Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guitou5011

Couleur Irian Jaya Jaguar ???

Messages recommandés

Salut à vous,
Comme certains le savent déjà Razz , j'ai vraiment craqué sur cette espèce, et en glanant toutes les infos, je me suis rendu compte qu'au niveau des naissances, les couleurs n'ont rien à voir avec cette magnifique robe jaune de certains !

- La coloration viens avec l'âge de la bête ?
- comment sélectionne-t-on le juvénile qui sera bien coloré ?

PS : Je pense que j'aurais d'autres questions plus tard ! xd

Merci d'avance ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fat chez les IJJJ tu as les 75 et les 25, les 75 seront comme la mienne, les 25 auront encore plus de jaunes. Dans tous les cas, le jaune vient au fil des ans. Juv, il est la plupar du temps rouge et marron... Puis les couleurs s'estompe. Le rouge devient noir et le marron devient jaune. Au fil des mues tu verras, c'est impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu ce que j'ai vu, à la naissance, ils ont une robe marron et rouge presque violacée !!!
Il y a donc bien un changement de couleur du pattern !

Merci mon Fab pour la petite info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui !!!

Pour les pourcentage que tu m'annonce, je ne vois quasi pas de 25 ( pas du tout en fait ), mais beaucoup de 75, qui sont aussi très jolis !

Par contre un petite question me viens, Y-a-t il une différence de couleur vraiment importante dans l'évolution entre les Irian jaya jungle jaguar et les jungle jaguar ???

Car j'ai vu que les prix n'étaient quand même pas les mêmes, donc s'il suffit de juste bien sélectionner ... Rolling Eyes

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin en fait les "jungle jaguar" sont forcément des Iran jaya... Enfin, le jungle est une mutation des Iran jaya donc c'est pour cela qu'on les appelle jungle jaguar. Après, le jaguar s'est obtenu avec du macdo et du cheneyi donc au final, tous sont des intergrades.

Il n'y a aucun autres serpent "jungle Jaguar" donc si y'a une différence de prix. Est simplement à cause de leur pattern. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba j'ai pas du tout compris ça moi :scratch:

Le jaguar est issu de Macdowelli
Le jungle est l'appellation du Cheynei dans ce combo

Donc dans un " jungle jaguar " il y a du macdo, du cheynei, mais pas d'Irian jaya !!!

Par contre, dans un Irian jaya jungle jaguar, là il y a les 3 ssp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Bin tu as fait des recherches toi !!! C'est cool, tu m'apprendre un truc que j'avais oublié la journée va être bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je m'intéresse à quelque chose moi, c'est à 100 %
Et surtout avant l'acquisition ! Wink

Et donc, pour la question des couleurs entre les 2 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin à ce que j'en sais, moins tu as de pourcentage, plus tu as du jaune. Le pourcentage correspondant à la présence de noir contenu dans le combo de base des parents.

Adultes, les 25% sont plus clairs que les 75 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il faut bien chercher !

Et que pense tu aussi des plafonds chauffants pour les Momo, je vois ça partout ??? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour la frime... Perso, et ce depuis 3/4 ans, j'utilise chauffage au sol et tu vois qu'ils sont en pleine forme. La chaleur monte donc en terra ça suffit. De plus, les plafonds chauffants coûtent chers... Dans tous les cas, avec où sans, les momos iront tjrs se poser de temps à autre en hauteur. Mais attention : adulte, ils passent la plus clair partie de leurs temps au sol... Donc le plafond devient inutile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Bin à ce que j'en sais, moins tu as de pourcentage, plus tu as du jaune. Le pourcentage correspondant à la présence de noir contenu dans le combo de base des parents.
Adultes, les 25% sont plus clairs que les 75 Wink


"Like in other Designer Jaguars one thing is for sure: the higher the percentage (50%, 75% or 88%) the better the animals look. There is a difference like night and day between the different generations of selective breeding. As the founder of this very popular Designer Morph we therefore are able to produce animals of outrageous quality."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...