Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lascko11

python bivittatus femelle. (nouvelles photos)

Messages recommandés

Bonjour, voilà des photos d'une jeune femelle python bivittatus, anciennement python molure.

Un sujet albinos de 2011.

Salut












Attention espèce soumis au CDC et AOE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu on s est fait plaisir!!!
Elle est très jolie, meme si je dois avouer que je préfère les sujets classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie la miss!

Je vois qu'elle joue déjà a rebrousse écaille! tu verras ce sont les champions pour faire ça,ils s'abîment toujours les écailles,surtout lors des manips!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre Damien et Guillaume, les motifs sont assez sympas, mais je préfère la couleur normale..... ça n'enlève en rien qu'elle est bien jolie la nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

alors ce spécimen qui est juste passé à la maison pour un sexage, et actuellement une petit femelle de 900 grammes environs, elle pousse à une vitesse incroyable, elle a du prendre 200 grammes en 2 semaines...

Elle est donc actuellement dans un terra herpteck de 120 cm (120 x 70 x 50), qui est pour l'instant un peu trop grand pour elle, mais ça va vitre être trop petit....

Puis elle passera dans un herpteck de 180 cm (180 x 90 x 50)

après à voir ça taille adulte...
Mais je ne suis pas pour les terras trop grand comme des pièces de 10 mètres carrés pour le maintenir...

Après il y a plusieurs écoles...
J'ai justement ouvert un post à ce sujet sur un autre forum très connu, et j'en suis à plus de 18 pages sur le thème de quel taille de terra donné à des serpents géants comme les molures retic et anacondas, voir seba... ETC

Pour ma part, je partirai pour un adulte vers un terra de 3 m x 1 m, avec un bac de douche pour la gamelle d'eau avec évacuation direct...


Pour la taille adulte il ne faut pas oublier que certaine femelle peuvent attendre 6 mètre, et un poids de 100 kg...

Et ne pas oublier que c'est un serpent qui peux tuer un adulte...

avec bien sur un coup d'élevage élevé (chauffage place nourriture)
Donc malgré un prix d' achat très faible (et oui un bébé molure ne coûte presque rien) attention au futur...


Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon Lascko un petit natalensis ça ne te tente pas?

3m x 1m est déjà pas mal,je compte perso faire un terra de taille identique a ma femelle green albi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ces motif et surtout le dessin de sa tete.

100kg, c'est tout juste incroyable et tres difficil à imaginer à voir en vrai.

Effectivement c'est pas un gros rat qu'il lui faudra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est plusieurs gros lapins!!!

et max tu as qu'elle taille de terra pour de l'adulte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lascko a écrit:
non c'est plusieurs gros lapins!!!

et max tu as qu'elle taille de terra pour de l'adulte!!!!



Je pense faire du 200 X 100 X 90,pour le mâle et 300 X 100 pour la femelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok idem pour moi
Une bonne taille de terra pour moi!!!
Après À ajuster selon la taille des spécimens...


Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça donne envie... Peut être un jour... Mais je prendrais un mâle classique car je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que le classique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui c'est clair...

PS : pour la petite explication, je dois acheté un reflex pour le mois de mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lascko a écrit:


Oui c'est clair...

PS : pour la petite explication, je dois acheté un reflex pour le mois de mars


Bonne idée, mais t'es photos sont déjà très propre .... alors avec le reflex tu vas te faire plaisir xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai un compact qui est sympa, mais s'ouvrant sur exposé.
Et puis il est exact que c'est aussi des photos fait vite fait ...

Bonne journée et bon week end pour eux qui ne vont pas travailler (ce sera mon cas!!! il faut bien trouver de l'argent pour le reflex....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste le temps de passer chez le proprio du molure et je fais deux trois photos et je vous donne des nouvelles du bébé!!!

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais comme repère pour la taille du terra : longueur + largeur = taille du serpent

donc 3mx1m ça fait pas un peu juste pour un spécimen de 6m? (3+1=4


PS: Après je ne connais pas plus que ça cette espèce, cette remarque n'est pas une critique j'expose juste mon étonnement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j adooooooore , pour la petite histoire , c est le python molure albinos qui m a fait devenu completement accro aux snakes , ce serpent , c est mon plus grand rève ophidien ( surtout : (1 ) l albinos ; (2) le green albinos ; (3) le green et évidement (4) le classique ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckydenantes a écrit:
j'avais comme repère pour la taille du terra : longueur + largeur = taille du serpent

donc 3mx1m ça fait pas un peu juste pour un spécimen de 6m? (3+1=4


PS: Après je ne connais pas plus que ça cette espèce, cette remarque n'est pas une critique j'expose juste mon étonnement Wink


Ton raisonnement n'est pas faut,pour des serpents actif,hors ici,on parle de molure,qui sont très peux sportif,de plus
la moyenne tourne dans les 5m,si l'alimentation est correcte et non boostée.

3x1m c'est déja très bien,beaucoup d'éleveur tienne leur femelle dans du 180 hp.
J'ai une femelle qui doit avoisiné le mètre 80 actuellement elle est dans un 180 90 50,de jour ou de nuit,elle utilise environ
45% du terrarium,j'ai de grosse branche fixée,est nourrie avec parcimonie,toute les conditions sont réunie pour qu'elle puisse "gambader",nada! que dal! madame reste sur son point chaud,va boire un coup,se met près de la fenêtre et attend a manger...de jour,comme de nuit! Mon mâle me fait le même cinéma..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré que ça peux choque, et que je suis d'accord avec la règle des longueurs + largeur = taille du serpent, je suis d'accord avec max pour dire que cette taille de terra suffit, et qu'il faut faire varier cette règle en plus ou moins selon l’espèce maintenu.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...