Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anolis1

Anolis tres peu actifs

Messages recommandés

Mes anolis ne bougent presque pas le jour et la nuit ils dorment.Ils bougent que quand je leur donne a manger.
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi?Merci d'avance.

Ba comme le dit abra,il faut des infos sur la mintenance.
Dimensions terra,temperatures zchaude zfroide,frequence de nourrissage,eclairage utilisé.et la on va peut etre pouvoir t aider anolis.

le terra fait 3 fois 45 cm je leur donne environ 5-7 grillons de 2-5mm par jour(ils sont deux alors je sais pas exactement combien ils en mangent) lampe chauffante en ceramique ,lampe a spectre,lampe reproduisant le desert et un cable chauffant en dessous le substrats

Anolis a écrit:
le terra fait 3 fois 45 cm je leur donne environ 5-7 grillons de 2-5mm par jour(ils sont deux alors je sais pas exactement combien ils en mangent) lampe chauffante en ceramique ,lampe a spectre,lampe reproduisant le desert et un cable chauffant en dessous le substrats

- grillons de 2-5 mm ? ils ont quel age tes Anolis ? ça me paraît petit comme proies !
- lampe reproduisant le desert :scratch: ???
- quelle hygrométrie dans le terrarium ?

je ne sait pas quel age ils ont.La lampe reproduisant le desert c'etait le vendeur qu'ils nous conseiller. C'est quoi l'hygrometrie?

Les uvb sont trops important.tu es avec du tropical humide.il se peut que tes anolis se protegent une bonne partie de la journee a l abri sous les feuilles.mets du 5%cela suffi largement.fais en sorte sue tpn point chaud soit a 35,et l ensemble de la zone chaude a 30.n hesite pas a les pulveriser matin et soir.l anolis etant sujet au stresse il faut un max de plante,meme artificielle.

Des ampoules ou néons à UVB ( 5.0 ou 5% c'est pareil )

Fais en sorte que ton point chaud soit a 35°c et que l'ensemble de la zone chaude soit à 30°c . N' hesite pas à les pulveriser matin et soir. l'anolis etant sujet au stresse il faut un max de plante,même artificielle.

Mais comment je peux faire pour reduire les rayons UVB. J'ai 4 plantes,3 artificielles et une branche de vraie lière

Une ampoule ou un tube uvb se change environ tous les 10 mois max.profite donc pour en acheter a 5%d uvb.

en fait je dois changer l'ampoule qui reproduit le desert qui est de 10.0 UVB alors que l'autre n'est que 2.0 UVB

En fait, si tu dispose de 2 ampoules, tu leur laisse la 2%, et à la place de la 10%, tu met une 5% !!!

Pour l'hygrométrie, c'est la quantité d'humidité dans l'air,
tu est bien d'accord qu'elle n'est pas la même que tu sois en plein Sahara ( où il fait chaud même très chaud et très sec ) ou en forêt Amazonienne ( où il fait chaud et humide ) ?

Pour tes Anolis, il faut que tu sois plus dans la configuration de la forêt Amazonienne ! Wink

D'accord merci j'ai deja enlevé celle de 10% et mon male est devenus vert :merci:

J'ai un bassin de 27 cm de longueur et de 16 cm de largeur et il prend beaucoup de place. Est-ce que je peux l'enlever et mettre un autre plus petit?