Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guitou5011

terrarium pour Morelia !

Messages recommandés

Salut à vous,
comme certains le savent déjà, j'ai craqué sur du Morelia !
Et en plus je ne supporte pas les terrariums vides !!!

Voici donc le terra du petit futur ! Wink

Chauffage par ampoule halogène 35 W allumée 10 heures/jour, et tapis 15 W au sol sur thermostat pour bonne T°C au sol point chaud et réguler la T°C de nuit !

Me hâte de le remplir ! xd

Wink

Sympa le terra guitou!

Tu vas chez oli a Bruxelles? Si oui,tu vas voir quelques belles chose

Surtout les albertisii dans la pièce au sous sol :coeur:

Effectivement, j'ai vraiment craqué sur les irian jaya jungle jaguar ( notamment celui de Fab... Razz ), et ce sera, j'espère, mon cadeau de Noel
Cela dis, je suis assez difficile dans mes choix, donc le terra, il est prêt, c'est une chose, trouver mon coup de coeur, en est une autre !!!

Mais si toutefois, motivé je passe par la Belgique, t'inquiète pas Max, je passe te faire un ptit coucou ...

Et depuis ce temps, je n'ai plus ce terrarium, j'ai pas encore craqué, mais ça ne devrais pas tarder !!!

sylvain8605 a écrit:
c'est trop beau. c'est quoi ton substrat?

de la Marijuana, comme il en avait de trop, il en a séché et hop, dans le terra

sylvain8605 a écrit:
c'est trop beau. c'est quoi ton substrat?

C'est du " tropical terrain " de Komodo Wink

Mon humour te dérange ??? Personne ne répondait, j'ai patienté comme toi en plaisantant... Si tu ne comprends pas, c'est que tu t'es trompé de forum... Rolling Eyes

Salut L'éclairage que tu utilise ainsi que le tapis chauffants c'est pour toute les espèces de Morelia ?

Je m'apprête à acheter des morelia et je voudrais savoir si le chauffage dois ce faire exclusivement par le haut ou peut-il être fais par le bas? Si il ce fais par le haut qu'elle est la meilleur solution pour chauffer le terra?: cordon chauffant, plaque chauffante ou bien éclairage.

Pour tout ce qui est Arboricole je te conseille de chauffé par le haut à l'aide d'un plafond chauffant par câble ou tapis ou bien par spot chauffant. 

Il n'y pas de meilleur solution chaqu'une d'elle on leur avantages et inconvénients.  Ça c'est vraiment a toi de voir. Mais les trois mode de chauffage conviennent très bien, libre a toi de choisir.

Pourquoi par le haut ? Parce que le but est que le plus chaud du gradient thermique sot en haut  et le plus froid en bas et non l'inverse.

Mais la chaleur monte... Wink

Donc chauffer par le bas peut revenir à faire plus simple et plus économique pour chauffer autant

Nan la je suis pas trop d'accord
La chaleur a du mal a monter avec un tapis, et chauffer par le tapis reduit considérablement (pour la plupart des spécimens) leur côté semi arbo

On peut faire un plafond chauffant avec un isolant pour eviter de perdre de la chaleur

Sinon la lampe moi j'ai un gros penchant sur ce methode de chauffage

Moi j'ai stoppé les lampes... Ça assèche vraiment l'air, et l'éclairage peut perturber certains spécimens plus timide que d'autres.

Oui, le tapis fonctionne par induction, je te l'accorde, mais a choisir, je préfère toujours la facilité.

De plus, comme il fait toujours mini 20/22 chez moi (25 en ce moment) les serpents sont tout de suite plus en hauteur.

Ils ne vont sur les points chaud que pour digérer Wink

J'ai vu une étude que sur un tapis chauffant il faisait a peine 30% d'hygrométrie, j'essayerai de te retrouver cette étude Wink

Imagine un boa qui a du mal a se chauffer parce qu'il a pas mal de masse a chauffer, avec une temperature a peine + haute que sa TMP, restera pas mal d'heure pour se chauffer.

Ensuite je comprend que quand on a pas mal de bêtes, on arrete les lampes, puisque ca revient + cher en électricité, elles tournent tout le temps (je parle des spots chauffant et non des céramique)
Le probleme de la céramique est qu'elle asseche l'air, par contre un spot chauffant l'asseche beaucoup moins Wink

Et c'est vrai qu'en ce moment les bêtes ne vont pas trop au point chaud

Pour répondre à pantherophis-95 je disais par le haut car j'ai lu dans plusieurs livres de terrario que pour les morelia le mieux est de chauffer par le haut. Sinon je suis plus assez d'accord avec Grand Manitou si le chauffage peut être fais par le bas je préfère la facilité.

Fabeleven a écrit:
Mais la chaleur monte... Wink

Donc chauffer par le bas peut revenir à faire plus simple et plus économique pour chauffer autant

Alrs oui peut être que c'est plus simple et plus économique mais ce pour moi ce n'est pas la meilleur méthode pour le bien de la bête. 

Puis un arboricole ce trouve la majeur partie de son temps en haut cela veut dire que la  sera obliger de rester  bas pour ce réchauffé. Puis pour moi il est logique que la chaleur vienne du haut et non du  bas. 

Qu'elle qui  maintient une tribu de reptiles je comprend qu'il cherche l'économie mais la... 

Bref, pour moi le bien être de la bête passe avant tout donc.

morelia spilota autrement dit python tapis , je les vois souvent au sol et monte la nuit sur les hauteur.

je chauffe un terra avec un cable chauffant et l'autre avec plafont chauffant et il sont pas beaucoup sur les hauteur la journé a par quand je nourris .

donc moi je préconise le cable chauffant par le bas Wink

c'est pas un morelia viridis qui lui est quasi non stop sur sa branche.

J'ai un couple de morelia spilota variegata chauffé par lampe et je ne les vois JAMAIS au sol, même pour digéré (ils ont des nids d'oiseaux pour se reposer en hauteur)
Bien aménagé, on s'approche d'un reptile presque totalement arboricole

snakeakex a écrit:
J'ai un couple de morelia spilota variegata chauffé par lampe et je ne les vois JAMAIS au sol, même pour digéré (ils ont des nids d'oiseaux pour se reposer en hauteur)

Tout à fait d'accord, même avec panthero, mais j'ai simplement dit que moi j'optais pour la facilité.

Mes bêtes chauffées par tapis chauffants ne sont en bas que pour digérer ou en période de mue.

Après, faut savoir que les spilota, même les bredli passent une majeure partie de leur temps dans les branches quand ils sont jeunes et un peu moins jeune. Mais adulte... Ça change tout !
Honnêtement, vous ne verrez jamais ou quasiment jamais un spilota adulte, de plus de 2m et genre 6/7 kg en hauteur... Ils savent très bien que le poids des branches ne les supporteraient pas et préfèrent rester au sol car c'est plus facile de s'y mouvoir.

De plus, quand ils sont jeunes, il chassent de tout, petits rongeurs, oiseaux, chauve souris, donc la hauteur ça sert... Mais arrivés taille adulte, quand ils vont en chasse, c'est pour du plus gros repas, du gros rats, de la petite volaille etc... Donc on en trouve pas en hauteur on plus.

Ne pas confondre les différents âges pour Morelia (hors viridis) qui sont d'abord arbo, puis semi arbo, puis terrestre Wink

Le vrai kiff pour celui qui n'a qu'un Morelia qui le prend juv serait un plafond chauffant (plus esthétique mais plus cher que la lampe), puis passer après 3/4 ans à du tapis

Fabeleven a écrit:
snakeakex a écrit:

Tout à fait d'accord, même avec panthero, mais j'ai simplement dit que moi j'optais pour la facilité.

Mes bêtes chauffées par tapis chauffants ne sont en bas que pour digérer ou en période de mue.

Après, faut savoir que les spilota, même les bredli passent une majeure partie de leur temps dans les branches quand ils sont jeunes et un peu moins jeune. Mais adulte... Ça change tout !
Honnêtement, vous ne verrez jamais ou quasiment jamais un spilota adulte, de plus de 2m et genre 6/7 kg en hauteur... Ils savent très bien que le poids des branches ne les supporteraient pas et préfèrent rester au sol car c'est plus facile de s'y mouvoir.

De plus, quand ils sont jeunes, il chassent de tout, petits rongeurs, oiseaux, chauve souris, donc la hauteur ça sert... Mais arrivés taille adulte, quand ils vont en chasse, c'est pour du plus gros repas, du gros rats, de la petite volaille etc... Donc on en trouve pas en hauteur on plus.

Ne pas confondre les différents âges pour Morelia (hors viridis) qui sont d'abord arbo, puis semi arbo, puis terrestre Wink

Le vrai kiff pour celui qui n'a qu'un Morelia qui le prend juv serait un plafond chauffant (plus esthétique mais plus cher que la lampe), puis passer après 3/4 ans à du tapis

On est d'accord Wink

Quelle puissance est préconisé pour la lampe ? j'ai pour projet de prendre du morelia aussi , j'ai deja le terra avec cable 50w et Lampe 75w. Je pense prendre du Juv, il faut privilégier la lampe pour commencer ? Salut 

Ça fait beaucoup 75W... Même ton câble est sûrement trop long (et donc trop puissant). Fournis toi une ampoule 40w, pour avoir du 32° ça suffit amplement Wink

Guitou50 a écrit:
Salut à vous,
comme certains le savent déjà, j'ai craqué sur du Morelia !
Et en plus je ne supporte pas les terrariums vides !!!

Voici donc le terra du petit futur ! Wink

Chauffage par ampoule halogène 35 W allumée 10 heures/jour, et tapis 15 W au sol sur thermostat pour bonne T°C au sol point chaud et réguler la T°C de nuit !

Me hâte de le remplir ! xd

Wink

slt je voulait savoir les dimension et la marque de ton terra stp
merci d'avance

-Rich Ihle, l'un des master dans l'élevage de Boa constrictor, utilise le chauffage au sol.
-Vince Russo, chez qui Stöckl se fourni pour ses pures souches... chauffage au sol.
-David et Tracy Barker, pas besoin de les présenter avec plus de 50 ans de terrariophilie et d'herpéthologie derrière eux... chauffage au sol.

Une fois de plus, il n'y a pas une seule et unique bonne technique pour maintenir vos animaux, et débattre en affirmant qu'une technique est mieux que l'autre est ridicule. C'est comme de débattre de la meilleur façon de plier ses chaussettes. Aucun intérêt...Wink 

J'ai testé les deux méthodes avec différentes sous-espèces de Morelia spilota. Hors il n'y a absolument pas de gros changement. Là ou je mettrai un bémol, c'est qu'avec un tapis ou un cable chauffant, il faut avoir une pièce correctement chauffé. Si le terra est dans une pièce à 20°C, il est préférable de s'orienter vers un système de chauffage radiant (lampe) afin de chauffer l'air du terrarium.
Faites appel au bon sens. Dans la nature, le reptile est opportuniste lorsqu'il s'agit de thermorégulation. Que ce soit les rayon du soleil, une pierre encore chaude, ou tout simplement sous une tôle ondulée de toiture, le serpent ne se pose pas la question de savoir si ça vient du haut du bas ou du milieu.