Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jerome_22

intégration difficile [RESOLU]

Messages recommandés

bon, j'ai integré ma nue avec mes deux autres filles lundi et depuis la dominante n'arrête pas de se battre avec elle...

le problème c'est que la demoiselle nue n'arrête pas de "hurler" et oui à chaque fois je crois qu'elle va y passer mais non, simple comédie!!

j'aimerais avoir votre aide sur certaines choses: -est-ce que cela arrangerait si j'enlevais le hamac, qui est le domaine de la dominante et cause de dispute?
- si je rajoute des cachettes, la petite nue pourrait mieux se cacher et donc moins se faire attaquer?
-le fait de mettre plusieurs gamelles aiderait?

elles se battent généralement quand la dominante veut manger, car la petite nue reste en bas dans la maison tout le temps! par contre cela se passe super bien avec l'autre ratoune, qui est bcp plus calme!

par battre j'entends de la soumission bien que ma petite nue ait quelques griffes sur le dos que je soigne avec prudence...

déja il faut savoir que certain rat sont tout simplement des grandes gueules et de grand comédien (je parle par experiance, merci Skitt)

-alors mettre plusieur gamelle chez moi ca a aider!comme ca Skitt va pas a la meme place que les dominants... et du coup il a plus de choix sur ses aliments
-mettre des cachettes en plus ca peut aider comme ca peut rendre pire. Skittles avait sa propre noix de coco vu qu'il etait le seul a pouvoir y entrer. mais du coup il etait tout le temps isolé. maintenant je l'ai enlever (a cause des odeurs) et il est tout le temps avec les autres, ca va beaucoup mieux.
-essaye pour ton hamac, ou lave le ou change le de place...

voila...s'il me vient encore quelque chose jte redis :)

Siau bout d'un moment ça ne passe pas et que tu vois que ta petite nue se fait vraiment martyriser je te conseille "l'intégration forcée ". je ne suis pas la seule à l'avoir fait et il y a de bons résultats. Les 2 chipies qui ne peuvent pas se voir tu les mets dans une cage plus petite quelques jours genre cage de maternité.
sans cabane bien sur.
Tu verras qu'au début elles dormiront chacune de leur coté et puis au fur et à mesure dans une telle situation elles vont se rapprocher et faire bon ménage.

chez moi ça a super bien marché entre Pim et Zora, et pourtant si Pim avait pu faire encore plus de mal à Zora elle l'aurait fait

j'ai intrégré un bébé récemment et au début c'était un peu pareil que toi mon dominant était sans arret sur le petit et il faisait que couiner mais je me suis rendu compte qu'il faisait que le sentir et sans le vouloir quelques griffures en lui grimpant dessus mais le bébé est un cinéma il couine sans arret dès qu'il approche ca doit etre sa façon a lui de se défendre...en gros j'ai tout nettoyé a fond dans la cage (hamac jouets tuyaux....) j'ai tout changé de place j'ai mis 2 gamelles et 2 bibis de facon a ce qu'il n'y est plus de sujets de disputes et maintenant tout va bien ils dorment meme ensemble...essaye de faire pareil j'espère que ca marchera...

sutout, ce qu'on a tendence a oublier et qui est difficile, c'est qu'il ne faut pas intérvenir sauf s'il y a du sang.
faut les laisser se disputer... jeter un oeil mais c'est tout..
sinon ca fausse tout.

Lorryzon a écrit:
sutout, ce qu'on a tendence a oublier et qui est difficile, c'est qu'il ne faut pas intérvenir sauf s'il y a du sang.
faut les laisser se disputer... jeter un oeil mais c'est tout..
sinon ca fausse tout.

oui ça c'est sur, tu ne dois pas les séparer si ça ne tourne pas mal.
Ah et tu avais tout nettoyé et changé de place dans la cage avant l'intégration?

merci de vos réponses!

avant l'integration, j'avais bien tout nettoyer à fond et tout changer mais pas forcement de place!

je surveille de plus près, parce que ça a l'air d'aller un peu mieux de jour en jour! comme là par exemple pendant que je vous écris, la dominante est sur le hamac et les deux autres sur l'étagère ou normalement la nue n'a pas le droit d'y mettre un pied...

sinon, ma petite fait exactement comme ton petit stéphanie!! de la pure comédie mais ça fait bien peur quand meme...
demain je vais tout re-nettoyer à fond, et rajouter des choses et en enlever!! je verrais bien ce que ça donne!!

pour l'intégration forcée, je dois l'utiliser à quel niveau? si je vois vraiment que ça passe pas, ou s'il y a un petit peu d'amélioration, je l'oublie?

en tout cas, encore merci pour vos réponses Wink

si ça s'améliore tu oublies. L'intégration forcée tu l'as fait seulement quand le petit nouveau et un autre peuvent pas se blairer et qu'ils se battent vraiment c'est à dire quand les blessures sont plus que superficielles. ça se passe souvent quand aucun des 2 ne veut devenir le dominé dans ce cas ils y vont souvent à grands coups de dents dans le cou.

a ok!!

pour le moment ça ne se passe pas aussi difficilement!!

je surveille ça de plus près en écoutant vos conseils!

une autre petite question appart: la bétadine, quand on en mets, ya pas de risques si les autres le lèchent??

Non normalement pas de risque mais le mieux avant de remettre le loulou avec ses potes c'est d'attendre que ça sèche un peu pour que ça ai bien pénétré. et surtout n'oublie pas de la diluer dans de l'eau avant Wink

se peut-il que la dominante est donné sa place à la petite???

la nouvelle qui n'avait pas le droit d'aller dans le hamac, la déchiré... d'un air de dire "au moins t'iras plus!" et maintenant la dominante se laisse faire quand la nouvelle l'embête...

par contre, la dominante devait etre en chaleur hier, la nouvelle n'arrêtait pas de la "monter"! à un moment j'ai eu un doute si c'était bien une femelle :D

j'avais vu sur le forum qu'il y avait des femelles qui le faisaient aussi...

le changement de dominance avec la venue d'un petit nouveau qui a décidé de prendre le pouvoir ça arrive oui