Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alp Snakes

Futur projet

Messages recommandés

Bonjour voilà mon futur projet commence a ce mètre en place petit a petit. Je souhaite faire reproduire ma Pituophis Catenifer Affinis Albinos.
Dans un premier temps je cherche le mâle, mais j’aimerais savoir avant si c'est bien une femelle car c'est un vendeur qui me la sexer mais des fois il se trombe (je parle en connaissance de cause dans le même magasin avec un lapin mâle qui s'avers être une femelle ...).

Donc j'aimerais avoir tout la marche a suivre bien détailler car je trouve rien de bien détailler sur google.
Comment on fait pour les mètre en hibernation? Combien de temps? De quand à quand?
Qui va dans le terra de qui? La boite que l'on met après dans le terra de la femelle, et qu'est ce qu'on met de dans pour la ponte?
Elle pont après combien de temps après l’accouplement? Quand on les nourrir? Les mue avant ponte? L’incubateur? Les boite quand les oeufs éclosent? .....

Voilà plein de questions qui paresse stupide et qui montre bien que je suis débutante, mais j'ai encore 2 ans devant moi avant de pouvoir mètre en oeuvre mon projet (Nagini na même pas encore 2 ans). Donc j'ai le temps pour bien cerner le sujet de A à Z. Donc voilà si vous avez la marche a suivre la plus détailler possible même si ça vous parer abusée je suis preneuse. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Google est ton ami pourtant Wink
J'ai relu la fiche, et ça m'a l'air assez complet et correct (à vérifier tout de même)

"MAINTENANCE EN TERRARIUM
Les éleveurs américains conseillent de les maintenir seuls dans un terrarium de 80cm x 50cm x 50cm.
On peut cependant les maintenir par deux dans un terrarium de 120cm x 50cm x 50cm.
Les substrats les plus adaptés sont :
le papier absorbant (surtout pour les petits serpents), les copeaux de bois, les brisures de chanvre.
ou plus esthétiques :
le gravier
le sable
Le terrarium sera chauffé à l’aide d’un cordon ou d’une plaque chauffante à une température diurne de 26 à 28°C, et nocturne de 22°C, avec une période de repos hivernal de novembre à mars à une température de 8 à 12°C (jusqu’à 6°C pour P.melanoleucus melanoleucus et 12 à 15°C pour P.deppei ).
On disposera dans le terrarium une cachette à l’endroit le plus chaud, et une cachette au coin le plus frais.
Une branche est toujours appréciée pour faire un peu d’escalade, et une pierre pour s’y frotter, lorsqu’il doit se débarrasser de son exuvie.
On n’oubliera pas de lui fournir un récipient d’eau propre pour qu’il puisse boire et se baigner.

REPRODUCTION
La reproduction des pituophis ne pose pas de gros problème. Il faut s’assurer que l’on soit bien en possession d’un couple et qu’ils ont tous les deux au moins 150 cm, c’est à dire âgés de 3 à 4 ans .
Après leur période de repos hivernal, on introduit la femelle dans le terrarium du mâle une fois qu’elle a effectué sa première mue. On peut les laisser deux ou trois semaines ensemble et ensuite il vaut mieux séparer le couple pour que le mâle laisse la femelle tranquille.
Ensuite on peut commencer à nourrir correctement les serpents, car il n’est pas rare que les pituophis ne se nourrissent pas pendant la période d’accouplement.
La femelle dépose au bout de six semaines 7 à 11 œufs en une fois dans le pondoir qu’on lui aura préparé. Les œufs sont placés dans une couveuse pendant 70 à 80 jours à une température de 26°C.
Si la femelle est de grande taille elle peut pondre de gros œufs (4 cm sur 6 cm ), et les petits seront bien gros dès la naissance (de 40 à 55 cm)."


http://face-a-phasme.azureforum.com/t140-fiche-d-elevage-pituophis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha super, par contre le pondoir on met quoi de dans? Et après je fais quoi des bébés une fois née, je les met dans quoi? Il faut faire quoi comme installation pour eux?

Hé j'ai un soucis pour avoir 8 à 12°C car dans ma maison il fait au mois 20°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...