Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alp Snakes

Besoin de conseils pour maintenir mon premier serpent

Messages recommandés

Bonjour, je suis débutante, je n'ai jamais eu de serpent ni autre reptile et sur un coup de coeur pour un serpent que j'ai manipulée je m’apprête a acquérir celui-ci sans avoir aucune connaissance (j'ai quand même fait des recherche pour le B A BA ) mais j'aimerais avoir d'autre conseils.
Mon futur serpent est une femelle Pituophis Catenifer (le même serpent que ma photo d'Avatar), pour la taille du terrarium je compte me prendre un 1m, je sais qu'il me faudra une plaque chauffante pour sa digestion, une ampoule 40w (je croie), gamelle d'eau. Mais je voulais savoir comment aménager mon terrarium pour quelle se sente bien bref crée un biotope qui lui aille. Et aussi savoir si vous en savez plus se ce serpent. Merci d'avance et j'avoue que je suis un peu perdue.

Ps: Joyeux noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublies l'ampoule de 40W, elle ne servira à rien. Ton tapis suffit largement. Mais pense à le thermostater Wink

30 dégré en point chaud et... le reste n'est pas compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je te remercie et du coup je prend quoi pour lui faire de la lumière? Mon choix de serpent est il bon? Et je lui mes quoi du sable, du bois? Et pour sont environnement des branche, cailloux? Je sais qu'il lui faut 2 cachette 1 côté chaud l'autre côté froid et la gamelle d'eau côté froid. J'ai peur aussi de ne pas maîtriser mon serpents quelle devienne agressive, même si je l'ai eu sur moi quand je l'ai vue et que c'était la première fois que je touchais un serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du copeau de hêtre suffira. Ne t'en fais pas, un pituo, même agressif, ce n'est que du bluff, ils happent gueule fermée donc aucun soucis Wink

Pour le reste, tu as l'air bien informé, après faut se faire la main soi-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je te remercie, oui c'est lue beaucoup de fiche info sur la maintenance des serpent mais un avis de quel qu'un d'autre est toujours bon Vivement quelle arrive chez moi j'en dore plus. Il faut juste que je me trouve des idées pour aménager mon terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désertique c'est pas mal, ça demande moins d'entretien.
Pour l'emplacement, dans ton salon, ça te permettrait de le voir en permanence, ça reste une couleuvre donc no stress.
Évite juste d'avoir trop de basses quand tu écoutes du son et ça devrai bien aller.

Courage ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je voulais savoir ma tante vas me donner un balastre avec un néon et du copeau de coco je voulais savoir si c'était bien pour mon serpent ou pas? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça sert strictement à rien, l'éclairage naturel suffit. Et prends du copeau de hêtres c'est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord donc pas de lampe ni rien juste une plaque chauffante? Ok je prendrais du copeau de hêtre mais comme elle me donne du copeau de coco je peux aussi l'utiliser non? Et pour la taille de mon terrarium je le prend de quelle taille en sachant que j'ai pas envie dans racheter un dans deux ans? Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille du terra dépend de la taille du serpent. Et pour info, un serpent, faut y changer son terra une fois par an jusqu'à sa taille adulte donc t'es mal barrée :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o eu wè je savais pas ça mais si je prend le terra pour sa taille adulte ça marche pas? En plus je croie que mon serpent fait partie de la famille des couleuvres donc elle risque d'être grande. Bon je sais pas quoi faire là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit serpent dans un grand terra = stress assuré... ou alors faut prendre un grand terra et augmenter sa taille au fur et a mesure avec une plaque de bois ou je ne sais pas... moi, j'ai plein de terras alors c'est pas difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend moi j'en ai pas plein et du coup faut calculer le budget car si je le dépasse trop c'est mon mec qui va pas vouloir. Bon c'est aussi un avantage de ne plus vivre chez papa/maman. Mais Ziza fait déjà bien 1M facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton serpent fait déjà 1m c'est qu'il n'est plus juvénile, pour la taille un 90x50x40 (LxlxH) devrais suffire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je risque de le prendre mercredi, et pour la plaque chauffante de ne sais pas bien comment ça fonctionne et comment la placer, j'ai ma tente qui ma donner du copeau de coco je vais commencer avec et après je prendrais du copeau de hêtre mais j'aurais bien aimer mètre du sable c'est possible et je voulais savoir mon serpent vie la nuit ou le jour? Car je n'ai pas réussie a trouvée cette réponses sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille plutôt un câble chauffant avec lequel tu obtiendras un meilleur gradient thermique 25w suffira.

Tu le dispose ainsi au fond du terra sur 1/3 de la surface:



Par dessus tu pose une plaque d'isorel perforé pour éviter tous risque de brûlure de l'animal. Et par dessus une couche de 1-2cm de copeau de hêtre et pas de sable. Tu relis ton câble chauffant à un thermostat (habistat la référence ).

Tu le laisse tourné pendant quelques jours, histoire d'être bon niveau température (29-30 pour du pituophis) au point chaud.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pituophis est plus actif la nuit, mais il arrive de le voir la journée. D'après ma petite et modeste expérience, je dirais que c'est une espèce assez curieuse. Avec un caractère particulier qui fait de lui un animal intéressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous cela je vais le trouver en animalerie? Pour un câble plutôt que plaque? Et pourquoi pas de sable? la sonde je là met contre la plaque isorel? Dsl pour toute ces question mais je veux être prête pour accueillir mon serpent. Quand tu parle de son caractère tu veux dire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours les mêmes questions et réponses qui reviennent !!! lol
Tu l'achètes ou ton snake, chez un éleveur ou en animalerie ??
En général, la personne qui te le vend est censée te conseiller correctement !! non ??
Donc pose les questions sur sa maintenance à cette personne qui doit savoir les conditions dans lesquelles elle vit chez lui ou au magasin ainsi que la fréquence des repas et la taille des proies afin de ne pas trop modifier ces paramètres.
C'est ce que je peux te conseiller !!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une animalerie oui c'est vrais tu as raison mais bon les vendeur son souvent là plus pour vendre que de donner des vrais conseils c'est pour cela que je poses toues ces questions qui doivent être bien stupides :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
Dans une animalerie oui c'est vrais tu as raison mais bon les vendeur son souvent là plus pour vendre que de donner des vrais conseils c'est pour cela que je poses toues ces questions qui doivent être bien stupides :/


Tu dis cela à un vendeur

Il y a pas mal de post sur le forum qui t'aideront, regardes un peux tous cela. Et si tu as encore des questions poses les après


Le meilleur moyen d'être ok pour tous ça c'est d'aller voir chez quelqu'un qui a déjà de l'expérience. Je te déconseille d'acheter une bête cette semaine, attend un peu d'être bien au courant de tous et que tes paramètres soit ok pour bien l' accueillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg72 a écrit:
Bibi a écrit:
Dans une animalerie oui c'est vrais tu as raison mais bon les vendeur son souvent là plus pour vendre que de donner des vrais conseils c'est pour cela que je poses toues ces questions qui doivent être bien stupides :/


Tu dis cela à un vendeur


lol !!! merci Greg !!!

c'est vrai que les vendeurs sont là pour vendre, mais si tu tombe sur un bon vendeur, il te conseillera avant de te le vendre. On ne vend jamais un reptile avant d'être sur que le client soit prêt à le recevoir chez lui.
En tout cas pour ma part !!! lol
Ce qui n'est pas le cas pour tout le monde en animalerie ...
N'hésites pas à y retourner plusieurs fois pour poser des questions et tester le/les vendeurs(s) sur leur compétence en la matière.
Perso, je préfère qu'un client vienne me voir plusieurs fois avant de se lancer que d'acheter sur un coup de tête.
Pas + tard que la semaine dernière, j'ai refusé de vendre une Gonyosoma oxycephala à un client qui débutait en snake et qui avait craqué dessus pour sa beauté.
Il est donc repartit avec un Pituophis qui était + facilement manipulable et + facile de maintenance ...
... si je n'avais été là que pour vendre et faire du chiffre, c'est clair que j'aurais été + gagnant avec la Gonyo beaucoup + chère que le Pituo !!!!

à +
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl je ne savais pas que tu été un vendeur :/ mais c'est vrais y a des vendeur qui sont là pour vendre et d'autre renseigne va falloir que je trouve le bon mercredi je vais déjà dans un premier temps aller le voir lui poser des question et prendre le terrarium et autre matériel de toute manière j'attendrais que tout mon matos et même moi soit ok avant d'aller chercher mon serpent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour commencer le mieux pour moi c'est la gutt

Demande à Fab il est fan

Blague à part tu as énormément de choix au niveau phase et c'est vraiment le mieux pour débuter.
==> Les prix sont abordables
==> Le gabarit adulte reste très raisonnable

Regarde sur ce site
http://iansvivarium.com/morphs/

Tous les gouts sont dans la nature...

@+

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oeil du Croco a écrit:

Pas + tard que la semaine dernière, j'ai refusé de vendre une Gonyosoma oxycephala à un client qui débutait en snake et qui avait craqué dessus pour sa beauté.


Hello m'sieur David,

C'est celle que j'ai vu?

C'est vrai qu'elle est belle

@+

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ben, merci pour tes conseils, mais j'ai déjà choisie mon serpent d'ailleurs ça été un vrais coup de coeur c'est un Pituophis Albinos femelle le même serpent que celui de mon avatar, on ma dit que c'était un bon choix pour débuter car c'est un serpent qui vie le jour, et elle reste très facilement manipulable. Mais si ce n'est pas une bonne idée n'hésitez pas a me le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Ben, c'est celle que tu as vu au magasin.
Et le choix du Pituophis est un bon choix (pour ma part) , pas difficile à maintenir (tout comme la Gut ou le Lampro)
Et t'inquiètes pas Bibi, j'vais pas me vexer parce que je suis vendeur, je n'en pense pas moins de certains de mes confrères, si j'en parle, c'est en connaissance de cause !!! lol ..... on est pas tous sérieux comme j'essaie de l'être !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, tu sais si ce serpent est agressif car je viens de lire des texte comme quoi c'est un serpent agressif et difficile a manipuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas agressif !! juste un serpent qui essai d'intimider en soufflant lorsqu'on veut le manipuler.
Mais le mieux avant de l'acheter, c'est de le manipuler dans le magasin, comme tu l'as fait apparemment et c'est toi qui vois comment il se comporte.
Chaque animal a un comportement différent.
Le Pituophis que j'ai vendu la semaine dernière était très cool !!!
Il ne faut pas se bloquer sur certains textes que tu lis, le Pituophis est une espèce que peu de personnes souhaitent acquérir justement à cause des préjugés qu'on lui donne !!
Si tu n'es pas en confiance avec l'animal, alors ne le prend pas !! Si le contact a été bon, alors pourquoi hésiter ??
Prends ton temps comme tu le fais en ce moment, prépares bien ton terra et tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie beaucoup pour tes conseils ils me sont précieux, demain je vais chercher le matériel et je vais demander pour pouvoir la voire et la sortir pour voir son comportement, et tu as raison notre premier contacte c'est très bien passer donc y a pas de problème. Demain je prend le terra je posterai des photos et si tout vas bien d'ici samedi j'irais chercher mon serpent je stress quel soit vendue car c'est vraiment avec celle là que je souhaite avoir. Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...