Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess43

3 petits cul en FA a donner chez les Ratchoupitchou

Messages recommandés

Coucou !!!!!
alors, je suis allé hier apres-midi chez Caro13 suite au sauvetage pour récupérer 1 malous en FA et faire un bilan général de santé des petits coeurs.

Résultat : les Loulous sont très maigres, avec maladie respiratoire très avancé pour la plupart, 1 femelle gestante (un doute sur une deuxième, à surveiller) et quelques petites plaies au niveau des pates avant et arrière de la plupart des Boubous.
Pas de boules suspectes a la palpation, pas de plaie significative.
Au niveau du caractère, ils sont tous plus ou moins craintifs, mais AUCUN n'est mordeur.

En clair : pour avoir vécu toute leurs vies dans des conditions tout bonnement abominables (litière pas changé depuis des mois, de la bouffe de temps en temps jettée à meme l'urine et les excréments, et une infestations de cafards et autres parasites dans les cages) c'est un pu***n de miracle qu'ils n'aient rien de plus!!!

Au final, j'ai récupéré 3 petits coeur bien malade (1 male et 2 femelles), et entamé un traitement aux antibiotiques (Marbocyl 5 mg) qui durera 10 jours + traitement aux anti-parasitaires internes et externes aujourd'hui.

Les petits choux sont donc a donner contre bons soins mais j'aimerai les garder jusqu'à la fin du traitement et les 2 frangines sont a donner ensemble. Ayant perdu mon chargeur d'apn, je vais me servir temporairement des photos prise par Caro a leur arrivé.

La première pepette, surnomé Itchy, est husky canelle, elle doit avoir approximativement 9 semaines et pèse 143 g.
Elle est très craintive mais curieuse. Super sympa et adorable quand elles se font la toilette avec sa frangine.




Sa soeur, Scartchy, est husky agouti et pèse 134 g.
Beaucoup moins craintive qu'Itchy, elle est aussi beaucoup plus sociable et se laisse meme manipuler.



Et le petit malou, Pootchy, qui doit avoir 6 ou 7 semaines, est husky noir et pèse 127 g.
Alors lui gros craquage, Monsieur craquotte quand il est sur moi, fait sa toilette etc... Il est super sympa, très curieux et super marant.



Dji doit passer ce soir me preter son apn, donc de super photos bientot :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooooooo le malou... ce qu'il est beauuuu !!!
les deux pupuce aussi dailleur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Softness a écrit:
Dji doit passer ce soir me preter son apn, donc de super photos bientot :D

Encore chapeau Soft pour ce que tu as fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et en ce qui concerne les photos, ne comptes pas trop sur la qualité hein
C'est un APN de mouise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah se sera toujours mieux qu'une vague description...
et puis arrete de dire que ton apn fait des photos pourries!!! elles sont tres bien ses photos, tu va le vexer a la fin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dji a écrit:

Un caht est un chat Wink


sauf que le 1er(caht) il a pris cher :D

Me suis toujours demandé comment ça se passait ce type de sauvetage
Qui tire la sonette d'alarme pour que toutes ces p'tites bêtes soient sauvées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beu...jy ai jamais reflechis non plus et pourtant j'en ai une qui en est issus...
c'est vrai que c'est bizarre. parce que c'est certainement pas le proprio vu qu'il s'en fout. les voisin peut etre? a cause des odeurs? :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:

sauf que le 1er(caht) il a pris cher :D

Me suis toujours demandé comment ça se passait ce type de sauvetage
Qui tire la sonette d'alarme pour que toutes ces p'tites bêtes soient sauvées?


Ah oui... et bien en plus

C'est pas bête comme question :scratch:
Je ne me la suis jamais posée :embarasse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soft c'est super ce que tu as fait,j'espère que ca va aller pour les petits choux et que vite ils vont trouver une famille bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil mais ce que je fait est normal, j'ai tout ce qu'il faut pour les accueillir, le temps, les cages, les médicaments et plein d'amour a donner :D

En ce qui concerne l'histoire du sauvetage en fait la personne qui possédait tout ces animaux a posé une annonce dans "le bon coin" disant en gros : animaux a donner souris, rat, hamster.

Une personne de Paca rescue est allé chez elle a la base pour récupérer 2 hamhams. C'est quand elle est rentré qu'elle s'est apercut des conditions de vie des animaux. De là, elle a posté une annonce et tout s'est encahiné.

Voili voilou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Softness a écrit:
c'est gentil mais ce que je fait est normal, j'ai tout ce qu'il faut pour les accueillir, le temps, les cages, les médicaments et plein d'amour a donner :D

En ce qui concerne l'histoire du sauvetage en fait la personne qui possédait tout ces animaux a posé une annonce dans "le bon coin" disant en gros : animaux a donner souris, rat, hamster.

Une personne de Paca rescue est allé chez elle a la base pour récupérer 2 hamhams. C'est quand elle est rentré qu'elle s'est apercut des conditions de vie des animaux. De là, elle a posté une annonce et tout s'est encahiné.

Voili voilou :)


Ah ok, heureusement que cette personne y est allée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
Ah oui en effet. Je me demande réellement ce que les gens ont dans le crâne quand meme


Oui comme tu dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est affreux les conditions dans lesquelles ils étaient ... :/ Heureusement qu'il y a des gens comme toi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeegzag a écrit:
C'est affreux les conditions dans lesquelles ils étaient ... :/ Heureusement qu'il y a des gens comme toi. :)


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!!!!

Les nenettes sont de moins en moins craintive, et sont toute contente quand on fait la balade du soir!!!

Sinon Dji m'en est témoin, Pootchy est hallucinant... Ultra curieux, il se cale sous mes mains pour avoir une caresse et frétille de la queue!! Je pense que je vais avoir du mal a le donner à sa nouvelle famille lui :D

Allé, place aux photos!!!!


Scratchy :












Itchy :













Pootchy :










Voilà mes petites merdouillettes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme!!!!
Pootchy est hallucinant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vraiment adorable!!!!
Un vrai petit garnement :D
Vraiment craquant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en fait, normalement, j'ai trouvé des adptants pour tous mes petits culs!!! a la fin de leur traitement, ils partiront tous les 3 dans leurs nouvelles familles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux Soft!!!!!!!!
Tu as géré de main de maître!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est genial qu'ils ais trouvé une famille!

ps on voit les fans des simpsons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp, mais c'est leurs petites bouilles craquantes qui a fait le plus gros du travail :lol: . Niveau santé ils n'éternuent pratiquement plus, et ne font plus de bruit respiratoires. Ils sont de plus en plus gourmand alors je leur fait plaisir : thon, jambon, pates, puré de brocolis, carottes, chips de banane, raisin...
Les nenettes demande meme a sortir de la cage et saute sur la grille dés que je passe dans le couloir, comme Pootchy!! ce sont de gros gros léchouilleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux qui aillent bien!! :D c'est clair qu'avec leur bouille....et ben je vois que tu les a bien gatés la vraie maman de substitution"gateuse" Wink c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est... mes 3 petits cuculs d'amour sont partis hier :(
la maison fait toute vide sans eux... normalement les proprio doivent m'envoyer des photos et des nouvelles prochainement. je vous enverrai tout ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est cool!!!c'est clair qu'on s'attache vite!!!mais l'essentiel pour eux c'est qu'ils aient trouver une bonne famille ...ca fait plaisir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, des photos tres bientot!!!!!!!!!!
Leur nouvelle maman, a acheté 2 volière, une pour les femelles et une autre pour les males

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...