Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2night1

comportement EM

Messages recommandés

salut a tous depuis que j'ai commencé a élevé des EM sa fait deja 2ans et je me pose toujours la question quand on les caresses vers le milieu du dos et vers le bas jusqu'a la base de la queue ils gonflent leurs dos et cela pour tout mes EM juvéniles ou adultes tous pareil moi sa me fait surtout bien marré mais on a l'impression qu'ils doivent bien apprécier surtout qu'ils ne bougent pas lors de la séance de gratouille^^ je mais une photo pour ceux qui ne voient pas très bien ceux que je veux expliquer

Zéphire en pleine séance gratouillage

quand ils sont entre eux et qu'ils veulent s'intimider il ne font pas du tout sa..

En effet une autre de leur technique est de se plaquer au sol et de remuer leur queue.
Mais la c'est bien que tu les dérange...
La ils veulent paraitre plus gros. Les miens me font sa aussi, ils le font tous.
Vue comment ils se contractent je ne pense pas qu'ils apprécient.

c'est bien une attitude défensive, j'ai la même chose avec mon Uromastyx.
Il gonfle le dos et bouge la base de la queue...
ça veut dire : pas touche !

Alors non, il n'apprécie pas, même si tu penses le contraire... après, tant que tes bêtes sont en bonne santé... Wink

Fab a écrit:
Alors non, il n'apprécie pas, même si tu penses le contraire... après, tant que tes bêtes sont en bonne santé... Wink

c'est juste de l'anthropomorphisme...

pour moi je n'est qu'une seule de mes femelle qui aime être manipulée ainsi et ne montre pas de comportement d'intimidation c'est même le contraire. mais mes autres geckos eux, ils ont le même comportement que les tiens et il essaient de partir

"qui aime être manipulée"...
Les animaux n'ont pas ce genre de sentiments évitons de dire ce genre de bêtises SVP

moi il ne cherche meme pas a se barrer ok c'est peut etre pas bien pour eux mais les miens ne sont pas malheureux et surtout le tout premier que j'ai eu quand il veut venir il se pointe devant les vitres et monte tout seul sur moi et va se caler sur mon épaule pour y rester un sacré moment