Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alp Snakes

Quel serpent choisir

Messages recommandés

Bonsoir,j'ai poser la même question dans la rubrique Lézard, car j'aimerais me servir des deux terrariums que je possède, un de 50x30x35 (Lxlxh) et un autre de 80x40x40, et je voulais savoir quel serpent je pouvais avoir en sachant que la maintenance ne doit pas être compliquer et qu'il vive le jours. Merci

Pour le premier tu peux y mettre un juv' mais pour qu'un serpent y vive toute sa vie cela risque de ne pas être terrible. Et pour l'autre tu peux y mettre un lampropeltis adulte ou d'autres espèce de petites couleuvres.

Bibi a écrit:
en sachant que la maintenance ne doit pas être compliquer et qu'il vive le jours. Merci

pas d'autre choix qu'un colubridé americain, gutt ou lampro de petit taille (alterna, nelsoni.. pas de getulus) pouront vivre dans le 80
aucun dans le 50 une fois adulte.

Salut merci pour vos réponses oui je pense que dans le 50 je ne pourrais pas mètre de serpent mais peut être un Lézard plutôt. Les serpent dont vous me parler, ils ressemble un peut au miens (couleuvre) j'ai un pituophis catenifer affinis et j'aimerais avoir quel que chose de différent si je me prend un autre serpent moins long et un peut plus gros après si le terra ne le permet pas je le comprend

Y a un serpent qui me plais vraiment c'est le Python Regius Farming j'attend vos réponses pour me dire si c'est un bon choix, c'est bien sure pour le 80. Après si je doit prendre un serpent qui ressemble déjà a celui que j'ai autant prendre un mâle pour ma femelle.

farming signifie qu'il a été importé d'une ferme "d'élevage" en afrique, avec tous les risques que cela implique.

mieu vaut prendre un nc (né en captivité)!! le terra de 80 peu suffir pour un male mais pas pour une femelle! après il n'aura pas spécialement beaucoup de place pour un terra d'ornement, une cachette, un bac d'eau, le regius et y a plus de place, mais c'est éffectivement possible.

par contre le regius vit la nuit, il ne rentrai pas dans tes critères cités ci-dessu.

Dsl je ne mis connais pas beaucoup donc oui si il vie la nuit c'est pas génial et je ne savais pas que farming voulais dire ça en fait j'ai lue que le NC été agressif. Mais si tu connais un autre serpent qui se rapproche de se genre de gabarie je suis toute oui

pourquoi ne pas plutôt prendre l’espèce qui va vraiment te plaire, et après adapter les terras, quitte à vendre tes 2 bacs pour en racheter un seul, et vraiment te faire plaisir...

Car la tu risques de juste remplir tes bacs et d'être dessus par une espèce que tu n'auras pas vraiment choisi...

Cordialement

lascko

Oui c'est bien vrais mais en même temps le serpent qui me plais (sa forme et sa couleur) a un mode de vie qui ne me conviens pas. Mon serpent que j'ai actuellement est génial, pas d'agressivité, se laisse manipulée, mange super bien, a des superbe couleur (pour ma part) ... j'aurais juste voulut quelle aille un corps plus gros après c'est le meilleur serpent que un débutant puisse avoir donc pourquoi pas me lancer dans le putuophis catenifer tout simplement je sais pas :/

lamprophis fuliginosus,hétérodon nasicus,lichanura ssp,eryx,etc etc tu as du choix mais je suis entièrement d'accord avec lascko.

iannne a écrit:
la démarche que décrit lasko est la meilleure

c'est ce qu'il y a de plus sage à faire....