Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou441

tapi chauffant pour elaphe guttata

Messages recommandés

loulou44 a écrit:
Salut, je voudrais savoir si un tapis chaufant est obligatoire pour une elaphe guttata

Obligatoire non, mais vivement conseillé....
La base est de savoir qu'il faut un point chaud et un point froid. Le point chaud peut être fait avec un tapis chauffant, un cable chauffant, une lampe céramique, un four Tohor, une simple ampoule, à savoir que le Micro Ondes est à proscrire....
Pour les ampoules, il faut les protéger pour ne pas que l'animal soit en contact direct avec, et éviter toute brûlure...

Matthieu a écrit:
à savoir que le Micro Ondes est à proscrire....

ho.. et moi qui pensais mettre une barre d'uranium appauvri pour faire des économies d’électricité..

sinon plus sérieux ..."un four Tohor" ...quézako ??

tout dépend du volume , de la matière de ton terrarium et la température ambiante de ta pièce dans laquelle tu l'installera... mais si tu veux être vraiment peinard te conseillerai de prendre du costaud et thermostater...car pour tomber juste sans thermostat c'est chaud ...ou après faut jouer avec les ventilations et les augmenter ou réduire un peu au besoin...

Hello,

Pour la plaque chauffante je la met sur 1/3 du terra.

Exemple: Pour un exo terra en 60* 45 au sol je mets un tapis de 20*45 environ soit un 12 watt avec un thermostat ayant la sonde placé sur les copeaux (épaisseur 1 cm environ) à 30°c max.

A+

loulou44 a écrit:
Merci je vais avoire une gutt juvenil

Pour un juv, je te conseille une "fauna box". En voici un exemple : Lien fauna box

Pour les premiers mois de sa vie cela sera parfait, et de plus ça réduit les risques d'évasion. En dessous un tapis chauffant scotché (8watts devrais suffire). Le tapis chauffant branché à un thermostat (habistat la référence). En substrat je te conseille le papier essuie tout. Une cachette au point chaud, une autre au point froid, une petite gamelle d'eau. Un thermomètre à sonde pour contrôler la température.

Et le tour est joué .

Ensuite quand il grandira, augmentes la taille de la boite, et tu peux finir par un jolie terrarium.