Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pogona-Eublepharis

Quel Saurien arboricole me conseillerai vous pour debuter

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir tout le monde!

J'aimerait, en plus de mon terrarium terrestre désertique, débuter dans un terrarium arboricole et tropical pour pouvoir apprendre des chose que l'on ne fait pas en terra désertique.

En longueur/largeur je voudrait genre 60 voir peut être 80 (maxi) et en hauteur n'importe.

Et une dernière question, le plus intéressant, serait de commencer un autre terrarium ou faire reproduire mon mâle pogona avec ma futur femelle pour ensuite m'occuper des petit dans d'autre terra (j'ai peut de place)

J’espère que vous comprendrez

Doucement doucement !

C'est sûr, les reptiles dès qu'on en a un, on en veut trente, mais prends ton temps ! :medit:

Pour ta dernière question, si j'ai bien compris tu voudrais savoir si tu dois d'abord te lancer dans la repro des pogo ou plutôt dans une espèce tropicale...c'est ça ? (Ou alors j'ai pas compris Razz ) Là je pense que tu es le seul à pouvoir décider Wink

Bon sinon pour du tropical pour débuter, bah je dirai...

rhacodactylus (et y a pas que le ciliatus dans la vie ),
gecko tokay (si tu veux du caractériel !)
takydromus sexlineatus
gecko grossmani, auratus, vitatus...
phelsuma (grand choix de sous espèces, couleurs, formes..)
Anolis caroliniensis, sagrei...

Et beaucoup d'autres

Je t'invite à fouiner du côté des sites du genre la ferme tropicale : http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=2
et je trouve que les fiches d'élevages de jungle shop sont pas mal : http://www.jungleshop.fr/rubrique.php3?id_rubrique=2

Voilà bonne recherche à toi et donne des nouvelles !

Lol tu a raison il faut que je prennent mon temps^^

Je vais deja voir pour une femelle de "Forme" Sandfire ou Blood (Pogona) pour le mois de fevrier.

Pour les espece tropical arboricole je penchais plus pour du geckonidae diurne (Phelsuma donc) mais aussi par les chamaleonidae en particulier les calyptratus et les casqué du yemen (ceux de base).

Pour le Phelsuma sa sera le plus rependu (enfin je croit) madagascariensis grandis mais apres faut voir ce qui seras le mieux mais sa sera pas avant mars-avril.

Donne moi ton avis et merci pour ton aide^^

A plus

Alors, avant de te donner mon avis, je tiens quand même à préciser que je ne maintiens pas et n'ai jamais maintenu de phelsuma donc ce que je vais dire reste relativement...relatif

C'est vrai que c'est un très beau gecko, de plus, répandu en terra ce qui va te permettre de trouver rapidement pas mal de photos, conseils, renseignements

Le prix est franchement raisonnable (de ce que j'ai pu voir cela va de 35euros pour un juvénile en provenance de particulier, à 78euros pour des spécimens vendus par la ferme tropicale)

Seule petite précision qui me semble être importante : le phelsuma n'est pas un pogona !! Ce que je veux dire par là c'est que le phelsuma est un gecko discret qui,s'il est apeuré, pourra se débarrasser de sa queue (autotomie) et même carrément de sa peau pour fuir son prédateur !

Sinon je pense que c'est une très bonne idée pour commencer dans le tropical, et d'ailleurs je trouve ton idée de te mettre à un biotope totalement opposé à celui que tu connait avec le pogona vraiment sympa ! Avec "seulement" deux espèces tu va pouvoir te plonger dans deux mondes complétement différents d'un seul coup d'oeil, la classe !

Sur ce, j'éspère t'avoir un peu aidée !

A très bientôt

Merci beaucoup pour ta réponse^^ :genial:

Je vais maintenant essayer de trouver des info sur les Calyptratus et je ferait mon choix, mais d'apres ce que tu vient de me dire (si j'ai bien compris ) les Phelsuma ne se montre pas souvent ???

Ou alors ils n'aime pas être toucher.

Mais j’hésite vachement encore entre un Phelsuma Madagascariensis grandis et un Caméléon Calyptratus (Si tu connait des choses sur les Caméléon Calyptratus, n’hésite pas a m'en parler )

Désoler de poser beaucoup de questions

A plus tard je l'espere et encore desoler (car c'est vrai que je pourrait faire des recherche, mais c'est bien mieux de demander sur le forum )

Salut

Poser des questions c'est le principe d'un forum car on attend en retour une réponse Wink

Phelsuma Madagascariensis grandis peux ou pas manipulable car la faculté de s' autotomier est présente sur tout le corp :suspect:
Caméléon Calyptratus à maintenir en flexarium ou en screen terra se qui nécessite pas mal de boulot niveau maintient d'hygro Wink

Bonsoir !

Bon j'imagine que tu as fait les recherches nécessaires sur internet,
mais peu importe, comme l'origine de ce poste était que l'on discute des avantages et inconvénients des espèces qui te plaisent (ou alors encore une fois j'ai rien compris )
je te vais te dire ce que je pense du calyptratus (ayant moi aussi hésité à maintenir cette espèce au début)

Bon déjà je crois que c'est évident : MAZETTE ce reptile est magnifique !!

Avoir chez soi ce "truc" que l'on voit dans les docu télé depuis qu'on est tout petit (en tout cas je parle pour moi) c'est quand même la classe ! Les couleurs, la longueur de la langue.. le caméléon est une vrai star.

A côté de ça je pense qu'il est important de préciser (comme le disait Wedjeur) que les conditions de maintien sont quand même particulières, en effet il va falloir mêler ventilation, hygrométrie et chaleur.

Niveau prix cela reste à peine plus élevé que le phelsuma cité plus haut, par contre j'attire ton attention sur la durée de vie du calyptratus qui (selon les fiches) va de trois à cinq ans. Moi qui ai tendance à franchement m’attacher à mes "bêtes" j'avoue que cela m'a un peu gêné.

Voilà dans les grandes lignes ce que j'avais à dire,
par contre (et là il est possible que certains ne soient pas d'accord avec moi) je pense sincèrement que par principe, si l'on a la volonté, les indications et la passion nécessaire, on peut "prendre soin" de n'importe quelle espèce. Je ne parle bien sûr pas des espèces demandant cdc, aoe et autre, loin de moi l'idée que n'importe qui devrait avoir un crocodile dans son jardin !
Mais en gros ce n'est pas parce que l'on dit que les conditions de maintien sont différentes qu'elles te seront impossibles à gérer

Bref, donne des nouvelles !
A la prochaine Salut

J'avais moi même discuter avec un éleveur de caméléon, qui me disait que c'est un animal très sujet au stress.

Je pense que c'est à ne pas négliger lors de l'achat d'un animal.

Yoganne a écrit:
je pense sincèrement que par principe, si l'on a la volonté, les indications et la passion nécessaire
[b]
Effectivement je n'ai pas parlé du "caractère", et donc du stress représentatif du calyptratus,
d'où l'importance de chercher des informations auprès des personnes qui maintiennent ou ont maintenus cette espèce Wink
Personne que je ne suis pas

Bonsoir a tout les deux et merci beaucoup pour vos reponse^^

Et...... oui j'ai fait que de regarder des choses sur internet jusqu’à m’empêcher de dormir^^

Donc j'ai bien appris les fiche des Calyptratus et des PMG et je pense plus m’orienter (pour débuter) vers le Phelsuma, qui après plusieurs heures d’hésitation a été choisie.

Les raison pour les quelles j'ai choisie les Phelsuma Madagascariensis Grandis est, sa vit 2 fois plus longtemps qu'un Calyptratus, la difficulté de maintient légèrement plus simple, plus curieux et moin stressé, taille du Terrarium plus petit.

Donc mes deux petit Phelsuma arriveront surement pour la fin d'année!!!

Le temps que je maitrise bien le maintient de reptile désertique et que je maitrise aussi la reproduction pour ensuite m’orienter dans le tropical.

Pour moi mon plaisir c'est d'observer ces merveille du monde mais aussi de voir qu'il vont bien, donc je me presse pas même si d'un coté je rêverait d'acheter plusieurs espèces, mais leurs santé passe avant tout^^

Désoler pour la compréhension mais j'ai du me dépêcher

Je vous souhaite de passe une bonne journée ou nuit et a plus tard je l’espère^^