Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alp Snakes

J'arrive pas a garder les 22°C pour la nuit

Messages recommandés

Bonjour je viens d'avoir mon terrarium pour mon future Pituophis Catenifer Affinis femelle comme c'est un serpent fouisseur j'ai mis une plaque chauffante pour ne pas quelle retourne tout, et j'ai rajouter un balastre avec néon pour avoir plus de lumière dans sont terra. Il y a du copeau de coco comme sol et donc je n'arrive pas a garder les 22°C la nuit je ne sais pas comme faire, j'ai un programmateur, si quel qu'un a une idée pour avoir un température stable? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le néon est inutile, pour la température nocturne, 22°C est une ordre d'idée. Personnellement j'ai un point chaud à 29-30°C et un point froid à température de la pièce. J'ai jamais eu de soucis, ton serpent est mobile , d'où l'avantage du câble chauffant pour un gradient thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je doit t'avouer que ça ne me fait pas rire car normalement j'avais pas prévue de récupérée mon serpent hier en même temps que le matos, je voulais attendre samedi mais le vendeur ma dit de la prendre. Je sais que le néon sert a rien mais je l'avais déjà et quand il fait pas beau dehors et bien mon salon est sombre, c'est juste pour lui faire de la lumière,



Là c'était hier soir mon terra était a 30.2°C et Nagini se baladait partout

J'aimerai savoir a quelle heure vous éteignez vos chauffage et quand ils se remettent en route, dans quel que temps il faudra que je me prenne un thermostat mais bon hier en tout 400€ (même un peu +) donc je vais faire petit a petit j'ai voulut prendre un bon terra et celui ci je le trouve super. Pour la plaque chauffante je sais que c'est mieux pour elle, car elle passe sont temps a tout retourner et donc elle aurais fini pas se blesser. Si vous pouvez me donner vos heures d'arrêt et de redémarrage de vos chauffage ça serais super là ma plaque est en route de 5h il est 9h30 et on est a 27°C voilà le temps qu'il faut pour quelle chauffe :/ Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nuit, ne t'en fais pas, 18° suffit, à raison de 8h/nuit, pas plus et c'est parfait... Wink (température ambiante)

(il me semble l'avoir déjà dit dans un de tes autres posts )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
A bon je vais voir, 8h de nuit pas plus donc 16h de jour ça fait pas beaucoup?


Meuuuuuuuuuuh non !!! t'inquiètes poulette xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
je doit t'avouer que ça ne me fait pas rire car normalement j'avais pas prévue de récupérée mon serpent hier en même temps que le matos, je voulais attendre samedi mais le vendeur ma dit de la prendre.


Et pourquoi le vendeur t'as dit de le prendre tout de suite ??
il est censé savoir que le terra doit être prêt avant d'installer le reptile (tout comme un aquarium)
Je pense qu'il a dut avoir peur que tu ne le prennes pas après l'achat du matos ...
Au pire tu le payais et il te le gardait 2 ou 3 jours le temps d'installer.
C'est ce que je fais au magasin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, par contre j'ai enlever mon néon car mon copain a vue que il produisait des UVb et j'ai peur que mon serpent ait une conjonctivite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je t'ai déjà dit de pas en mettre ("lumière ambiante") !!!
Si nous donnons des conseils que tu ne suis pas, à quoi cela sert il ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas le choix car mon salon n'est pas vraiment lumineux sinon elle se croira tout le temps la nuit j'ai un ami qui est venue chez moi et il a eu des serpent c'est lui qui ma dit qu'il me fallait une lumière et en plus ma plaque chauffante ne crée pas assez de chaleur pour le terra sans cette lampe j'avais a peine 24°C au point chaud à 10cm du sol :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prend pas mal Fan j'ai fait comme tu m'as dit mais °C trop basse certainement a cause de ma plaque mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop contente j'ai réussie a garder 21°C cette nuit, j'ai laisser allumer le chauffage au sol et éteins la lampe toute la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...