Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franckydenantes

Hibernation ratée?

Messages recommandés

Voila je vous explique la situation:
On a mis notre gutt en hibernation le 15 janvier. L'endroit le plus frais de l'appart' c'est l'arrière cuisine (une pièce de 1m² non isolée avec une aération), c'est donc là que nous la plaçons. Avec la porte de la cuisine ouverte en permanence on se dit que ça devrait aller niveu température (sachant que dans l'appart' on a 22°C environ). Mais là gros soucis: avec le grand froid de début février lorsque ma copine va voir comment va notre gutt, le thermomètre indique 4°C!! Vu son manque de réaction lorsque la boite a été elle a d'abord cru qu'elle était morte, avant de voir qu'elle était encore en vie mais qu'elle réagissait peu. Du coup direction la salle de bain illico presto! Après quelques minutes elle avait récupéré une certaine réactivité. Elle est donc resté (et restera jusqu'au 15 mars prochain) dans la salle de bain, seul soucis la température dans sa caisse est de 22°C environ, on est donc très loin des 14-16°C nécessaires...

Mes questions sont les suivantes: Est-ce qu'on peut rater une hibernation? (je pense que là en l’occurrence oui) Quels sont les effets pour l'animal d'une hibernation ratée?

Souvent l'hibernation est faite en prévision d'une repro, ce n'est pas le cas pour notre petite gutty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La il y a un gros soucis...

Tu as eu beaucoup de chance que ta gutt ne soit pas pas décédé.

C'est une hivernation, pas une hibernation!!!

pour mes Bci, je passe la température de 32 degrés, à 26/24 degrés...

après chaque espèce à des températures différentes.

Et aussi attention la baisse et la hausse de températures doit se faire progressivement.

Donc pour faire hiverner un serpent il suffit de baisser le thermostat du terra et non pas de le placer dans une pièce froide, sauf dans le cas de tortue par exemple.

Surveille bien ton serpent pour vérifier qu'il y ai pas de soucis.

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour la baisse graduelle des températures, c'est respecté sans soucis Wink

Nous l'avons mise dans une autre pièce pour obtenir les 14-16°C que j'ai pu trouvé sur les fiches d'élevage, de plus l'éleveuse chez qui nous l'avons acheté nous avait dis de la mettre dans la pièce la plus froide de la maison (genre les toilettes) où nous aurions des températures acceptables pour l'hibernation. Nos toilettes n'étant pas assez grandes c'est l'arrière cuisine qui a été choisie. Et comme dit plus haut on pensait que la chaleur de la maison nous permettrait d'avoir les environs 15°C nécessaires.

L'an passé on a procédé de la même manière et on a pas eu de soucis (mais on a pas eu de telles baisses de température non plus!!!).

En tout cas grosse frayeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
setenza a écrit:
excuse moi Lasko mais je crois que tu voulais dire :

-c'est une hivernation pas une hibernation ?





Oui, merci, je viens d' editer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu baisse pas juste la temperature du terra et la luminosite sa sers a rien je pense de la mettre dans boite enfin ses mon avis. Elle a juste besoin de ralentir son metabolisme.

Sinon ses clair que tu a eu de la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psyclone a écrit:
Pourquoi tu baisse pas juste la temperature du terra et la luminosite sa sers a rien je pense de la mettre dans boite enfin ses mon avis. Elle a juste besoin de ralentir son metabolisme.

Sinon ses clair que tu a eu de la chance
En fait la température d'hibernation recommandée est de 15 degrés environ, or j'ai 22-23 degrés sans chauffage. C'est pour ça que je la met dans une boite pour pouvoir la mettre dans un endroit plus frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...