Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoplait1

décor terrarium

Messages recommandés

Bonjour à tous!
bon le terrarium étant toujours en cours ( oui j'attends la commande de ma lampe chauffante), je me suis lancée dans la confection d'un décor style "escalier" pour que mon pogona grimpe.
Comme j'avais des restes de polystyrene j'ai donc découpé des marches que j'ai assemblé avec du ... ciment... je vous laisse imaginer comment j'ai put faire sachant que j'ai acheté du ciment prise rapide de 2 min chrono. Bref j'en suis à la deuxieme couche de ciment là et le rendu est pas trop mal.

Mon probleme est que je ne sais pas quoi mettre une fois que j'aurai fini les couches de ciment car malgré la solidité j'ai peur que ca craque par endroit.
Alors il faut que je trouve genre un vernis mais déjà qui ne soit pas toxique pour mon pogona et qui tiendrais sur le ciment.

Alors si quelqu'un a des idées... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse sécher une semaine ou deux dans ton garage (vapeur toxique) et ensuite vernis aquaretane sur toute la surface et séchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis allé à leroy merlin chercher un des deux produits et mon choix s'est finalement porté pour le vernis aquarethane car apparement la résine époxy était beaucoup plus toxique.
Là j'ai entièrement fini le ciment donc je pense que demain j'attaquerais la première couche de vernis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà une photo du décor en cours... j'ai un peu honte vu ce que certains font comme décor :oops: mais j'avoue que j'ai fais ça à la va vite et puis c'est un peu volontaire que le ciment ne soit pas égal partout.
pour la couleur c'est pas sec et sur la photo ca fais jaune mais la couleur finale c'est gris clair.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ca me rassure!
J'espère recevoir ma lampe chauffante demain pour pouvoir finir d'installer et tester tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu..
c'est totalement ... bien fait !
Ca fait très réaliste , que du decor qui est tout neuf tout lisse , etc , le tiens fait vécu ,agé , ce qui rends très réaliste .


J'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ouai c'est ce que je voulait justement que ca fasse pas tout neuf donc jsui assez satisfaite mais j'attends de voir avec le vernis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça très bien ! Et puis, on fait avec ce qu'on a... Ce n'est pas moi qui testerai cela mais à voir, c'est super joli. Ptete que je passerai le cap un de ces 4... (en plus de fabriquer mes terras, je ferai la déco comme cela )

Du bon travail, tu as tous mes encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je trouve sa super je suis nul en bricolage des la 3eme marche sa se serait effondrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis allée chercher le reste des décors mais autant vous dire que vu les prix je suis repartie presque les mains vides!!!
Moi qui m'était fait une joie d'acheter des plantes décoratives et tout le tralala ba ca attendra un peu!

Enfin voilà le terrarium presque fini je dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais la résine époxy est complètement neutre une fois sèche ! elle est utilisé en aquariophilie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1mois plus tard...
Très jolie j'aimerais bien voir ce que cela donne dans ton terra si tu a des photos=))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...