Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bimbim

Grille de protection discount...

Messages recommandés

Oui je mettais posé la question mais pour moi il fallait que la grille soit plus éloignée au niveau des parois de l'ampoule. La grille là apres plusieurs heures de chauffage n'est pas trop chaude ?

sympa l'astuce...

Par contre,pourquoi chauffé un lézard avec une lampe céramique?? Une lampe chauffante traditionnel serait bien mieux pour la bête,pour le rendu du terra et au moins cela te créerais un point chaud de surface..

moi perso c'est ce que j'utilise également car les lampes chauffantes classique ne tiennent pas le choc ... moi au début j'ai claqué 3 ampoules en deux mois ...depuis que suis passé à la céramique ça tien et ce depuis bientôt deux ans donc bon rapport qualité prix, je préféré mettre un peu plus mais dans un truc qui tienne la route au moins... de plus son choix de céramique à été influencé par une super promo de la mort qui tue chez floricane car ils fermaient le rayon reptiles définitivement...

chaleur de surface il y à aussi ...ça dépote bien c'est petits trucs ! que ce soit en lampe classique ou céramique cela ne reste que du chauffage...

pourquoi d’après toi il y aurai un réel intérêt à utiliser de l'infra rouge...? car avec les uv à coté normalement il y à tout ce qu'il faut non.. ? même les infrarouges ?

Pour le chauffage il est vrai que les céramiques dépotent bien, mais je suis d'accord avec max pour avoir une autre source de lumière que l'ampoule UV !
Elle ne rend pas du tout une lumière naturelle, je veux dire par là que l'animal ne vois pas son environnement comme il le devrait, et peut être pour lui, entre autres bien sûr, un facteur de stress !!!

Il faut que je vous retrouve ça, mais j'avais un lien qui présentais la lumière naturelle est tout le complexe de son spectre ( UVA, UVB, UVC ... ), et ces fameuses ampoules UV ont un très mauvais IRC !

Les lampes chauffantes "claquent" si elles sont sur thermo,pour du lézard,si l'instal est bien faite,il n'y en a pas besoin,les lézards diurne ont besoin de lumière,n'oublions pas que pour ce réchauffer ils lézardent en plein soleil,je ne doute pas que ça chauffe,mais ca ne créera jamais un point chaud de surface comme une lampe chauffante,tout simplement parcequ'il n'y a pas de rayonnement.

De plus comme la dit guitou,le terra est sous éclairé et donc le lézard ne perçoit pas l'espace qu'il entour comme il le devrait.

max : moi elles claquaient avec juste un programmateur jour/nuit.....
sinon tu trouve que le terra est trop sombre...? mouai c'est vrai que par rapport aux condition naturel...

kasimir:bon mamounette tu diras à beau papa de prévoir une petite lampe infra en plus sur le terra définitif... Razz (vu le volume final ça sera pas du luxe de toute façon.. faudra la coupler avec les uv )

@ Max, normallement si, ce sont les infrarouges qui chauffent la terre, donc autant d'émission de chaleur avec de la céramique, sauf qu'effectivement elles, peuvent êtres mises sur thermostat sans claquer tout les 15 jours, contrairement aux autres !

@ Bimbim, oui, coupler pour un bon radient thermique dans le terra, mais par pour une bonne vue de l'animal, moi, pour mon Acanthurus, je lui avais trouvé un tube néon avec IRC 965 ( le max proche du spectre du soleil ), et je peux te dire qu'il voyait plus que bien ce qui se passer autour de lui !!!

Attention guitou,je parle d'un vrai point chaud,pour du désertique par exemple,une céramique n'équivaudra jamais une par 38 par exemple (que je recommande fortement d’ailleurs!)

@ bimbim: en effet je le trouve assez sombre,mais je n'est d'expérience qu'avec acanthurus et autres varanidés désertiques qui eux ont besoin d'une grosse source de chaleur et de lumière. Wink

Ah oui, pour les par 38, mais là c'est encore un autre type d'ampoule !
Et pour avoir tester, que je recommande aussi pour un " gros " point chaud !!! Wink

Fini le HS , merci pour l'astuce " Ikea " Kasimir !!!

très bonne idee et le rendu est propre ( ya le tiliqua qui veux etre prit en photos on dirais )

petite précision sinon tout le monde va réagir.. 28/29°c en température ambiante de journée , point chaud dans les 36/38°c et point froid dans les 25°c , la nuit tout ce coupe donc température ambiante d'un bon 20/22°c..! car kasimir est très frileuse !
d'ailleurs t'as jamais pensé à te mettre sous le couvercle à la place de tes bébés pour lézarder ...? xd
faudra à l'occasion aussi que tu nous mettes des photos pour nous montrer leur évolution ...

sinon tien nous au parfum dans quelques temps pour savoir si ton système résiste bien dans le temps.. car je pense qu'il risque d’être reprit par tout les petits bricoleurs du dimanche qui font leur terra à moindre coût... Wink

à la tienne !..