Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomyx61311

Deco artificielle

Messages recommandés

Bon voilà ma question.
Explication de la situation.(48H)
(Mercredi matin)Je veux me lancer dans la creation de decor surmesure pour mes terras.En polystirène, simple et facile à confectionner.
Je ne cherche pas le jolie, mais le pratique.Je souhaite juste augmenter l'espace de vie au maximum en travaillant sur la hauteur avec beaucoups de paliers et plateformes.Je ne privilégie qu'une chose dans mes terras, le pratique pour faciliter l'hygiène.
(Hier)Je récupère des caisses en poly au boulot et j'attaque mes maquettes.

J'ai tenté des trucs aujourd'hui avec le matos que j'ai trouvé à la maison.
Attention le massacre.
1er étape:
J'ai fais mes montages avec le poly(5h hier soir). Mes grottes, mes marches, aux mesures.Super, 3 terras complets, 6 decors en tout.

2eme étape:(à oublier)
Ce matin fatigué au garage, je trouve du ciment prise rapide(très rapide).Donc je me lance, ba j'ai à peine eu le temps de poser la deuxième spatule de ciment :hein: que la premiere était déjà prise avec des formes énormes que je n'avais pas travaillées.Verdict.Un decor à la poubelle, une bassine, une spatule ,2 kilos de ciment et un peu de temps(oui prise très très rapide)
:shock:

3eme étape:
Hèlas pour mes belles maquettes en poly je trouve de la colle à carrelage .J'attaque avec ma deuxième spatule et en faite j'aie été plutot surpri du resultat .La colle s'étale bien ,je peux la travailler ,et elle s'accroche bien au poly lisse.
Mais la couleur n'étant pas top, je trouve un sac de sable pour mes reptiles, et je le soupoudre sur la colle.En live comme ça, je suis plus à un décor près. Razz
Ce soir après plusieurs heures de séchage, la colle à carrelage durcie bien et le sable adhère bien à la colle.

Donc ma question est:
La colle à carrelage est elle utilisable pour durcire les décors?(le ciment prise rapide je garantie que non)

PS:J'ai cherché plus de deux heures sur le fofo j'ai pas trouvé de réponse.Donc désolé.

HIHI alors heureusement que la colle à carrelage à fonctionnée, car j'avais du béton sinon.
Alors si j'ai trouvé une info sur le fofo par rapport à mon problème, le vernis, j'ai acheté du incolore aquaréthane, c'est bon?
Si autre question:
J'ai pas réussi à mettre de la colle sur le poly un dessous de la deco, grave ou pas grave docteur?

Pour le ptio je t'envoi un MP Abra.

salut,
pour coller le sable en plusieurs couches, il faut utiliser de la colle a bois que tu dilues avec de l'eau et ensuite tu vaporises le mélange avec un vaporisateur (tu peux en trouver en jardinerie) mais il est vrai que le vaporisateur peut se boucher avec la colle, donc il faut souvent le rincer.
une fois que le tout est bien sec, vaporiser 3 couches de vernis incolore aquaréthane. et voila (astuce: vous pouvez aussi, avant de passer le vernis faire des effets d'ombres ou de couleurs sur votre décor avec de la peinture gouache)

salut,
suite à l'achat de mon terra en novembre je me suis moi aussi lancé dans la confection d'un decor et je voulais quelque chose où mon pogona puisse grimper, et j'ai donc penser à un escalier.

J'ai un peu galéré au debut car j'ai du fixer chaque marche .
en fait j'ai pris du polystyrene que j'ai decouper et fixer avec des cure dent puis au fur et à mesure j'ai fixer avec du ciment prise rapide ( la prise rapide j'ai vite regretter mais bon j'ai chopper la technique au bout d'un moment).

et quand le tout tenait et m'a semblé pas trop moche j'ai mis 2-3 couches de vernis aquarethane.
Bon je dirais pas que c'est magnifique mais ca tient vraiment bien et mon pogona passe sa vie dessus.
De plus je peux le nettoyer c'est entièrement imperméable.

Voici le resultat dans mon terra :

Sympa pour la couleur tu as fais comment ?
Peut-on mettre du colorant dans le verni incolore?
Est-il possible après la première couche de verni de rebalancer du sable au endroits ou il n'a pas tenu avant de remettre d'autres couches?
Bon après une nuit la colle à carrelage est pas encore sèche, mais cela a l'air de bien durcir.Mais elle a craquelée à certains endroits.Je crois que je me suis un peu lachè sur l'architecture pour une première, alors ya quelques ratés. :oups:

la couleur c'est le ciment que j'ai pris qui était comme ça.

Pour le colorant je sais pas du tout.

et pour le sable oui ça peut se faire avant que ça sèche tu met du sable et ensuite remettre une couche de vernis par dessus.

Tu pourrais mettre des photos pour voir ce que ça donne?

oui c'est chiant, en fait il faut que les photos soient sur un site pour pouvoir chopper l'url de la photo.
Moi je les met sur FB du coup ca marche

moi je fabrique tout mes décor et maintenant la colle a carrelage je peu plus m'en passé c'est super bien moi j'utilise des colorant en poudre produits naturel donc inofenssif et sinon en l'humidifiant un peu tu balance ton sable dessus en mettant une bonne dose pour faire du poids pour que sa colle bien et c'est nikel, tien si tu veut voir un décor que j'ai fais avec du colorant

http://www.reptilouest.com/t4134-le-decor-de-zephire?highlight=d%C3%A9cor+Z%C3%A9phire

Tu peux utiliser de l'ocre comme colorant c pas mal du tout. En plus y a toute une palette de couleurs du blanc au rouge vif en passant par le jaune et c'est totalement naturel.

De l ocre ok merci du conseil.
Je pense que après les trois pas top,je vais mis mettre serieux car enfaite pas si compliqué.il risque dy avoir quelques ratés,mais cela fait parti du jeu.

Bon et bien après plusieurs couches de vernis, de teinture, et revernis je dirais que l'aspect a largement progressé.Le sable donne un coté relief qui casse un peu les coups de cuteurs.
Les structures après séchage complet du vernis et de la colle à carrelage sont bien rigides.
Ne reste plus qu'a patienter que se soit bien bien sec.
Mais franchement dès que j'ai assez de poly, j'attaque les terras de tout mes cameleons.Sincerement cela n'est pas trops compliqué,pas trops chère et en plus j'y prends carrément du plaisir.
Je pense que je vais essayer d'intégrer des racines direct aux décos.

PS(1): La colle à carrelage vous l'acheté toute faite ou à faire vous mêmes?
Car j'aimerais une colle facile à lisser, même si il faut plusieurs couches.
Peut on mélanger directement le colorant dans la colle à carrelage? :scratch:

PS(2):J'ai tenté de mélanger le colorant dans le vernis pour la première couche et pas de soucis.

moi la colle a carrelage je l'achete en pot deja faite mais j'en trouve que de la grise donc pour le colorant c'est un peut plus chiant pour avoir les couleurs que tu veut mais si t'arrive a en trouver de la blanche sa sera bon et pour la lissé rien de mieux moi c'est ce que j'utilise justement je doit faire 5décor pour ma vitrine de 5terra et je vais faire tout mes décor comme sa et pour le colorant je le mélange directement dedans et sa ne seche pas tout de suite donc tu peu lissé ou modeler comme tu veut

Oui ma colle est blanche, et je l'achete toute prête, mais le budget il calme un peu, c'est 55€ le seau de 20 kg je crois.
Je me demandais si il y a pas moyen de la faire sois même.

Merci pour le colorant, la prochaine fois je le mais direct dans la colle pour voir.

moi je la pren en pot de 2,5kg sa fait moi chere mais bon apres sa dépend de la surface aussi