Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

(long) récit imagé de vacances ratounesques

Messages recommandés

Ca risque d'être une brique donc j'espère que vous avez du temps lol!


Partir en vacances avec ses rats, ça peut donner quoi? La réponse ci-dessous 8)

Nous sommes partis à 13h30 donc Irocco et Spyke ont intégré leur cage de transport seulement un quart d'heure avant. C'était une ancienne cage à hamster, où j'avais mis 2 cabanes (les petites pour hamster dont ils en ont une dans leur cage normale), le biberon, du chanvre naturellement et une bouteille d'eau et avec un tissu autour. Je ne pensais pas que ça servirait autant ! On a fait une heure de route (ils sautaient sur les barreaux et mettaient du chanvre partout Rolling Eyes ) puis on s'est arrêté pendant 1h chez de famille (pour prendre ma cousine). Puis environ 2h de route, qu'ils n'ont pas tellement apprécié, il faisait chaud et ils dormaient affalés contre la bouteille, ou bien ils voulaient dormir à 2 dans une cabane, forcémment celle qui n'avait pas de scotch pour retenir le toit, donc elle s'ouvrait en deux et eux me regardaient d'un air "Bha pourquoi ça s'est enlevé ?" Ils essayaient aussi de faire les acrobates mais n'ont pas vraiment bien réussi ...






Puis on a fait une pause dans un village, où je les ai sorti sur moi. On a d'abord été dans une boulangerie, je ne suis pas restée longtemps car la vendeuse me fixait ^^ Et ils ont été impeccables ! Même quand j'étais en train de manger mon croissant ils n'ont pas bougé de mon épaule. Ensuite on a marché un peu dans la ville, en passant devant des bars et des magasins, les gens me regardaient bizarrement ça m'a bien faire rire ! Et une dame dans une boutique a fait "Oh un rat (d'un ton dégouté) Beurak y'en a deux !" On a bien ri avec ma cousine ! Puis on remonte dans la voiture pour à nouveau 2h. Une fois arrivés à la location je les installe dans leur cage habituelle. Pendant la première semaine, ma cousine étant là, je les sortais 30mn/1h par jour seulement, mais ils se sont vite habitués au nouvel environnement.





La deuxième semaine a été mieux pour eux, ils sortaient sur le lit (donc plus d'espace pour galoper) environ 3h/jour, et s'amusaient à se faufiler sous la couverture. Ils ont toujours eu des petites friandises, et je leur ai fait goûter du kouign aman (mais vraiment des tout petits morceaux, je gardais le reste pour moi lol!). Par contre Spyke entre dans sa crise d'adolescence, alors ils se battent de plus en plus, et maintenant les deux laissent des gouttes de pipi ... D'où l'utilité du mouchoir à côté ! Ils ont aussi fait pas mal de sport, de l'escalade de rideau, de la poutre (sur la tête de lit), de la gym (cf une photo de Roccoco), du toboggan sur mes jambes, et aussi leur toilette beaucoup de dodo !












Quand le temps s'y prêtait (c'est à dire peu de vent car sur 2 semaines on a eu qu'un jour de pluie !), je les sortais sur la table de jardin car une haie protégeait du vent (à 50m de la mer forcément, y'a tjr du vent!).








Le soir du 22 il y avait un fest-noz dans une commune à 5km où l'on était. J'emmène donc les rats avec moi, mais vu le prix exorbitant de la fête, on a juste fait un petit tour dans la fête foraine, où il y a eu quelques remarques, comme "c'est trop mimi mais moi c'est la queue qui me bloque" (des ado qui ont dit ça) ou un simple "oh des rats" (de la part d'adulte). Là encore ils ont été sages, même quand des voitures et un tracteur sont passés à côté de nous. Le lendemain, on est parti vers 11h et comme je ne savais pas quoi faire, qu'il faisait beau, chaud et qu'il y avait très peu de vent, je les ai pris sur mon épaule, et petite ballade. Mes rats ont vu la mer ! Une dame a eu une exclamation attendrie en les voyant, et une mère mécontente a dit à sa petite "Ne montre pas du doigt"





Ensuite on grimpe dans la voiture. On s'arrête à Quimper où je les prends avec moi. Des étrangers les ont pris en photo, je me suis penchée pour qu'un petit puisse les voir, la mère était ravie, des enfants ont déclaré à leurs parents "oh j'en veux un!" etc... Bref, dès que je les sors je suis toujours fière de les avoir ! Ils ne bougeaient pas, avaient les yeux à demi-clos - quand ils ne dormaient pas carrément - et parfois sentaient l'air quand on s'approchait d'une magasin de gâteau. C'est juste à la fin (après 45mn environ) que Spyke m'a pissé dessus (avec toute l'eau qu'il avait bu avant pas étonnant!). En tout cas ce sont de bons comiques, ils m'ont bien fait rire pendant le voyage.

On peut voir sur cette photo une oreille d'Irocco et les cacahuètes de la courgette (surnom de Spyke). Serrés les rats ? Mais pas du tout <_<



Il ne faisait pas très chaud, mais ils faisaient comme si :




Bref, c'était des vacances bien marrantes, et si j'ai pu retenir une chose de mes ratoux, c'est que ce qui peut les perturber se résume à :
l'absence soudaine de leur maîtresse et l'odeur de nourriture
:D




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supers vacances ! ça doit être chouette de pouvoir emmener ses rats en vacances ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super ! En plus ils sont tellement sages (et peu perturbés) quand je les sors que ça donne envie de les prendre tout le temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ehh!! super vraiment :)
tu les prend vraiment partout hihi t'as de la chance qu'ils soient si sage!! et qu'ils soient si propre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :): Niveau propreté c'est pas trop ça, quand je les ai sorti à Quimper on a marché pendant un peu plus d'une demi-heure et Spyke n'a pas tenu jusqu'au bout Et ça sans compter les 3/4 gouttes habituelles de pipi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des males aussi donc sa peux se comprendre ^^ Sinon merci pour ton passage sur mon blog ananas49 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooo trop bien cette histoire de vacances! ça me rappelle les bons moments passés avec mes Ratounes qui étaient aussi super calmes et sages, pareil je les emmener partout avec mOi surtout en cours lol elle se callaient dans mon pull pour dormir et je pouvais tranquillement les caresser sans que personne ne se doute de rien :)... ça me manque énormement de plus avoir de rat, donc j'espère vite pouvoir en adopter un nouveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kR!§@ a écrit:
pareil je les emmener partout avec mOi surtout en cours lol elle se callaient dans mon pull pour dormir et je pouvais tranquillement les caresser sans que personne ne se doute de rien :)...


Par contre ça, je ne pourrais pas, ils ont des moments où leur curiosité l'emporte sur tout (même leur instinct de survie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
Par contre ça, je ne pourrais pas, ils ont des moments où leur curiosité l'emporte sur tout (même leur instinct de survie )



Héhé! disons que j'ai eu de la chance! les 2 femmelles dont je parle ont étaient supra calmes surtout en vieillissant, elles restaient des heures tranquilles sur moi c'était le pied =)

Après tout dépend des individus c'est toujours pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...