Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaxReptil

SVP conseils sur le Rhacodactylus ciliatus !!!

Messages recommandés

Salut les amis !!

J'aimerai élever un Rhacodactylus ciliatus, je me suis renseigné quelque peu sur son environnement et ça maintenance mais j'ai encore quelques questions, donc je compte sur les plus informé à ce sujet pour m'en apprendre le maximum sur cette petite bêbête !!! =)

- Quel substrat utiliser?? (Tourbe, copeaux de hêtre, sable, etc...) ??
- Quel taux hygrométrie faut-il ???
- Quel température faut-il ??

Merci d'avance !!!

Max

Simple à maintenir il faut savoir quelques trucs important.

Pour maintenir plusieurs spécimens dans le même terra:

Jamais deux mâles ensembles. Toujours deux femelles. Pour un trio, deux femelles et un mâle. Le mâle est assez stressant pour la femelle.

Protéger la lampe chauffante:

Pour éviter les brulures.

Terra en hauteur:

Arboricole il descend seulement pour chasser. Donc chauffage par lampe chauffante 27°c point chaud, lampe éteinte la nuit. UVB non indispensable, le rhacodactylus ciliatus est nocturne. Vaporisation matin et soir pour l'hygrométrie et que l'animal puisse boire. L'éclat de coco est bien adapté aux rhacodactylus ciliatus .

Greg72 a écrit:
Simple à maintenir il faut savoir quelques trucs important.

Pour maintenir plusieurs spécimens dans le même terra:

Jamais deux mâles ensembles. Toujours deux femelles. Pour un trio, deux femelles et un mâle. Le mâle est assez stressant pour la femelle.

Protéger la lampe chauffante:

Pour éviter les brulures.

Terra en hauteur:

Arboricole il descend seulement pour chasser. Donc chauffage par lampe chauffante 27°c point chaud, lampe éteinte la nuit. UVB non indispensable, le rhacodactylus ciliatus est nocturne. Vaporisation matin et soir pour l'hygrométrie et que l'animal puisse boire. L'éclat de coco est bien adapté aux rhacodactylus ciliatus .

suis assez d'accord si ce n'est que je mets pas de spot chauffant puisque que il sont pas loin d'un radiateur et qu'il faut eviter les fortes temperatures (30°c ) par compte je leur mets des uvb 2

moi ils sont a temperature ambiante , et comme substrat j'ai de la tourbe avec sphaigne.

Bien, je vais utiliser de la tourbe je pense, il faut changer ce substrat tous les combien environ????

Merci beaucoup pour tous vos petit conseils et n'hésitez pas à me donner encore plein d'avis différents !! =)

Max

- Quel substrat utiliser?? (Tourbe, copeaux de hêtre, sable, etc...) ?? Cela dépend aussi des plantes que tu veux mettre. De vrai plantes auront besoin d'un substrat nourrissant tel que tourbe et sphaigne (attention ne pas mettre d'engrais c'est néfaste pour l’animal). Pour les plantes en plastique tu peu mettre d'autre substrat genre écorce. Si tu mets de la tourbe + sphaigne tasse bien sinon les juvéniles peuvent manger le substrat ce qui n'est pas recommandé)

- Quel taux hygrométrie faut-il ??? 70 à 80%

- Quel température faut-il ?? Pas moins de 20° et ne pas dépasser 28°

Si tu ne l'a pas déjà fait je t'invite à aller voir ce lien pour avoir la fiche d'élevage du rhaco

http://www.reptilouest.com/t147-rhacodactylus-ciliatus

Oui c'est mieux ou alors faut qu'il y ait plein de plantes pour que le rhaco ne sois pas stressé et puisse se cacher derrière.