Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jbc441

faut-il un cdc pour heterodon nasicus ?

Messages recommandés

bonjour bah tout est dans le titre je voudrais savoir si il faut un cdc pour un heterodon nasicus car j'ai entendu plusieurs histoire qui dit que cette espèce est venimeuse mais je n'en suis pas si sur et comme cette espèce me plait beaucoup :oops: et plus tard quand mon père et moi feront deux nouveaux terra Wink je souhaiterait prendre un couple ( sur le long terme) donc je me permet de poser cette question .

merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un serpent opystodonte, cela signifie qu'il possède du venin dans la salive mais sa morsure n'est pas mortelle pour l'homme.

Et il n'y a pas besoin de CDC pour en détenir, d’ailleurs j'en ai déjà vendu au magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste signaler qu'il y a déjà eu des cas "d'envenimation", c'est à dire des cas de réaction allergique. Même si la salive de ce serpent n’est pas mortelle pour l’homme, elle peut provoquer un gonflement et des douleurs pendant 48 à 72 heures.
Dans le cas d’une allergie, un choc anaphylactique reste possible...

A noter qu'il y a déjà eu un cas "d'envenimation" avec Thrasops flavigularis (Voir l'article de V.Dang dans un des N° de Situla)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité AlexisB111

J'ai vu une photos qui circulait à un moment (ou une vidéo je sais plus). Le gars avait une main devenue grosse comme les mains en mousse PMU ... mais c'etait fait mordiller une quizaine de minutes pour " tester ".

Pour en maintenir depuis un certains temps, je peux t'affirmer qu'il faut y aller pour se faire mordre vu la configuration de leur bouche et la position de leur crochet. En plus, ce sont de gros bluffeur, mais une fois attrapé, ca ne fait pas trop le malin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexisB a écrit:
je peux t'affirmer qu'il faut y aller pour se faire mordre vu la configuration de leur bouche et la position de leur crochet. En plus, ce sont de gros bluffeur, mais une fois attrapé, ca ne fait pas trop le malin


Je confirme, ce sont de gros bluffeurs. Le miens se gonfle et souffle comme un taureau, s est d ailleurs assez impressionnant venant d un si petit animal. En revanche, une fois en main ce sont des animaux très passifs, du moins le miens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup beaucoup je pense du coup me faire la main avec ma gutt et futurement un mâle adulte et après je prendrais des heterodons je l'ai prendrais en bourse Razz . encore :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expérience Perso :

Mon mâle (revendu depuis...) m'avait fait un coup de bluff... Qui ne fonctionnait pas évidemment... Puis il s'est mis sur le dos, s'est mis à saigner de la bouche et dégageait une odeur nauséabonde !!! Il m'avait fait flipper à l'époque...
Un quart d'heure plus tard, Mr allait bien et était reparti gambader gaiment

Le saligo xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Wedjeur m'a dit à l'époque que c'était très rare de voir ça en captivité Wink

J'ai toujours de la chance moi Razz


Exact , se comportement se perd de génération en génération ( un comportement quasi absent chez les adultes et peux présent chez les nouveaux née....Sur toutes mes repro de cette espèce seulement deux de mes bébé on eu se comportement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité AlexisB111

Exact, mes adultes et mes repros ne me l'ont jamais fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils perdent cette instinct bref je vois qui ya du monde qui on des heterodon ou qui n'on on eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu a écrit:
Juste signaler qu'il y a déjà eu des cas "d'envenimation", c'est à dire des cas de réaction allergique. Même si la salive de ce serpent n’est pas mortelle pour l’homme, elle peut provoquer un gonflement et des douleurs pendant 48 à 72 heures.
Dans le cas d’une allergie, un choc anaphylactique reste possible...

A noter qu'il y a déjà eu un cas "d'envenimation" avec Thrasops flavigularis (Voir l'article de V.Dang dans un des N° de Situla)


Il semblerait que le venin d'ophidien ne soit pas allergène. Du moins jusqu'à maintenant aucune publication ne fait état d'allergie due au venin de serpent.
Quand aux chocs anaphylactiques ou anaphylactoïdes, cela reste des choses que les médecins et urgentistes rencontrent très régulièrement et qui sont désormais très faciles à traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...