Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lascko11

Ponte de Pituophis catenifer annectans (6 oeufs)

Messages recommandés

Bonjour, cette ponte n'est pas de moi, mais d'un ami pour qui j'incube les oeufs.

Il s'agit d'une ponte de pituophis, 7 oeufs dont un slug...

donc 2mois et demi d'uncubation à 26°

Résultat dans 8 semaines, car j'en suis à 2 semaines d'incub.
Pour l'instant tous ce passe très bien...

Petite photo.

LES 6 OEUFS

ET LE SLUG

Autant pour moi il est exact que je ne suis pas rentré dans les détailles!!!

donc il s'agit d'une ponte de Pituophis catenifer annectans.

Pour les parents ils y a une albinos, et je ne sais plus la phase de l'autre parents, il faut que je redemande au futur bébé, à moins qu'il passe part ce post, car c'est un nouveau membre du forum

Salut

j'en profite pour donner quelque infos sur l'incubation de ce serpent!

Maturité sexuelle à 3 ans minimum, voir 4 ans.
pont entre 6 et 9 oeufs
incubation entre 25 et 27 degrés, (perso je suis à 26°)
ne surtout pas dépasser 28°, donc attention si comme moi votre incubateur sert pour plusieurs espèce de serpent, car juste avant il y avait des oeufs de Python regius, donc température de l'incubateur à 31,5 degrés!!!
si température trop élevé (+de 28°) risque de malformations et de mort embryonnaire.
Incubation de 90 jours.

Espèce facile, qui est bonne mangeuses, mais avec beaucoup de caractère!!!

Salut

guiguiboidé76 a écrit:
pour le male est catenifer annectans sayi

Salut,

Tu voulais dire albi plutôt que Sayi non ? parce que les Annectans et les Sayi sont deux espèces différentes de pituo.

Tu as des photos des parents ?

Même question que Doom, si tu parles bien de Sayi pour le mâle ça voudrait dire que ta repro s'est faite entre deux sous-espèces différentes

Bonsoir, et bien voilà après deux mois et demi d'incub les bébés commence à sortir.

Déjà 3 oeufs de percés, et un bébé de sorti de l'oeuf!!!!!

place aux photos...

Bonne soirée.

Belle petite bête, moi ca va faire 6 mois que je recherche une femelle catenifer sayi albinos, pas évident à trouver surtout un sub-adulte voir adulte.

Ils sont trop mimi, moi il me tarde que ma femelle aille 3 ans et plus pour lui trouver un mâle. Tu l'as faire reproduire tout les combien ta femelle? Et après les petits tu les garde combien de temps avant de les vendre? Dsl pour ces questions qui peuvent paraître évidente je débute Merci

Pour les questions sur l'achat des bébés et sur la reproduction des parents, il va falloir voir ça avec guiguiboidé76, car je n'ai fait "que" l'incubation, les oeufs ne sont pas nés chez moi.
Comme ça j'ai pus rendre service, et me faire encore un peu plus d’expérience en incubation!!!

Perso, pour mes bébés, ils ne sont à vendre que lorsqu'ils ont fait un minimum d'une mue et 5 repas, à condition que tous ce soit bien passé...

La j'ai eu des regius qui ont eu un peu de mal à démarré (des refus de repas) je les ai donc gardé plus longtemps pour être sur que tous ce passe bien.

Je prefaire avoir des soucis avec les bébés chez moi, que chez le futur proprio...

Et comme ça je n'ai jamais eu un soucis avec un de mes bébés!!!!

Bonne journée.

Cordialement

lascko

Ok merci beaucoup, déjà mon premier soucis sera de trouver un jolis mâle Pituophis Catenifer Affinis car a se j'ai compris il ne faut pas mélanger les sous espèces.

Très joli premier sorti de l'oeuf, ça va faire de jolis bébés ça. Tu n'as pas des photos des parents par hasard ?