Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité AlexisB111

Réparer un terrarium fissuré (et le rendre étanche)

Messages recommandés

Invité AlexisB111

Salut tout le monde !

Je fais appel aux bricoleurs, car j'ai un petit terra de 60*30*35 (il me semble) qui est fissuré (pour ne pas dire eclaté ) à plusieurs endroit à sa base. En gros, plein de fissures qui se rejoignent au centre.

Bon, j'ai d'abord commencé par scotcher avec du scotch de déménagement l'autre coté (le coté qui est contre le meuble donc) pour éviter que ca se brise quand je le porte.
Ensuite, j'ai mis une GROSSE couche de joint transparent à peu près sur toute la base, à l'interieur du terra. Après 24h, je décide de tester et de vider une bouteille d'eau dedans. Rien au début puis ... fuite
Je ne sais pas si c'est que j'ai mal fait le joint (ce qui est fort possible), mais avez vous d'autres techniques pour le rendre parfaitement étanche svp ?

PS: c'est pour faire un terra de plantes carnivores

Merci !

Ba perso, je te conseillerais de décoller la plaque fissurée, puis d'en recoller une neuve que tu fais découper aux bonnes côtes, ça prend pas plus de temps que rebricoler à l'arrache, et tu retrouveras l'étanchéité de départ ! Wink

Invité AlexisB111

Mais ca coute cher une plaque de verre non ?

Parce que bon sinon, j'achète un petit aqua sur le bon coin a 15€, au moins je me prends pas la tête
(En plus, il sera plus propre, car lui, il a fait la guerre ! )

Ba écoute comme tu le sens, mais une plaque de 60*30 cm, tu dois en avoir pour 10 euros ( et encore), voir même si tu peux récupérer une chute chez un vitrier pour un peu moins.

Oui, va voir un miroitier/vitrier, il pourra peut être de faire cette dimension dans des chute pour pas trop cher.
Après si ta pas envie de t'enm*rd*r, il reste le choix d'en acheter un sur leboncoi* a pas cher et qui sera en meilleur état si le tien est fissuré.
A toi de faire ton choix Wink Soit tu décolle le tous a l'aide d'un cuter pour remplacer la vitre cassée par une vitre identique (pas trop dur, prend des joints spéciale aquario), soit tu va faire un tour sur leboncoi*.

il ni a pas plusieurs solution...

Soit tu changes plaque de verre par une autre.
Soit tu en colle une autre par dessus.

Mais dans les deux cas il faudra acheter une plaque de verre...

plus un tube de colle.

Donc à voir se qui te coutera le moins chère.

Cordialement

lascko

Coller une plaque par dessus ? Avec le risque qu'elle se brise, le le déconseille, sa risquerai de dé-consolider le squelette complet de l'aquarium, si c'est pour faire du boulot, je dis autant bien le faire !
Fin après c'est mon avis hein