Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoganne1

Lampe céramique ou lampe spot chaleur ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Ma lampe céramique étant en bout de vie je vais devoir acheter un nouvel émetteur de chaleur,

question : est-ce qu'une lampe spot à chaleur (75w par exemple) de 5,50euros peut me fournir la même chaleur qu'une lampe céramique de

27 euros ???

Merci de vos réponses et bonne journée !

Le prix ny est pour rien.
La ceramique te permet d emettre de la chaleur plus diffuse,elle a une grande longévité,et elle peut etre utilisée avec un thermostat.
L incandescente,elle a un faiseau de chaleure beaucoup plus concentré.elle produit de la lumiere plus ou moins forte en fonction de ton choix.
C est vraiment deux produits differents.
Pour qu elle espèce?

moi justement on ma conseillé lampe spot pour point chaud du pogo et en meme temps sa me chauffe le terra a 30degré coté chaud 40 sous la lampes et 25 cotés froid

Une céramique na rien a faire dans un terra désertique Wink plus il y a de lumière mieux c'est pour la bête!

Pour les désertiques afin de créer un bon point chaud,je te conseil une par 38 en 60w si elle est bien placée tu auras un très bon point chaud! (je passe les 50° par ex)

max321 a écrit:
Une céramique na rien a faire dans un terra désertique Wink plus il y a de lumière mieux c'est pour la bête!

Hey ne t'inquiète pas je ne le maintient pas dans le noir le p'tit père ! Il y a un tube neon sur toute la longueur du terra ainsi qu'une ampoule UV 10.0 au point chaud (ça en fait de la lumière ! Razz )
Qu'entends-tu par "38" ??

Yoganne a écrit:
max321 a écrit:

Hey ne t'inquiète pas je ne le maintient pas dans le noir le p'tit père ! Il y a un tube neon sur toute la longueur du terra ainsi qu'une ampoule UV 10.0 au point chaud (ça en fait de la lumière ! Razz )
Qu'entends-tu par "38" ??

ce type de lampe,on les trouve dans tout les magasins de bricolages:

Pas du tout !!!
Les ampoules " par 38 " sont vraiment des ampoules à forte chaleur, la seule que j'ai utilisée, et qui pour moi, est similaire à ces " par 38 ", et le spot " JBL uv spot 100 W "( existe aussi en 160 W), qui en plus te diffuse des UV, je t'assure, mon acanthurus était aux anges ... Wink

Il ne faut par contre pas que ce soit ta seule source de lumière dans le terrarium !