Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred.003

question lapin

Messages recommandés

salut a tous , un ami m a dit que mes femelles boas était prete a passer aux lapins . elles vont avoir 18 mois dimanche , font 2M10 chacunes ( kannie a encore muée ce soir ) et sont déja bien balèzes . je pensais les passer aux lapins pour leurs 2 ans , c est que je les voie encore petites moi , qu en pensez vous ? ( j aimerai savoir lasco , a quel age leur mère est elle passée aux lapins d 1kg ? et quelle taille faisait-elle ? ) , merci pour vos réponses .

rassure toi bibi mes femelles boas n ont jamais mangées de vivant , que du congelé ou du fraichement tués . les lapins sont d élevage ( comme pour nous , mais sauf qu ils n ont que 6 semaines et font environ 1kg ) , je n ai pas prévu de faire un carnage chez les lapins nains , rassures toi Wink

fred.0 a écrit:
rassure toi bibi mes femelles boas n ont jamais mangées de vivant , que du congelé ou du fraichement tués . les lapins sont d élevage ( comme pour nous , mais sauf qu ils n ont que 6 semaines et font environ 1kg ) , je n ai pas prévu de faire un carnage chez les lapins nains , rassures toi Wink

Merci Fred

oui en effet mayhem, mes 2 femelles boas sont a 2M10 chacunes , mais bon vu la taille de leurs mère rien d étonnant , c est du gros gabarit . ma 100%hét-albinos est un peu plus grosse et vient de rattrapper en taille sa soeur salmon dh sunglow, et ma salmon dh sunglow rattrappe en ce moment le poids de sa soeur 100%hét-albinos , elles sont presque identiques en taille / poids . et pour ce qui est du nourrissage , soit un rat de 300G ( minimum ) a la semaine ou deux rats de 300G ( minimum ) pour 15 jours ( sachant qu elles ont déja fait 3 rats de 300g le meme jour après mue ) . dimanche pour leurs 18 mois , je refais des photos et je les posterai .

salut fred.

Je viens d' aller chercher mes fiches de suivi.

Bon, je n'ai pas pas remonter avant le 8 aout 2008.

Ma femelle (donc la maman de tes petits) avait donc 1 an et faisait déjà 1M70 pour 4,5 KG.

Elle était au lapin.
Des lapins de 600 grammes.

Et sorry, c'était des lapins nains

un lot de lapin de réforme. Du mort bien sur...

Pour un repas tout les 20 jours.

Actuellement elle mange toujours du lapin, mais adulte, et fait 12 kg.

donc pas de soucis pour passer tes bébés au lapin, mais bien sur de taille adapté.
Donc environs 400/500 grammes, avec deux repas par mois maxi...
Voir un repas tous les 20 jours.

Cordialement

LASCKO

La vache, moi le frangin tourne aux rats de 200 g tout les 15 jours !!! :shock:

La différence est énorme !

bon dimanche , pour ses 18 mois , j ai donné a kannie ( ma 100%hét-albinos ) un lapin de 6 semaines d 1KG et elle l a avalée avec une facilité déconcertante ( j étais bluffer par tant de facilité de sa part ) . sa soeur rosa ( ma salmon dh sunglow ) doit manger dimanche , un autre lapin de 6 semaines ( 1kg aussi ) .

c'est cool!!!

par contre avec des proies de cette taille la, n'oublie pas d' espacer les prises de repas!

salut