Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aaren111

Hormerty, classique spéciale het albi

Messages recommandés

J'ouvre un post spécial pour la miss parce qu'elle sort du lot et je veux vous en faire profiter un peu plus ^^Donc pour la petite histoire Hormerty es arrivée à la maison le 14 septembre suite à un don ( merci à lui ! ) C'est une classique qu'il a nommé "pastel" et finalement on l'a appelée "orange wood" avec Fab ( c'est plus classe lool ). Elle était bien sûr mitée, bien maigre ( 350g pour 1 mètre à un an ... ) et un peu étrange ...
Son comportement m'a intrigué, mouvements étranges de la tête, toujours à serrer et se servir de sa queue pour s'agripper ... au vu des mouvements de tête j'ai tout de suite penser à une encéphalite ( sortant d'une période de 9 mois avec un encéphalité à la maison j'étais un peu parano ), j'ai donc fait les tests à de nombreuses reprises et il s'avère qu'elle a surement dû subir un choc cranien chez son éleveur ... donc pas de maladie mais un boa pas net pour le restant de sa vie.
Elle a d'abord été nourrie, puis traitée à l'huile d'olive pour tuer les mites ( heureusement elle n'en avait pas des masses j'ai pu faire un traitement court ).
Le 16 octobre je suis rentrée de week-end et grosse panique une partie de ses écailles étaient éparpillées dans sa box de quarantaine Ooj'ai donc attendu de voir ( complétement stressée à l'idée de la perdre ) et la voilà en mue.
Aujourd'hui, après 4 jours de bains quotidiens, j'ai réussi à la débloquer de sa mue, et la voilà de nouveau toute belle, et installée dans son confortable 45x45 ( après une pesée à 501g ) :

Elle est vraiment magnifique, elle me fait penser à mon BCI, mais elle, elle a une meilleur couleur sur la queue que le mien.

Belle petite et beau sauvetage

Merci pour elle, elle a fait 2 mues à la maison ( 2 bloquées --" ) mais j'ai l'impression qu'elle s'éclaircie

Merci pour elle =) T'inquiètes Guitou j'y compte bien elle a de gros repas avec des ratous maison aujourd'hui elle a refusé mais l'ayant depiautée ce midi jm'y attendais un peu lool elle a aussi plus confiance maintenant ( la photo sur le lit où elle es simplement allongée était impossible au début elle se recroquevillait sur elle-même en gros stress et s'agrippait à tout ce qui passait à sa portée, par contre mon père c'est mort elle peut pas le voir

moi je suis de tout cœur avec toi pour ce sauvetage ! et on va en faire une belle reproductrice de ton "orange wood"

Vive homerty

Merci Fab =) oui elle devrait être belle adulte reste à rattraper son gros retard quoi quand jvois la cross a mon père qui fait déjà 1kilo408 au même âge jme dis qu'y a un peu de boulot avec elle encore lol là on es en pleine nuit elle découvre chaque cm carré de son nouveau terra xd l'es tro mimi la ptite youpi

Très belle bêtes, maintenant qu'elle est entre de bonne mains, tous devrait allez mieux pour elle. Wink

elle es loin mon Hormerty =) pis perso je prefere le rat ( ça n'engage que moi mais lapin et cochon d'inde ça me gêne lool ) après ma grosse Amon-Râ es au rat de 400g ça tape déjà pas mal mdr

Quelques clichés de ce week-end, réalisés dans son terra, sans zoom, luminosité apportée par son ampoule exo terra et apn de base reglé en mode lumière naturelle. Enjoy =)

Is she dreaming ?

belle bete ,beau sauvetage , et c'est super de sauver des animaux car le nombre d'abandon sa fait pitié

Merci bien, dans son cas ce n'es pas un abandon mais un éleveur peu scrupuleux qui a revendu le lot au magasin où je prends mes bêtes la plupart du temps et le gérant m'en a fait don pour une raison autre =) Du coup je bosse avec elle sur son poids et aussi ses problèmes cérébraux si je puis dire mais j'avoue qu'elle fait beaucoup de progrès, elle es vraiment exceptionnelle comme bête, elle mérite qu'on prenne bien soin d'elle.

Merci pour elle, nan niveau poids c'est voulu, elle va avoir deux ans dans pas longtemps c'est pour ça que je la nourris bien Wink en plus sur la photo elle a le ventre plein

Petites news de la princesse : son terra de 60 se rétrécit pas mal elle pèse 2 kilos 320 et comme sa prise de poids est suffisante je l'ai stoppée ( elle mange désormais un rat de 150g toutes les 2 semaines maintenant ). Elle doit mesurer près de 1m40 peut-être un peu plus, je me souviens plus de sa dernière mesure . Niveau comportement elle ne montre presque plus les signes de traumatisme excepté en cas de stress.

Ben sa fait plaisir, elle est entre de bonne main, sa se voit .

Tu prévois de la faire une reproduction dans le futur ?

Merci je suis désolée j'avais prévu de donner des news mais je suis en galère pour l'adoption d'un chien du coup ça me stresse pas mal et j'ai oublié

Pour sa première repro si tout se passe bien elle aura Anhour mon mâle en photo sur un autre post

Une petite photo de la turbulente :

Un petit montage récapulatif =) :

Elle a bien pris, c'est cool

Je trouve qu'elle a une forme particulière sur sa tête (la partie bombé qui relie les yeux au nez, si je me fais bien comprendre) qui lui donne un air de tueuse, on le voit bien sur la 1ère photo

Oui elle est creusée à cette endroit, certainement du fait qu'elle n'ai pas été bien nourrie bébé, d'ordinaire elle n'a pas tant cet air mais là elle a faim =)

Elle a perdu le petit bout de graisse qu'elle avait accumulé avec le nourrissage et la prise de poids intensifs du coup elle est toute belle