Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kev60GsA11

bci maigre ?

Messages recommandés

bonsoir , ma petite bci a quelque plis .. ça voudrais dire qu'elle est maigre ou c'est normal ?

elle a manger un rat juv il y a 1 mois et une souris adulte dimanche 19

une petite photo

nan j'ai es pas , j'ai remarque ça quand je prenais des photo de sa queue enfaite , je vais essayer d'en faire d'autre

Non je ne pense pas, le mien c'est pareille qd il à le ventre vide

Sinon la petite et très belle, quel age a t-elle ?

Elle a 8 mois et mesure environ 80cm voir un peu plus a l'oeil nu

je sais pas si elle a reprit du poid car je ne l'ai toujours pas pesé ( j'avais pas de balance j'en ai une que depuis samedi)

j'ai des petit soucis de nourrissage en se moment avec elle .. elle a regurgité 2 fois du rat juv donc j'attend 10 jour encore et je la repasse a la souris jusqu'a se quelle prenne plus de poids..

Kev60GsA a écrit:

j'ai des petit soucis de nourrissage en se moment avec elle .. elle a regurgité 2 fois du rat juv donc j'attend 10 jour encore et je la repasse a la souris jusqu'a se quelle prenne plus de poids..

Je pense aussi, que tu fais le bon choix en la repassant à la souris

oui je pense aussi Wink

par contre j'ai une question qui a un peu rien a voir avec le sujet mais

vos bci vous les nourrissé en boite de nourissage ou dans le terra ?

car moi je la sort pour la metre en boite de nourrissage mais elle a vraiment pas l'air de kiffé sa et je pense que c'est a cause de se stresse qu'elle regurgite ..

Boite ne nourrissage aussi, sortie du terra à la main.

Mais qd Mr fait le difficile et que veut pas manger, je le remet en terra avec sa proie sur un couvercle. Et le lendemain plus rien XD

oki et quand tu le sort et que tu va pour le mere dans la boite il essaye pas de se tiré une fois dans la boite ?

moi on dirai une clostrophobe elle pousse a fond avec sa tete pour essayé de partir

Moi toujours en terra,je précise que je n'utilise pas de substrat,uniquement des alèses ou du journal.
A l'époque ou j'utilisais du substrat,je mettais un morceau de journal devant sa cachette et le faisait manger dessus,c'est pour moi une bonne technique aussi et cela évite une manip inutile qui avec des sujets sensible peux entraîner une régurgitation,voir un refus de s'alimenter.

Pour ce qui est de l'éternel question,du,ne deviennent'ils pas plus agressif car ils adoptent ouverture = manger,la réponse est non et ce pour un bon nombre de terrario,moi le premier.Nous intervenons pour d'autre chose dans le terra,changement d'eau,nettoyage,ajustage,etc etc ce n'est comme si la porte s'ouvrait juste pour manger et même dans ce cas rien ne prouve qu'ils l'assimilerai a l'heure de la bouffe.

Kev60GsA a écrit:
oki et quand tu le sort et que tu va pour le mere dans la boite il essaye pas de se tiré une fois dans la boite ?

Moi aussi il essai de partir avant que je referme le couvercle .... Mais je pense que c'est un comportement tt à fait normale.

Je réagirais pareil si on m'enfermait

Salut,

Pour moi le BCI est très bien.

De toute façon on a toujours tendance à trop donner à manger!!!

Perso, plus le temps passe, et moi je donne à manger à mes serpents...

Maintenant, il faut le surveiller ce n'est pas normal qui régurgite.

Et je nourris tous mes serpents dans les terras.

Salut

merci a vous pour vos reponses;)

dimanche j'essayerai de la nourrir dans son rack et si elle veut toujours pas je deposerai la prois sur un couvercle

lasko quand tu dit que tu les nourrit moin c'est environ combien par mois ?

Hey Salut tout le monde dans mon cas le BCI a 7 mois et tout le monde me dit de passer au rat moyen mais je trouve que c'est bien trop gros pour lui :/ j'ai peur qu'il régurgite si la proie est trop grosse .. la ça fait 10 jour qu'il n'a pas mangé et j ai acheter des souris et un rat mais il me parais bien trop gros j'ose pas lui donner

mimi75009 a écrit:
Hey Salut tout le monde dans mon cas le BCI a 7 mois et tout le monde me dit de passer au rat moyen mais je trouve que c'est bien trop gros pour lui :/ j'ai peur qu'il régurgite si la proie est trop grosse .. la ça fait 10 jour qu'il n'a pas mangé et j ai acheter des souris et un rat mais il me parais bien trop gros j'ose pas lui donner

Il faudrait donner les mensurations de ta bêtes, taille et poids. Ainsi que le poids du rat Wink

je l'ai pas mesuré précisément il doit faire 60 - 65 cm je l'ai pas encore pesé il est pas bien lourd et le rat faisait a peu pres 50gr

Du raton de 30/40 grammes sans problème, et ma main à couper qu'il passe du 80 !!! (On parie ?)

Ton BCI ne peut pas être maigre, rappelons qu'in natura, les BCI ont une moyenne de 6 à 8 repas seulement par an et ils peuvent vivre ainsi une vingtaine d'année. Donc chez toi, il vivra forcément plus longtemps car à l'abris du besoin et avec repas à volonté.

Et n'oublions pas qu'il vaut mieux avoir une bête fine plutôt que trop grasse (on voit trop de serpents obèses chez le veto, c'est catastrophique !)

Je nourris mes adultes qu'une fois tous les 45 jours et tout le monde va bien... Vous verrez ça dans qques mois, mais je ne dis pas pourquoi...

Ensuite, pour les juvs, tous les 10 jours suffisent, vers 6/8 mois, passe à tous les 15 jours, et après un an, tous les mois... Vaut mieux pas assez que trop en terrario, crois moi Wink

Allez, bon courage...

Ok je te remercie pour ta réponse mais je l'ai nourri hier soir et jelui ai d'abord proposer du rat fraichement tuer il l'a reniflé et l'a laisser mdr .. je l'ai donc retiré du terra et deux heure plus tard j'ai voulu lui donner deux souris adulte l'un après l'autre et il en a manger que une :/ comme d'habitude comment va t'il grandir si il n'augmente pas ces ration de nourriture :/ ça m'inquiete un peu parce que tout les BCI que j'ai vue et qui ont le même age paraissent beaucoup plus grand et beaucoup plus volumineux :/

As tu donné les deux en même temps (la question est valable seulement si tu nourri au déposer et non à la pince).

Non je lui en donne une ( que je dépose dans le terra ) et quand elle est descendu dans sont ventre j'ai voulu essayer de lui donner la deuxième il en a pas voulu :/ même en l'agitant devant lui il y a pas toucher ..

Une astuce elle a marché quelque fois pour moi, qd il arrive à la fin (qd un ne vois plus que la queue) de la premiere ou premier, tu lui presente la seconde ou le second.
Le mien en faisant cette technique il à directement mordu la tete et à continuer à l'engloutir.

ok jvait tenter ça la prochaine fois parce que une souris adulte pour un BCI de 7mois je trouve que ça fait vraiment pas beaucoup .. :/

J'ai un constrictor qui prend que du rat, pas de lapin, du coup, au lieu de manger un kilo par repas, il ne mange que 350grd environ (c'est un gros)

Le mieux, deux astuces, tu décongèles la souris et un rat, tu sèches, tu frites le rat votre la souris pendant une trentaine de secondes et tu vois. S'il ne tape pas, tu propose les 2 côte à côte et s'il tape, une chance se deux pour qu'il prenne le rat, une fois que c'est fait, il s'habituera, mais ça fait de la perte de souris dans ton cas.

Tu as testé de le laisser 4/5h dans un rack noir avec le rat en point chaud ? Je suis sur que ça marcherait, ça marche dans beaucoup de cas...

ok mais on ma dit que c'était pas recommander de laisser une proie plus de 45 mn 1h ..
mais jvais quand même essayer vue qu'il a vraiment l'air tout petit quand je le compare aux autres

Mon BCI à 8/10 mois faisait 70 cm pour pour 700/800 gr, maintenant Mr. à 3 ans et fait pratiquement 2 m pour un peu plus de 5 Kg (~ 5.2 Kg)

Attention j'ai utilisé cette technique seulement quand mon bci était en periode ou Mr faisait son difficile, mais maintenant je n'ai plus se problème de plus je suis passé au jumbo.