Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arthurBZH

Nephrurus wheeleri cinctus

Messages recommandés

Je me rend compte que je postai jamais de photos ici!
Donc voila un petit couple de nephrurus wheeleri cinctus, NC2009
Les photos date un petit peu, ils sont en hivernation!
La femelle

Le mâle

super mignon tu pourrais nous en dire plus sa sa maintenance ? existe t-il des phases?

La maintenance n'est pas spécialement compliquer. Si on est soigneux c'est a la porté de tous!
terrarium de 50/50 mini pour un couple (les miens sont très actif à leurs heures)
persos ils sont dans un 60/45/45
Un point chaud a 32/33°
Point froid a environ 24°
Au moins une cachette humide au point froid.
Fouisseur une bonne couche de sable est nécessaire.
Vaporiser les vitres le soir de temps en temps, ils ne boivent pas dans les "gamelles" (les miens en on quand même, on sais jamais...)

Pour la repro une bonne hivernation est nécessaire, la qualité de la nourriture est aussi un point important ( ils sont capable de prendre des proies de bonne taille, privilégier les grillons et criquet plutôt que les blattes. Chez moi criquet moyens et grillons adulte principalemment)
Les femelles sont très fragile et beaucoup en perde, je croise les doigts pour 2012! Wink

Niveau taille sa fait environ 12cm c'est une petite espèce.

Oui il existe des phases, les broken stripe par exemple sont assez rependu, mais quand ont voie le prix d'un couple classique déjà... ( a part le briken stripe, le reste des phases sont très compliquer a trouver et hors de prix, de parle je 3000e pièce )

Je sens qu'Arthur va bientôt nous rédiger une fiche d'elevage que nous allons pouvoir mettre en exclu sur le fofo Razz

Fab, va falloir attendre que j'ai plus d'expérience pratique avec l’espèce! Razz
J'ai le couple que depuis aout!
Merci vous deux!
abra, niveau manipulation je ne les manipule que très rarement ( 2 fois depuis leurs arriver, pour un nettoyage et une pesé + photos)
Je leurs évite tout stress inutile ( assez sensible a se facteur!)
Mais ils se laissent faire sans problème, le mâle cris des que je fait un mouvement brusque Razz )

moi je kiff s'en doute un de mes prochain achat quand j'aurais un peu plus de place , je te dit un mot en 5 lettre pas tres poli pour 2012 lol

ps : une tite fiche sera eventuellement pas mal

Je ferrais suivre ici si repro il y a!
Une fiche, quand j'aurai plus d'expérience! Mais je suis toujours dispo en MP pour vous donnez des contactes et vous décrire ma maintenance! (enfin déjà fait un peu au dessus! )

pour le stress ont peut pas dire que cette espèce soit craintive et sujet au stresse surtout si on les habitue bien à notre présence! le reste de mes wheeleri arthur même les juv de deux mois ne sont pas du tout génés par les manip si cela reste occasionnel^^. les N levis sont bcp plus sujet au stress que les wheeleri et amyae par exemple. Pour la fiche je vais voir si j'ai ça qui traine en stock car j'en ai déjà rédigé pour d'autre forum, je dois avoir ça pour milii et levis ainsi que le genre diplodactylus si mes souvenirs sont bon^^ Wink

arthur ce soir prépare toi a baver j'ai une petite surprise pour toi!! héhé

a+ rom

Romain, ouaip au niveau des manips c'est vraiment pas des speed....
J'ai souvent le droit a des cris quand je les dérange c'est tout.
Oui j'ai faillit dire de te consulter pour la fiche! Wink
Tu nous ponds quand une fiche sur les strophurus?
J'ai que des trucks anglais et allemands...
J'ai vue la surprise! Je regrette de pas être venu avec David! :suspect:

Pour leur taille je n'ai pas de chiffre précis 12cm je dirais.

hey tu te fou de moi ou quoi arthur il y en a une fiche d'élevage sur les strophurus que JM avait fait et que j'ai modifié selon mes connaissances! regarde dans la bonne section sinon pour les wheeleri je vais voir ça!