Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valy13

aidez moi pour ce petit!

Messages recommandés

voilà hier je suis allée a une bourse j'ai acheter un petit rhaco dalmatian en pleine forme, en poursuivant ma visite je suis tombe sur un petit rhaco qui me semblait etrange mais j'ai craquée pour lui , alors que d'autre etait en pleine forme! je me doutais bien que l'eleveur me cachait quelques chose mais bon je l 'ai pris quand meme,

je vous presente ce petit bout de 4 mois, je pense qu'il a un probleme au niveau du dos :



il a une demarche un peu bizarre, mais mis a part ce probleme il adhere bien au vitre , mange et se balade dans le terra :





en palpant le dos il n'y a rien de dur , ma question est la suivante , quelle est son probleme , et que puis je faire afin que cela ne s'aggrave pas plus que ça. car je veux tout faire pour ce petit :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déformation osseuse à confirmer lié très certainement à un problème d’incubation :scratch:

Calcium + uv + nourriture adapté + amour et....patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord , est definitif ou pas ? que dois je lui donner a manger ? compote avec calcium tous les jours, pour l'amour et la patience il est bien tombé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hypercalcémie et comme l'hypocalcémie c'est pas bon donc calcium 2 fois par semaine dans compote et grillons taille 4 .


Définitif...très probable , handicapant probable également mais tout sa l'avenir te le dira . Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me fout en l'air c'est que le vendeur l'ai mis en vente quand meme ! heureusement que je suis passée par là!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
L'hypercalcémie et comme l'hypocalcémie c'est pas bon donc calcium 2 fois par semaine dans compote et grillons taille 4 .Définitif...très probable , handicapant probable également mais tout sa l'avenir te le dira . Courage


Effets tératogènes d'une mauvaise incubation...
As-tu les coordonnées de l'éleveur ??? Afin de mieux connaître les conditions d'incubation de ce petit ??? Le fait qu'il ait une déformation n'exclu en rien qu'il ne puisse pas vivre correctement, simplement une surveillance plus ardue sur ce spécimen.... Elèves le normalement comme un simple juvénil, l'hypercalcémie ne fera qu'aboutir à des pathologies bien plus alarmantes : hypercalciurie, complications cardio-vasculaires, insuffisance rénale, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non malheureusement je n'ai pas les coordonnées de cet eleveur , je ne savais pas que cela pouvais arrivée suite a une mauvaise incubation; qu'entends tu par la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon courage. J'espère que ca va s'arranger pour lui. Vue qu'il est encore jeune et en croissance on pourrait penser que ca jouera en sa faveur (c'est le cas dans pas mal d'espèces de mammifères mais voilà ton rhaco n'est pas un mammifère mais faut garder espoir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement il nous a quitté ce matin , a mon reveil je suis allée tout de suite le voir , il etait tombait surement du haut du terra , il m'a fait comme une crise de tetanie , je l'ai pris en main et j'ai pu voir que sa gueule etait comme en decalage , puis pu rien. je suis décue car j'aurai voulu faire plus pour ce petit , mais je me dis que c'est peut etre mieux pour lui vu les handicapes que j'ai pu observée( son dos avait comme une grosse scoliose, des pattes avaient comme une crise de goutte , et sa gueule avait comme l'impression de ne pas etre bien accrochée.

je pense que le stress qu'il a subit n'a pas du arranger les choses non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"crise de goutte" peut être le résultat d'un manque d'hydratation....
contactes les organisateurs de cette bourse, tu arriveras certainement à retrouver cet éleveur...
désolé pour ta bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le ptit bout de choux

Pour des bébés, l’acclimatation se fait dans du 30x30x30 au max ( le mieux étant 20x20x30 ) et on le diras jamais assez : Faites vous faire des certificats de cession avec les coordonnées du cédeur :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il etait dans un terra 30/30/30. ca c'est sur maintenant je demandera un certificat avec les coordonnées des personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, ben moi perso, je ne l'aurais pas acheté !!!!
on n'est pas là pour filer de l'argent à des mecs qui ne s'occupent pas correctement de leurs bêtes !!!
s'il avait été correct, il aurait enlevé son animal de la vente et même euthanasié dès le départ (c'est ce que font tous les pros).
Maintenant, tu as craqué pour un animal en mauvaise santé et tu as perdu de l'argent, c'est dommage pour toi, surtout que tu as permis à un éleveur peu scrupuleux de s'enrichir sur une bête mal en point !!!!

Le client n'est pas là pour s'attendrir sur un animal qui est moins beau que les autres, mais pour se faire plaisir avec de belles bêtes !!!!
Perso, quand j'ai des reptiles plus affaiblis que d'autres, je les met en quarantaine hors de vue du public !!!

Mais bon, l'appât du gain est si facile !!!!!
le problème en + est que tu n'as même pas le nom de l'éleveur, ce qui n'est pas normal !!!!!
En bref, tu l'as dans l'OS !!!!!

Désolé pour toi et ton p'tit Racho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, j'ai fait une bourde , comme dit mon mari je suis trop sensible et me laisse attendrir .

merci pour vos commentaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour ton petit rhaco. tu as raison c'est surement mieux comme ca. il souffre pas au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
L'hypercalcémie et comme l'hypocalcémie c'est pas bon donc calcium 2 fois par semaine dans compote et grillons taille 4 .


Désolé pour toi Valy

Je voulais revenir sur l'intervention de Wedjeur. Pas de calcium sur les grillons? Seulement dans la compote deux fois par semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg72 a écrit:
Wedjeur a écrit:
L'hypercalcémie et comme l'hypocalcémie c'est pas bon donc calcium 2 fois par semaine dans compote et grillons taille 4 .


Désolé pour toi Valy

Je voulais revenir sur l'intervention de Wedjeur. Pas de calcium sur les grillons? Seulement dans la compote deux fois par semaine?


hein qu'es tu dit ?

Le rhaco est essentiellement frugivore ( 80%) donc dans la semaine c'est 5 fois compote et deux fois grillons .....J'ai pas dit qu'il ne fallait pas de calcium sur les grillons J'ai dit calcium 2 fois par semaine dans compote et sur grillons taille 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...