Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alp Snakes

Besoin de conseils pour maintenir mon premier serpent

Messages recommandés

Bonjour, je suis débutante, je n'ai jamais eu de serpent ni autre reptile et sur un coup de coeur pour un serpent que j'ai manipulée je m’apprête a acquérir celui-ci sans avoir aucune connaissance (j'ai quand même fait des recherche pour le B A BA ) mais j'aimerais avoir d'autre conseils.
Mon futur serpent est une femelle Pituophis Catenifer (le même serpent que ma photo d'Avatar), pour la taille du terrarium je compte me prendre un 1m, je sais qu'il me faudra une plaque chauffante pour sa digestion, une ampoule 40w (je croie), gamelle d'eau. Mais je voulais savoir comment aménager mon terrarium pour quelle se sente bien bref crée un biotope qui lui aille. Et aussi savoir si vous en savez plus se ce serpent. Merci d'avance et j'avoue que je suis un peu perdue.

Ps: Joyeux noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublies l'ampoule de 40W, elle ne servira à rien. Ton tapis suffit largement. Mais pense à le thermostater Wink

30 dégré en point chaud et... le reste n'est pas compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je te remercie et du coup je prend quoi pour lui faire de la lumière? Mon choix de serpent est il bon? Et je lui mes quoi du sable, du bois? Et pour sont environnement des branche, cailloux? Je sais qu'il lui faut 2 cachette 1 côté chaud l'autre côté froid et la gamelle d'eau côté froid. J'ai peur aussi de ne pas maîtriser mon serpents quelle devienne agressive, même si je l'ai eu sur moi quand je l'ai vue et que c'était la première fois que je touchais un serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du copeau de hêtre suffira. Ne t'en fais pas, un pituo, même agressif, ce n'est que du bluff, ils happent gueule fermée donc aucun soucis Wink