Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leroyfranck

SOS avis sur mes achats et installation pour mon Pogo Henry

Messages recommandés

Bsr je viens d offrir à mon fils un pogo henry avec un terra exo 90*45*45, une rampe exo avec 2 ampoules 10.0, un tapis chauffant, une lampe infra rouge 75w, un thermo control pro 2 . Mais ne lisant certain forum je m apperçois que ce n est peut etre pas le top.
Pouvez me dire ce qu il en est pour le moment le pogo va tres bien il mange 5 grillons par jour et se promène la journée dans le terra et dort sur le sable partie chaude la nuit Il fait 35° le jour et 25 la nuit ds la partie chaude et variant ds la partie froide suivant la température de la pièce entre 20 et 24°

Merci pour votre aide j en ai besoin car l investissement est lourd et j aimerais que ça aille

Notre premier achat est toujours lourd, car on achète souvent des choses pas très adaptées ou inutiles. Après avec un peu de temps, cela évolue et on achète plus "intelligemment".

Moi le premier, tiens j'ai acheté ça pour tel ou tel bête. C'est beau, c'est chère mais au final on s'en passe . Car on suit souvent des conseils pris à droite à gauche.

Je ne fais pas du tous de Pogona, mais si le tiens mange, défèque, et grandi normalement, c'est que t'es paramètres sont plutôt bon. Après il me semble que tu pourrais monter un peu ton point chaud, mais là je préfère laisser parler les gens qui connaissent vraiment.

Son âge est une information qui pourrait être utile pour te donner des conseils Wink

Un post qui pourra te renseigner :Lien

Bonsoir,

Si tu ne l'as pas fait, il faut faire en sorte que la source d'UV soit à l'intérieur du terra, il y a sans doute le grillage entre l'intérieur du terra et la source d'UV là, donc 50% des UV sont filtrés (ceci est marqué sur certains néons, l'emballage).

Pour la lampe infrarouge, il me semble qu'à plus ou moins long terme, elles peuvent créer des troubles visuelles à nos reptiles, à confirmer.

il a trois mois
Pour les lampes uv 10.0 j ai acheté la rampe exo terra avec 2 douilles prévue pour etre posée sur le terra donc sur le grillage ç est pourtant vendue pour cette configuration.*
Par quoi je peux remplacer l IR?

tu t'apercevra vite que bien dès choses te sont proposées par les vendeurs et les fabricants alors qu'elles sont inutiles ou inadaptées au animaux (et souvent hors de prix).

pour info peut tu me dire ou tu à trouvé ton henry et pour quel prix car j'en cherche un et géographiquement nous ne somme pas très loin

juste une petite info ...
... évites de poser la même question sur différents post ... lol on retrouve les mêmes réponses à chaque fois !!! (à prendre avec humour)
On te répond quasiment tous la même chose, je peux juste rajouter une chose ...
... retire le sable pour éviter les occlusions intestinales !!!!
change ton substrat, éclats de hêtre (grosse taille ou sopalin, tapis, etc ...)
voili voilou !!!
à +

leroyfranck a écrit:
bjr
je l ai trouvé chez Maxi Zoo à Nantes à 120 euros

Ils font du henry à Maxizoo ? J'avais même pas fait attention, je regarderais quand j'irais (tout le mois de janvier en stage).

salut, j'ai un pogona vitticeps d'environ 5 mois depuis plus d'un mois maintenant et il se porte à merveille.
J'ai un terrarium exoterra 90/45/60 avec une rampe d'éclairage sur lesquelles j'ai mis 2 lampes eco 10.0
et pour la chaleur j'ai mis une ampoule céramique 100watt et ca chauffe nikel . ( 28 zone froide, 35 zone chaude et 44 point chaud)
Pour la nuit je laisse un tapis chauffant 20watt que j'ai mis sous le terrarium ce qui permet au terrarium de rester entre 20 et 22 la nuit.

On m'avait dit également que les rampes d'éclairages n'était pas top car le grillage filtrait les UV mais pour l'instant je n'ai aucun soucis. Et puis j'ai placé des branches bien hautes pour qu'il ai accès aux UV et il y passe sa journée dessus.
Je donne du calcium et vit D3 en complément tous les 2j environs que je mélange à la nourriture.

Pour ce qui est du substrat j'ai pris du sable quartz blanc 0.5 que l'on trouve dans de nombreuses animaleries c'est du sable plus épais que de nombreuses personnes compétentes m'ont conseillé.

Voilà si tu as des questions n'hesite pas

Moi j'ai un trio de pogona henrylawsoni, mes UV 10.0 sont a l'intérieur du terra se qui et mieu pour le pogo, la lampe infrarouge pas top mais plutot un lampe chauffante normale et ce qui est du tapsis chauffant enléve, les pogona recoive la chaleur par le haut et pas par le sol.

terry78 a écrit:
On m'avait dit également que les rampes d'éclairages n'était pas top car le grillage filtrait les UV mais pour l'instant je n'ai aucun soucis.

Tu ne verras pas de suite les soucis, c'est sur un plus ou moins long terme, je te conseille de mettre les UVs à l'intérieur.

Merci à tous pour vos réponse, nous avons acheté cet après midi un néon 10.0 et une lampe solar.

Je vends donc ma rampe exo terra deux ampoules avec ses deux ampoules 10. 0 neuves le tout pour 30 euros si cela interresse quelqu'un.

Joyeux noel a tous.