Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

Pneumopathie sans aucune raison ?

Messages recommandés

Comment expliquez vous 3 bêtes qui bavent dans une pièce toujours chauffée,  terra avec un point chaud constant, aucun courant d'air et aucune manipulation ?

3 bêtes différentes dans des terras différents ?

Jamais vu ça... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des proies du même fournisseurs mais pas de soucis avec les autres...

Oui chez moi...

Le breit', le woma et une childreni...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tous des pythonidés,qui sont plus fragile que les boa par ex au niveau des bronches,

cela pourrait être une pneumopathie viral ou un autre virus se transmettant par voie aérienne.

quels sont les symptômes exact?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste la bouche baveuse et un léger sifflement qd ils respirent.

Les 3 sont donc en rack avec hausse du point chaud. Je verrai demain, j'ai découvert ça hier... Comme je sors jamais mes bêtes sauf pour les nourrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
setenza a écrit:
des microbes apportés par une personne venue voir tes bêtes ? c'est possible ça ?


très très peux probable,il faudrait que la personne est des reptiles chez elle et qu'ils soient malade et que le virus ce sois logé dans une fibre et se libérer chez fab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Juste la bouche baveuse et un léger sifflement qd ils respirent.

Les 3 sont donc en rack avec hausse du point chaud. Je verrai demain, j'ai découvert ça hier... Comme je sors jamais mes bêtes sauf pour les nourrir...


tous dans le même rack? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux dire dans le même meuble! lol

je me doute que tu ne fais pas un si joli mélange d'espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ils étaient dans trois terras différents à différents endroit. Là, deux sont dans le même meuble et un autre ailleurs pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Alors ils étaient dans trois terras différents à différents endroit. Là, deux sont dans le même meuble et un autre ailleurs pourquoi ?


J'ai eu il y a quelque année un cas de pneumo infectieuse dans un rack régius,tout les étages ont été contaminé en deux jours,mais bizarrement,les terras haut bout de la pièce n'ont jamais été touché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... Possibilité alors, le breit était le premier, les deux autres étaient ses plus proches voisins...

Je traite au baytril ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que mon véto m'avait faire a l'époque.

Dans la bouche rien de spécial?pas de tache rouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le woma crachait quand je suis rentré ce soir. J'espère que ça va se tasser

J'ai rendez vous au veto jeudi aprèm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir être rabat joie (j'ai l'impression d'avoir été considéré comme tel sur un autre forum pour le même sujet), il est me semble t-il interdit de mentionner le nom d'un Docteur vétérinaire selon leurs code déontologique.

Ça m'est égal personnellement mais peut être considérerez ça comme une information intéressante. Surtout que sa localité est mentionné également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je suis allé à la clinique vétérinaire d'Epron. Ils m'ont super bien accueilli. Le tarif était tout à fait honnête et comme le diagnostic que j'avais fait de base était le bon, il n'y a pas eu plus à prévoir.

Maintenant, mes 3 bébés sont en quarantaine dans ma piole et j'ai commencé le traitement.

Le docteur m'a donné des astuces supplémentaires et ça va m'etre fort utile !

Merci donc au docteur Cauchard et à Julien qui ont été géniaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur. J'avais le mois dernier reciperer un Breitensteini qui n'avait une semaine plus tard à mon domicile. Comme il était maintenu avec des BCI dans un terra trop petit, je me suis dit qu'il faisait une réaction au stress et à son changement d'environnement. J'ai donc dans un premier temps augmenter le point chaud de qques dégrés. (2).

Le semaine suivante, il ne n'avait déjà plus, croquant à une amélioration, cause tour à fait probable, je ne me suis pas inquiété mais j'ai laissé son point comme il était.

Dimanche dernier, lors de l'AG de l'asso, en manipulant mon domaine et une antaresia (les 2 plus proches du rack du breit) j'ai vu que les deux hypersalivait. Après mon post, j'ai compris que la pneumo était virale et donc allait passer des uns aux autres si leur système immunitaire de contrecarrait pas la maladie.

Le veto m'a donc conseiller d'écarter les betes des autres et de leur faire faire une innalation de perubore (comme pour les humains) 2 fois par jour pour leur dégager les voies respiratoires.

Il m'a également montré comment dégager les sinus de mes bêtes à l'aide d'un simple coton et m'a appris à gaver les serpents avec une sonde urinaire.
Le traitement alternatif que j'ai choisi est l'injection intramusculaire que je maîtrise donc je suis sur que le serpent recevra sa dose de médicament à chaud prise.

Je dois donc les piquer tous les 2 jours de 0,2ml de Baytril par kilo de corps.

Posologie : 1ml pour 5 à 10kg de bête. Baytril 5% en injection pour chien, cochon et mouton.
Innalation matin et soir pendant qques jours.

Sur l'antaresia nous pouvions voir que la trachée était rouge vif et rose, signe d'une présence de pneumo, ceci a conclu notre diagnostique.

Voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le breit et le woma vont bien ! L'Anta est toujours prise...
Toujours sous traitement... Mais ça dure... Elle se bat mais bon... :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes tiens nous au courant, des retours d'expériences comme cela sont toujours très bon à prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, L'Antaresia, malade depuis donc quasiment 6 mois a enfin mangé seule une souris !!!
Je suis super étonné !!! Le gavage à la queue de rat d'il y a 3 jours a fonctionné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon elle a régurgité la souris mais ça prouve qu'elle a essayé. Dans 4 jours je redonne une queue de rats... Jusqu'à ce qu'elle s'en sorte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le docteur m'a donné des astuces supplémentaires et ça va m'etre fort utile !

Peux tu nous en dire plus???

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, ça remonte à loin... Là, j'ai recommencé le traitement initial, dernière prise après demain et dans 5 jours la queue de rat encore une fois.

Sinon le bain lui fait du bien, je le vois à ses réactions donc ça, c'est quotidien, un 10aine de mins. C'est une battante, je vais tout faire pour qu'elle s'en sorte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...