Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxou761

Iguane Vert auto reproduction - Urgent -

Messages recommandés

Hello les copains !!

bon, j'ai un pote il as une femelle iguane vert ! et ce matin il as eu la surprise d'avoir une 20aine d’œufs dans sont terra !!

Qu'en pensez vous ?

Je lui ai dit de les mirés dans le doute ! mais je lui ai dit que y'a de grande chance qu'il soit claire !

les œufs font environ 2.5cm de long ! et tous bien blanc... Arffff pour lui !

Rédit : bon il as miré et n'est pas certain donc il as ouvert un œuf et il ya du jaune et point noir et point blanc !!

Il l'as depuis un bout de temps ! voir depuis juvénile !! et non jamais eu de mâle !

voici une photo qu'il ma envoyer en mms !!

Invité AlexisB111
Si il y a un point noir, généralement, c'est que c'est fécondé habituellement

Jamais de mâle ?! Même il y a très longtemps ???

Non jamais eu de mâle !!! c'est intéressant si elle as réussit une auto-fécondation !! bon faut les incubés maintenant !!

Moi j'ai juste un incub type lucky mais j'en ai pas de bon souvenir ! alors vue que lui est novice dans l'installation d'un incub et autres....

on va dire c'est pas un accro du reptile, il as sont iguane et en est satisfait et c'est tout... pour situé un peut le personnage !!

haha moi ça m'éclate ce genre de situation !!

je vais le voir début d'après midi ! je le questionne et vous tiens au courant !

merci les gars kiss

Salut Max ...

Si ton pote est sur que la femelle n'a jamais croisé aucun male c'est une sorte de grosse nerveuse ... sa veut dire qu'elle veut des petits mais sa pouvoir en faire ... du coup elle fait une ponte blanche ...

Maintenant point noir veut dire fécondé mais bon ... j'ai franchement du mal a y croire ... alors la on rentre dans un tripe mise en incub ... le lucky est vraiment moyen il va falloir le charger en haut et contrôler la bonne hygro de la vermicule dans la boite ...

pensons a la femelle : cette ponte non attendus n'a pas été préparée du coup elle a du pas mal puiser dans ses reserve de calcium ... ce qui ve dire manque ...
Du coup conseil lui de la charger un peux en calcium ...

Les feuilles de navet betterave en son très chargé ... ou alors dans l'ordre des plus au moins chargé.

Persil
Pissenlit
Cresson
Figue séchée
Épinard
Fenouil
Brocoli

voila jspr je n'ai rien oublié ...

sinon quand tu mire les oeufs le premier jour il n'y a pas toujours de vaisseau mais d'ici 2-3 jours ils vont largement ce charger ...

Invité AlexisB111
Mince, je cherche un mot ...
Comment ca s'appele quand une femelle peut se reproduire seule, sans la présence de mâle ?

Car certains lézzard en sont capable. Dans la nature, des femelles avaient été transporté par une tempête tropical sur un petit bout de sable perdu au milieu de la mer, et elles avaient été capables de se reproduire seules !!

Invité AlexisB111
Phyliok a écrit:
Parthénogenèse.

Merci !!!!
Ca me soule de lire des trucs et d'oublier ce genre de mot aussi tôt

Bon résultat des courses !!!

Alors :

Les œufs sont bien beau ! y'en a 22 moins un ouvert : 21 !

Beaucoup sont bien jaune et d'autres beaucoup plus blanc. des moues et des plus solides.

Dans l’œuf ouvert on remarque bien une petite tache noir mais peut de vaisseaux de sang.

Ils sont mit en incub à voir d'ici quelques jours l'évolution...

Du coté de la femelle, n'est pas encore au stade adulte... elle doit à peine faire un mètre... elle est bien amaigrir du coup et tout le stade pré-mise bas, elle l'as respectée...(mange moins etc....)

Si le cas de Parthénogenèse (lien) se présente ici, ce n'est que incroyable !! j'ai hâte de voir la suite...

En tout cas il y'a bien confirmation que aucun mâle ne serais-ce que même une fois n'a été présenté à la femelle...

Invité AlexisB111
J'ai lu il y a quelques jours, qu'une femelle ophidien de je ne sais plus quelle espèce avait stocké du sperm dans sa spermothèque pendant plus de 5 ans !!!
Il est vraiment sur qu'elle n'a été, même quelques instant, avec un male ?

Certain avec AUCUN mâle !!!

et la on parle d'un saurien et non ophidien (même si le cas c'est déjà vu chez les deux)

Bon les copains !!! je reviens au News ! J+2

Alors mon pote m'a téléphoné ce matin, il a re-miré les œufs, et la grosse surprise des gros vaisseaux sanguin apparaisse nettement au travers de la coquille...

En incub !!

Je suis de plus en plus enthousiaste sur ce cas la ! déjà que une reproduction d'iguane n'est pas chose courante mais la ....

Bon rien n'est encore joué...

Voila c'était la petite news du vendredi matin.

Invité AlexisB111

Reste plus qu'a faire une analyse ADN pour savoir si c'est de la parthogénése ou si madame voit un mâle en cachette quand ton pote va dormir

Combien de temps dure l'incub d'iguane ?

Par contre, je vois qu'on a le même incub (moi je l'ai en exo-terra, mais c'est le même) : Je te conseille de rajouter des sondes directement à coté des oeufs, car leur thermomètre est foireux ... Donc là si faut tu es à 3-4°C de mois / plus.
A tester quand meme pour en être sur.

On ira pas faire de teste ADN ! ça c'est sur et le mâle c'est encore plus sur que y'en as pas eu !! Bref...

La température doit être de 29°C a 31°C, pour une hygrométrie moyenne de 90 %.L'incubation prend de 60 a 90 jours.

Je lui ai aussi conseiller de mettre des sondes temp et hygro !

Invité AlexisB111
Ouep, surtout que la température change vachement entre le haut et le bas de l'incub je trouve !

Salut Max!!!
C'est à ni rien comprendre, car ce n'est pas possible que les œufs soient viable!!!
J'espère me tromper, mais bon...
Je vais suivre ça de prés...

Salut

Invité AlexisB111
Ben si, parthénogénèse, ce ne serait pas la première fois, mais c'est pas commun pour autant.

vivement la suite , j ai hate aussi de voir le résultat , bonne chance a ton pote pour sa ponte