Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom721

le tour de l'élevage

Messages recommandés

alors on va commencé avec les uromastyx mon jeune couple de 2010 :

mâle rouge

femelle rouge

mâle jaune

il manque ma grosse femelle rouge mais elle est en repro alors je la laisse tranquillle!

voici maintenant les geckos australiens

femelle amaye

femelle underwoodisaurus milii

strophurus teanicauda femelle

strophurus teanicauda mâle

manque encore les wheeleri, les bébé,les gecko léo et les varans mais ça devrait pas tarder à arriver

De très jolie bestiole Wink
Niveau uro/capa tu en est où? Capa? Dossier en cour? Bandit rechercher dans l'ouest sauvage pour détention hors capa?

alors pour les uro c'est capa en cours! cela devrait être concrétisé dans l'année!

pour le plaisir une petite photo prise chez mon pote cédric sandce sur le forum au cours d'une manipulation de paleosushus palpebrosus. il s'agit d'une petite femelle de 3 ans de 75cm

moi décontracté?!! biensur

aller on continu...

bébé underwoodiusaurus milii né à la maison

quelques mois plus tard!

la môman

bébé Nephrurus wheeleri cinctus

une femelle wheeleri

et la pogo de la maison, agrume

et les henrylawsoni il y a un trio mais j'ai pas de nouvelles photo!

Très beau animaux. tu as beaucoup d'espèces différentes pas trop dur à gérer?

guitou50 a écrit:
J'adore vraiment la bouille de ta femelle wheeleri !!!

Grave elle a une tête c'est énorme!

Le pogona aussi à une bonne bouille et de belles couleurs

nan pas vraiment de difficulté à gérer tout ce pti monde! j'ai une majorité d'insectivore: gecko, pogo et varans donc de grosses reserves de grillons et de blattes apres pour les uro c'est végétaux et mélanges de graine donc nan ça prends pas vraiment de temps il suffit d'être organisé et de faire un pti emplois du temps

merci à tous bientôt de nouvelle photo car la pièce est pratiquement terminée Wink

rom72 a écrit:
Y'a même le mâle ac mathieu mais ça reste chez lui!

5 Paleos en tout ???? Le salop :pleurs: :pleurs: :pleurs: Va falloir que je lui téléphone bientôt à lui....

nan yen a 4 pour le moment il me semble deux couples! un couple de sub adulte de 60-75cm et un couple de petiot de 45-50cm!
le tout bien mignon et les femelles ont leur petit caractères!

rom72 a écrit:
nan yen a 4 pour le moment il me semble deux couples! un couple de sub adulte de 60-75cm et un couple de petiot de 45-50cm!
le tout bien mignon et les femelles ont leur petit caractères!

Pour les petiots j'étais au courant et pour le caractère...... ils savent se faire comprendre

voici quelques photos des glauerti au moment de leur changement de terra. ils ont bien grossi et font maintenant dans les 35-40cm pour le plus gros des deux. je suis vraiment super content car ils sont vraiment pas craintif!

a+ rom

ba écoute pour être franc se ne sont pas des goinfres comme les acanthurus! mais ça mange bien quand même je me rends pas bien compte vu que je balance de gros poignée de grillons dans le terra environ tout les deux jours lol

quelques nouveaux clichés!!!

mon gros pépère de chez janny

en premier plan mon pti mâle de chez cédric et derrière la femelle nc allemande

le pti mâle toujours

toujours le même

le couple dans le bain

le couple d'occelatta

la grosse femelle rouge de chez janny qui est gestante

et mon petit cadeau d'anniversaire ramené de hamm par cédric et nono, une femelle geyri jaune de 4 ans en quarantaine
certains animaux comme les occelatta et la femelle rouge ont des problèmes de mue et son en traitement pour remédier à tout ça! mais bon c'est l'âge
a rom

Merci pour le partage! Tu as vraiment un super élevage

PS: c'est quoi comme espèce sur les 2 dernières photos?

Grumga a écrit:
Merci pour le partage! Tu as vraiment un super élevage

PS: c'est quoi comme espèce sur les 2 dernières photos?

il s'agit d'un couple de varanus glauerti, un mâle adulte de 2009 devrait bientot faire son arrivé et la femelle courant juin également si je vais a hamm!

[align=justify][align=center]Il était prévu qu'un mâle adulte varanus glauerti arrive courant mai, sauf que en parcourant le net je suis tombé sur un couple de glauerti de 2009 donc voila j'ai craqué et je vous ai fait quelques photos correctes de mon couple arrivé à la maison la semaine dernière. je leur aient laissé une semaine d'acclimatation sans trop les brusqué même si ils ont mangé tout les deux dès le lendemain de leur arrivé et à la main s'il vous plait. Ce sont de vrai crème pas du tout farouche mais pour les manipulation alors ont oubli tout de suite, ils sont vraiment doués pour vous filer entre les mains. Bref du pur bonheur de les voir évoluer sur les branches de leur terrarium.
et petit bonus en prime le mâle commence à essayer de s'accoupler avec la femelle... mais place au photo :[/align][/align]

mâle

mâle

mâle

la femelle à la sortie du tronc en liège qu'elle ne quitte que rarement enfin le matin pour se réchauffer et pour manger quand elle entends du bruit dans le terra

femelle

femelle

femelle

et pour finir une supposé femelle de 8mois dans un autres tronc en liège avec un autre petit mâle de 7.
voila cela me fait donc un couple d'adulte plus 2 autre juvénils que j'ai mis en vente mais je vais certainement attendre de les sexer pour recomposer un autre couple. Maintenant je vais me mettre en recherche de varanus gilleni et pilbarensis ainsi que de nephrurus amyae et asper pour finaliser mon élevage en australien

a+ rom
a+ rom