Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kev60GsA11

frequence nourissage bci juv

Messages recommandés

bonsoir bonsoir ,

j'aurais une question , avant je nourissait mon bci tout les dimanche et j'ai remarquer que certaine fois elle regurgitait .. donc j'attendait deux semaine et hop nickel et apres rebelote si je la nourissait le dimanche d'apres , donc j'ai decider de la nourrir seulment une fois qu'elle avait fait ses petit besoin , c'est une bonne solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info

ALIMENTATION
rongeurs, morts de préférence pour éviter les risques pour le serpent (attaques et morsures)
fréquence :
jusqu'à un an, 1 à 2 souris /5-7 jours
de 1 à 2 ans : 1 à 2 rats /7-10 jours
après 2 ans : 1 à 3 rats / 10-20 jours (ou cobayes voire lapins pour les grands spécimens)

A ne pas prendre à la lettre, tenir compte de la plus grosse partie de ton BCI pour savoir avec quoi le nourrir (souris juv, souris adulte, rat juv, rat moyen, rat gros, rat jumbo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moin que je me trompe j'ai pas vu de fiche sur le bci sur le site c'est pas grave c'est pas la question , je sais que les juv sont nourris normalement tout les 7 jour seulment sa repond pas a ma question qui est es que c'est mieux d'attendre que le serpent fasse ses besoin pour le renourrir .

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le lien de la page des fiches pour les serpents

[url=Fiches d'élevages en format PDF]Fiches d'élevages en format PDF[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse vient d'une fiche qui n'est pas sur le site, mais les fiches de BCI existe sur le site via le lien sur le post precédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de nourrir ton BCI quelques jours après qu'il est déféqué. Cela permet de faire une pose pour son organisme et de le préserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg72 a écrit:
Je te conseil de nourrir ton BCI quelques jours après qu'il est déféqué. Cela permet de faire une pose pour son organisme et de le préserver.



Tu as été plus rapide que moi (je répondais à d'autre post)

Moi je nourrissais mon juv 2 jrs après chaque caca :shock: !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais j'en es lu plein des fiche mais la question lol , ( desoler de te dire sa mais ta lu toute ma question ? )

j'aimerai savoir , si vous pouvez me repondre avec vos experience , a savoir ce qui es mieux ( attendre qu'il deffeque ou le nourrir tout les 7 jour meme si il defeque pas ) ? , les frequence noter dans les fiche je les connait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le mieux, est d'attendre 2 jrs après qu'il est déféqué . De toute façon sa va pas ralentir sa croissance du moment qu'il est nourrit régulièrement et de plus sa va dans le bon sens pour son estomac qui trouve un moment de repos.
Et en principe il n'y aura plus de régurgitation, par contre si cela persiste il doit y avoir autre chose (parasite, ou autres, mais je n'espère pas pour lui et pour toi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oki merci c'est ce que je fais Wink jattend toujours quelque jour apres qu'elle defeque ,

elle ne doit pas avoir de parasite car elle ne regurgite pas quand je procede de cette façon , mais avant quand je fesait tout les 7 jour attendent pas qu'elle defeque et bien elle regurgitait .

elle me la fait 2 fois et la depuis 2 mois plus aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...