Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GeCyKo

une petite question repro [gecko léopard]

Messages recommandés

Voila je voulais savoir s'il faut que je sépart mon mal de ma femelle pour qu'il se reproduise pour la saison prochaine. Ma femelle aura 1ans et 2 mois et mon mal 1 ans. On ma dit sur un autre forum que pour l'age c’était bon sachant que ma femelle a déjà une queue bien grasse( pas encore pesé mais bientôt). Donc voila faut-il que je les sépart pour les mettre ensemble a la saison des repro ou faut-il que j'attend encore 1 ans ou j'ai lu aussi que je pouvait les reproduire mais plus tard vers juin/juillet.Merci de vos reponse.

actuellement oui il sont ensemble le mal a 4mois et demi et la femelle 7mois et demi. je ne l'ai pas encore pesé car je n'ai pas de balance precise.

daccord je pèserais la femelle et je vous tiendrai au courant mais elle est déjà bien grasse

Voila n'ayant pas trouver une balance précise (balance de cuisine) je voulais savoir si vous pouriait me dire le poids approximative avec une photos: Juste pour me faire une idée. sachant qu'il mange bien 7a 10 grillon par jour et des vers de farine 2x par semaine. et aussi que la femelle était plu fine que le mal alor qu'aujourd'hui elle est du même gabarie voila si vous pouvait me donné une idée merci Wink

La femelle :

le mal :

oui je me doute mais la elle ne sont pas trompeur et a la même gabarie que sur la 3ieme photos ainsi que le mal qui a les même sur les 2 photos. le problème c'est que je part pour travaillé et je ne reviendrai qu'a noel donc pas le temps d'acheter une balance. c'est juste pour me donné une idée car j’hésite si je doit les sépare maintenant ou si je peut les laissé ensemble sachant que mon mal sera en maturité pour repro aux mois de mai et ma femelle auras quasiment 13 mois et que je ne restreint pas leur nourriture.

Je pense que ton male est pret , mais ta femelle non ,
même sa queue est trop fine a mon gout ..

J'apelle arthurBZH

dack je vais attendre alors . d'ici mai juin elle fera surement 60gr. Merci pour les renseignement

En effet pour moi la femelle mérite de grossir encore. Mais comme abra l'a dit c'est trompeur!
La repro c’est plus mars/avril Wink

daccord alro je verais bien vers mars avril pour l'instant mon mal est trop jeune . si elle fait ces 60gr ou + pour la saison de reproduction alor je les laisserais ensemble. mais n'y a t'il pas de problème si je les laisse ensemble jusque mars/ avril ? Il pourront se reproduire si il sont mature? car j'ai lu qu'il fallait introduire une mal l'or de la saison de reproduction et le retirai ensuite âpre l’accouplement ?

oui je comprend la repro n'est pas se que je recherche absolument mais juste leur bien etre car pour l’instant je n'est plu qu'un terra mon terra de quarantaine pulvérise (les main qui glisse) . et n'ayant pas un emploie stable je ne peut pas me permettre de me racheter un terra pour l'instant mais si il faut vraiment que je les se-part alors je le frais

Ha bien vu bha je ferais sa pour noel étant partis de chez moi jusqu'au 25.Moi qui penser a me faire un terra en bois avec de la recup le jour du réveillon et me galérai comme un C.. ! En plus j'ai du plexi a volonté merci papa

Edit: SA fera du 40L/35l/40h sa sera pas trop etroit ?

C'est un peu étroit...
Pour du provisoire ok mais pense à faire un second terra.
Persos je laisse les couples 3J max ensemble.

Oui je vais les separé provisoirement et faire une terra 120/50/40 divisai en 2 ou je pourait maitre 2 femelle et 1 mal de l'autre coté en espérant que madame soit daccord. et Il me faut encore du temps travaillé a 200 km de chez soit c'est dur