Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bimbim

Ponte de ma femelle rhaco

Messages recommandés

merci wedj je prend ton mp comme un compliment et me permet de le copier ici pour ma reponse..

donc de wedjeur : Sérieux .....j'ai jamais entendu parler de sa chez les geckonidé en générale et encore + chez le rhaco Une première mondiale ptêtre si les 3 naissent scratch

donc voici la photo témoin.. on voit très bien que celui de gauche le premier a avoir été pondu est bien plus gros que les deux autres mais j'ai mirer les trois et aucun soucis ..la ils ont trois semaine environ ils suivent leur évolution..sérieux si je suis vraiment le premier à réussir a faire ça et bien ça va me faire une belle pub pour les prochain et ma fierté prendrai du level ... Razz et il y aurai un moyen de faire reconnaitre officiellement cette performance au cas ou ca fonctionne vraiment..? sinon jusqu'ici toujours eu 100% de réussite avec mes petits rhacos et à chaque ponte c'est par deux ..mais ça je savais déjà que c’était assez rare...
trop cool !! mais du coup ça met aussi la pression ..encore plus hâte de les voir pointer le bout de leur nez...
aller pour le plaisir j'en met une que j'ai faite sur la portée précédente et que j'adore...

petites news en passant.... sur mes trois œufs le plus gros à éclot le 18octobre ...les deux autres ont continués de gonfler sagement ...jusque la évolution normale des œufs..mais commençais sérieusement à me dire que c’était grillé vu l'écart dans le temps..mais non, cinq semaines après le premier ... nouvelle naissance ce soir..!! trop fort ! et le dernier devrai pas tarder car même gabarit que celui qui vient de sortir ..je croise les doigts pour faire à nouveau un perfect et ainsi avoir mon petit record perso d'une ponte/incubation réussi de trois spécimens sur la même portée !... vous tien au courant de toute façon et vous mettrai des photos de tout ce ptit monde... Razz

en attendant voici une photo du premier qui est sorti sur cette ponte... ( photo non retouchée..)

si vous voulez... car vais bientôt le mettre en vente...ainsi que ses frangins ...mais n'allez pas vous mettre sur la gueule pour celui là...
j'en sortirai d'autre ! ma femelle est encore pleine ...de plus , j'ai rentré une deuxième femelle adulte...c'est mon pépère qui va être content... xd

remyx56 a écrit:
Qu'il est beaux !
Moi aussi je le veux ! :merci:
haha remyx56 je te laisse la place je ne peut pas avoir de lézards

Félicitation bimbim

Mais après réflexion et selon l'avis de pro , il est plus probable que ta femelle est pondu un œuf qui est resté caché pendant plusieurs semaine et ensuite il y est eu une deuxième ponte de deux œufs. 5 semaines entre l'éclosion d'un œuf et celui d'un autre de la même ponte est juste improbable si on respecte les mêmes paramètres d'incub Wink

non impossible que le premier soit issu d'une ponte précédente ! (est ca voudrai dire qu'il à eu 5 mois d'incub.. :scratch: ) mon bac est inspecté régulièrement et les trois étaient au même endroit que d'habitude...je met à ma femelle un peu de sphaigne dans le pot d'une des plantes du terra et elle me les pond à chaque fois au même endroit..

ils sont belle et bien issu de la même ponte !

me dit que cet écart est dû au faible diamètre des deux derniers œufs sorti... ils leur à fallu certainement plus de temps pour arriver à la bonne taille
mais je t'assure que sur ce coup je suis sur à 200% de ce que je te dit c'est bien pour cela que j'en suis le premier étonné ..!
sinon niveau incub je pense que je vais en dégouté certains..car j'incube mes œufs dans le terra...je met juste mes œufs sur de la sphaigne dans une boite à grillon avec sopalin mouillé en dessous le tout dans une boite type boite haribo que je place de façon légèrement inclinée pour évité toutes gouttes d'eau sur mes œufs et c'est tout...je m'en occupe pas , juste une vaporisation par semaine sur le sopalin et encore ..et j’attends patiemment ...et jusque la toujours eu 100% de réussite .. Razz

Ca fait énorme 3 oeufs dans un petit bidon de rhaco

Je ne suis pas contre de l'incub in terra seulement il faut bien surveiller ?
Du moment que les paramètres sont bon pour l'incub ..
Sa me rapelle valy avec le pot de fleur lol

remyx56 a écrit:
Sa me rapelle valy avec le pot de fleur lol

??? c'est quoi l'histoire du pot de fleur..??

bon bas ça y est ..!! ça c'est fait ... dernière naissance à l'instant...
quelques clichés pour vous montrer mon gang de mini terreur

5 semaines d'écart ça ce voit bien tout de même...