Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lousnake

nourriture pour python juv

Messages recommandés

Bonjour voila j'ait récupère cette jeune python regius il y'a maintenant 5 jour la personne ma dit de le nourrir 3 jour après mais lorsque j'ait décongelé 3 rosée de souris mais rien a faire il n'a pas voulu en manger 1 seule que faire (je précise que les rosée ont été mise a la poubelle je vait pas les recongelée) faut-il que j agite la rosée pour que le serpent l attaque

Sur ceux bonne fêtes de noël

J'ai lue que avec une pince il fallais agiter la souris devant le serpent et dés qu'il l'attrape et bien tu là lache, je pense qu'il ne faut pas oublier que ce sont des chasseurs Wink j'espère que ton serpent retrouveras l'apétis

Tiens moi au courant si ça marche bien car je n'ai pas encore mon serpent et je pensais là nourrir comme ça quand je l'aurais d'ici quelle que semaine

Tous d'abord le Python Regius est plutôt réputé comme un serpent pouvant être difficile à nourrir. Cependant de nombreuses personnes n'ont aucun soucis. Je te conseille de donner une seule proie, adaptée à sa taille, plutôt que trois petites.

Ensuite à la pince bien sûr. Personnellement je le fait hors terra, dans une boîte plastique, afin d'éviter toute ingestion de copeaux pouvant entrainer une occlusion intestinal.

Tu agites la proie devant lui, pour qu'il la prenne. Si il n'en veut pas tu lui agites sur le nez, cela va l'agacer et par reflex il peut la prendre. Si il n'en veux toujours pas tu le laisse avec la souris (morte) dans la boite en plastique. Tu mets un drap par dessus pour qu'il soit tranquille et voila

je l'ait agite devant lui il n’en voulait pas je l ai frotter plusieurs fois sur son museau toujours rien la il est dans la boite avec la rosée morte on verra bien

je vient de le remettre en terra il ne la pas manger elle a bouger de place mais elle été toujours la je l ai mit dans le terra je verrait avant d'allez dormir si elle est encore la ou pas

a 21h26
Toujours pas manger donc j ai retirer la rosée tentative non réussit on attendra une semaine :pleurs:

Fait un essai avec une proie plus grosse, genre une sauteuse. Essai egalement dans un premier temps du fraichement tué pour ma part j eviterai de toucher l animal avant de le nourrir, j ai eu a mes debuts quelques soucis avec une femelle qui refusait les repas chaque fois que je la sortait alors qu elle mangée très bien dans son terra.

oui je vait tenter au fraîchement tuer demain soir pour voir ce que sa donne j’avoue je vait éviter de la sortir déjà hier soir dégât pour mes doigt lol

j'ai 35.1 au coin chaud et 25.3 au coin froid elle a pas mal de cachette et une bonne gamelle d'eau a la proportion du terra

Moi perso , j'ai 31 au point chaud et sa suffit largement pour ma part .

Ensuite tu viens de l'avoir donc elle es stresser alors pour ma part je la laisserai tranquille pendant bien 10 jours SANS MANIPULATION .

Elle as quel age ??