Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alp Snakes

Serpent jaune venimeux Parc Cahuita Au Costa Rica

Messages recommandés

Salut tout le monde, ma soeur est partie faire un tour du monde, en ce moment elle est au Costa Rica, elle est aller dans une réserve naturel (Parc Cahuita) et elle a croisée ce superbe serpent. Du coup je vous fait partager cette photo en espérant quelle en croise d'autre pour que je vous le fasse partager. Par contre je ne sais pas ce que c'est a première vue je dirais vipère mais bon ...

les formes jaune et rose sont les plus belle à mon goût !!

trop bon de pouvoir les observer en milieu naturel !!!!!

wè elle a beaucoup de chance mais elle est pas passionnée, elle la pris comme ça ... donc un coup de chance pour moi et donc nous c'est dommage que on a pas un topic sur les serpent venimeux en plus j'ai trouvée une super fiche sur elle ...

magnifique spécimen , elle en a de la chance ta soeur de pouvoir l observer dans son milieu naturel . d un autre coté si elle fait un tour du monde ce n est peut etre pas la seule photo de serpent qu elle va t envoyer , la chance .

Ok merci beaucoup, avec grand plaisir, dit c'est dommage que on aille pas un topic pour les serpent venimeux et aussi pouvoir présenter des fiches sur les venimeux surtout que ma soeur viens a penne de commencer son tour du monde donc je risque de partager beaucoup de photo de ce genre là ... Enfin c'est juste une question

Bibi a écrit:
c'est dommage que on aille pas un topic pour les serpent venimeux et aussi pouvoir présenter des fiches sur les venimeux

celà pourait être dangereu de mettre une telle section sur un forum generaliste!!
vu la facilité pour se procurer un venimeu, des néophytes parcourant le forum avec photos et fiches d'élevages pouraient être tentés de sombrer dans la meme betise (pour retser poli) que la fameuse personne du 7 à 8....

Tu sais les fiche on les trouve sur le net mais je trouve dommage pour les vrais amoureux des serpents ne puisse pas avec plus de connaissance sur eux ... Je pense pas que ça change grand chose bref il y a aussi une part de vérité a ce que tu dit mais alors il ne vaux mieux pas que je partage les photos de ma soeur car des personnes en voyant ces photos voudront se procurer ce serpent là ... Non?

ben non, il y a une différence entre présenter la photo d'un animal meme dangereu pour sa beauté ou autre et fournir "toute la doc pour l'élever".

c'était de la documentation pour l'élever juste dire ou elle vive (donc pays où on peu là rencontrée) si elle est arboricole ou terrestre ... mais pas du tout donner les paramètres de maintenance ... Bref j'en reste la et je (m'incline) comme ça on est contente et c'est tout

peut être me suis je mal exprimé, ou on ne s'est pas compri!!

je n'ai rien contre les photos de venom, au contraire meme, ne serai ce que la photo de mon avatar "tropidolaemus wagleri", j'ai d'ailleur fait un stage uniquement pour maintenir cette espèce et le jour ou cette ssp me sera autorisée dans ma capa, je l'aurai!!! c'est un peu mon excalibure!

donc si ta soeur t'envois d'autres photos, ce sera un grand plaisir d'en profiter!! Wink

iannne a écrit:
c'est un peu mon excalibure!

Je rejoins Ianne sur le fait que cela pourrait en inciter certains à la maintenance de venoms... Mais un post sur des photos "in situ" n'est pas à écarter, bien au contraire...

hhooo oui, un jour elle sera mienne!!!

c'était éffectivement ma réference pour "c'est un peu mon excalibure" lol

le wagleri est pour moi ce qu'est la strato ou une SG vibrato à un guitariste jazz-rock

Bonjour,

en mode modo, juste un message pour donner mon avis sur les propos sur les venimeux.

Je ne vois pas en quoi quand on parle de serpents venimeux, voir même en donnant des fiches d' élevage (perso, moi je ne suis pas du tout connaisseur en venimeux, trop dangereux pour ma tribu en bas âge!!!) nous encourageons des personnes à sauter le pas et à aller acheter du vénom en Allemagne...

Je ne pense pas que ce sera suite à une fiche d' élevage que des personnes vont aller acheter des tueurs.

Nous savons tous ou acheter ce type de serpent, nous savons que ça ne coûte pas chère à l'achat, mais je crois que nous ne savons pas tous les risques et le danger d' avoir ce type de serpent.

Je pense qu'il faut au contraire en parler, mais dans ce cas il ne faut pas que parler de la maintenance mais aussi des risques avec quelques belles photos de membre qui nécroses après une morsure, quand la personne à la "chance" de ne pas être morte...

Donc pour moi informer avec des fiches ou des postes va plutôt éviter les achats que les encouragés!!! de toute façon il est très facile de trouver des fiches...

Après j'ai un amis qui à des serpents venimeux, et cela sans sans être un grand malade ni faire prendre de risque à son entourage.

Il faut par contre avoir un minimum de sérieux (voir plutôt un maximum) et beaucoup d' expérience et de formation.

Je rajoute qu'il à ses venimeux légalement et qu'il est capa tous reptiles.

Enfin voilà, tout ce texte pour dire qu'il ne faut pas nous interdire de parler de ces superbe serpent car il y a quelques abruties sur cette planète.

Cordialement

lascko

Personnellement lasco , je suis tout à fait d'accord avec toi ! ! !

Etant moi même passionnée des venoms ( stage de prévu bientôt )