Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg72

construction terrarium

Messages recommandés

Pour ton Python Regius je trouve les dimensions un peu grande (avis perso). Je te conseillerais du 90x50x50(LxlxH).

Pour le bois du mélaminé blanc de 18mm d'épaisseur est bien. Tu peux vraiment obtenir un rendu très sympa et très propre. Pour les vitres 4mm devrais suffire.

Voici un lien d'un terra que j'avais fait :
Lien

Après tu peux choisir plus ou moins le bois que tu désires. Simplement le prix va changer, le poids du terra aussi. Et il faudra un traitement pour l'humidité Wink

hadrien a écrit:
y'a pas du bois qui résiste plus ou moins a l'humidité ? et y'a du bois aussi qui pète quand on le coupe ou quand l'on mais des vis alors ces pour sa que je ne veut pas me tromper

Tous d'abord c'est pour du Regius donc c'est pas non plus un terra tropicale, pas trop de soucis à te faire pour l'humidité. A la limite il est bien de siliconé les angles au cas où une gamelle d'eau est renversé. Pour le bois, tous ce qui est aggloméré va s'écailler quand on le coupe. Si tu prend du chêne massif par exemple tu n'aura aucun soucis.

Pour la taille du terra, tu n'auras pas une meilleur observation de ton serpent avec un énorme terra. Surtout que le Regius est réputé timide.

Mon terra n'est visé que à un seul endroit par une seule vis , le resté se sont les cheville et la colle à bois qui fond le travail . Mon terra à abriter un couple de Python régius et je peux te dire qu'il se sentais bien.

Le terra a été fait en mi saison et chez moi il fait beau temps souvent... perso le mieux c'est une journée de sèche avant de repasser une seconde couche Wink

Tu peux prendre aussi du médium, bois léger, facile à peindre ne gonfle pas facilement à l'eau, mais si tu vernis tu n'auras aucun problème.

Je réponds un peu tard mais voici le post de la construction de mon terra en méla noir avec double fond en verre pour le cable chauffant ici.