shock:

Nan, sérieux, à plus d'1,80 m, je passe… J'aurais jamais la place de lui offrir un espace de vie adapté (le m2 en région parisienne, où je vis en semaine, est trop cher ?? !!!).

Le Python regius parisianus, c'est bien pour commencer Wink

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:

Le Python regius parisianus, c'est bien pour commencer Wink

mékilécon

si ton gamin de 9 ans se fait manger, t'en refais un autre... où est le problème ??? :scratch:

mais j'insiste, ok le terra adulte fera 150/70/40 ou 50... mais ça va encore, ça coule dans la piole ou sous le lit...

les pythons comme les BCI n'ont pas besoin de grands terras, cela ne leur sert à rien. ils se planquent pour dormir et sortent de temps en temps quand ils commencent à avoir faim... donc petit ou grand, au moins, le BCI lui, on le voit tout de suite plus facilement

tu n'aimerais pas cela ?

ou cela ?

put***, la classe !

Franchement, j'adore ! C'est une phase, ou ils sont naturellement comme ça ?
niveau prix, ça va chercher dans les combien ?

Mais si ça tape dans les 2 m à l'âge adulte, franchement, j'hésite… Et puis y'en a une à la maison que j'aurais du mal à convaincre ! xd

y'a deux ans j'ai vendu le premier en photo à 200€, donc tu dois en trouve moins cher maintenant.
le second est un ghost, ça va chercher dans les 400€ maintenant.

oui, un petit 2m, j'ai un BCI hypo de 4 ans, il ne fait qu' 1.70m... grave gérable, je vous montrerai, madame changera d'avis... Wink (prends un mâle...)

ce sont des phases pour répondre à ta première question

Fab a écrit:

aïe! j'ai mal aux yeux

c'est un Ghost??
c'est à dire? hypo x anery ?
parce que du coup j'en veux 1

Quelqu'un pourrait-il me donner le nom de cette phase ? Et si oui, est-elle rare (et chère), ou assez commune ?

J'ai acheté mon BCI classique 50euros.

dave31 a écrit:
Fab a écrit:

aïe! j'ai mal aux yeux

c'est un Ghost??
c'est à dire? hypo x anery ?
parce que du coup j'en veux 1

je crois que c'est anery x anery... demande à Iannne pour être sur du coup Razz

Bon, j'ai fait quelques recherche sur le net
Ghost = anery x salmon (hypo)

anery x anery = anery

Dois-je comprendre que tu as fait une ânerie ?

Bon OK…

Bin y'a plus qu'à en racheter un Razz

j'ai le meme classic à la maison. il me semble que c'est un colombien. le mien, ou la mienne, c'est un bci colombien classic het stripe. je l'ai payée 120€. dois je comprendre que je me suis fais arnaqué? mais de toute facon, je la trouve trop belle.

sylvain8605 a écrit:
en fait, het stripe signifie qu'il est possiblme de ressortir du stripe en repro?

seulement si tu le reproduit aussi avec du het stripe ( ou du stripe)