Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lousnake

morsure rat

Messages recommandés

bonjour un rat a mordue ma petite pastel hier je propose de mettre de la betadine dermique 10% mais un animalier me dit surtout pas qu'en dites vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si, pourquoi ne faudrait il pas en mettre ?


Tu parles bien de la bétadine jaune et non rouge ? Si oui, tu peux y aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon moi je fais à la biceptine (car suis allergique à la betadine..) pour la desinfection et ensuite j'utilise de la chlorexidrine pour nettoyer ..
une fois à peu près cicatrisé cothivet pour la fin de cicatrisation et régénération de la peau et des écailles ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je ni connais encore rien en serpent mais pour la betadine tout dépend de la plaie car sur certaine plaine la betadine brûle les chaire c'est con mais c'est comme ça pour ma part je te conseillerai un autre désinfectant moins agressif en aillant nettoyer la plaie au préalable. Si tu as déjà mis la betadine des photos de plaie sera bien pour voir l'évolution. J'ai aucune expérience en matière de reptile mais mon cheval se blesse souvent je croise les doigt pour ton reptile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bétadine pour moi aussi et ne traîne pas a en mettre,les morsures de rat s'infectent vite

Et favorise le mort,ce genre d'accident n'arrivera plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui max c est ce que je pense faire je nourrit principalement a la Mastomys ont ma dit c est le mieux a ce moment la je vait les tuer juste avant mais comme ils sont habituer au vivant j’espère pas avoir de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je leur donnerait du fraîchement tuer c'est juste que j'aime pas tuer les souris mais bon donner moi une technique simple est pas trop "gore" (moi je les mettez dans un sac congélation et les claquer dans la baignoire mais c'est trop gore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ... Wink sinon tu les claques directement au sol en faisant attention, le mieux et de les jeter sur le dos comme ça c'est la tête qui touche en premier mais risquer car si tu te loupe ou jette pas assez fort et bien tu te retrouve avec un mickey qui courre dans la maison...ou tu les mets dans une boite et tu joues des maracas avec ...cette dernière peu être bien pour toi car si tu prend une boite opaque ou teinté tu ne verra rien donc tu aura peu être moins de scrupule à le faire...c'est ce que je faisais au début ...ou sinon tu leur dévisse la tête (avec gants en cuir pour éviter les morsures, de plus vu que tu n'a plus la sensation du toucher c'est moins répugnant ) là au moins c'est net et sans bavures...
sinon moi de temps à autre je leurs donnent du vivant pour qu'ils gardent leurs instincts de prédation mais dans ce cas je ne donne que du tout petit blanchons avec les yeux tout juste ouvert..
mais c'est clair que plus gros c'est trop risqué , même sous surveillance car une seule morsure peu suffire à tuer ton serpent dû au grand nombre de bactéries et autre contenus dans la bouche des rongeurs.
c'est pour cela aussi que moi perso contrairement à d'autre je ne donne jamais de poussin ou autre volatiles car les oiseaux sont également porteur sain de tout un tas de cochonneries bien plus que les rongeurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui claque la nuque sur un coin de table, c'est aussi violent mais bon c'est à mon sens le seul moyen de tuer ton rat sans effusion de sang...

mais si tu veux pas devoir tuer les proies il faut passer au congelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien37700 a écrit:
pour ma part

je les met vivantes dans une boite ,puis au congel

elles s en dorment et meure


Une des pires mort pour un animal a sang chaud,mieux vaux encore les frapper au sol,elles souffrent beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien37700 a écrit:
pour ma part

je les met vivantes dans une boite ,puis au congel

elles s en dorment et meure
Autant les acheter congelés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckydenantes a écrit:
damien37700 a écrit:
pour ma part

je les met vivantes dans une boite ,puis au congel

elles s en dorment et meure
Autant les acheter congelés


s est se que je fait ,je suis incapable de tuer une bête .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien37700 a écrit:
elles s en dorment et meure


Vu la température des congélateurs (-18°C), le sang des mammifères se cristalise. C'est cette cristalisation, avant le froid prolongé, qui induit la mort.... donc des souffrances inutiles.

Il y a aussi le CO2 qui permet de tuer sans être trop barbare, moins rapide qu'un coin de table...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je tic une bonne gros pichnette et hop le tour et joué.les rats au sol sur le dos,et les lapins et les poules,je brise la colonne en tiant dun coup sec.J aime trop les animaux,alors je veux que cela soit vite et propre.Et franchement les souris,une pichnette bien seche,radicale.mais le mieu reste le co2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...