Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

Besoin d'aide pour faire entendre raison

Messages recommandés

Je suis très optimiste en vous demandant ça mais j'espère que si on est beaucoup à faire des remarques la fille va remédier à faire quelque chose.

Je vous explique le contexte. Une fille (17 ans en plus) a acquis récemment 2 rats, un mâle et une femelle (frère et soeur). Qui vivent ensemble. Forcément il y aura des petits, ce que je lui ai expliqué (et aussi la vitesse à laquelle ça va). Elle ma' répondu que son entourage voulait des rats. Je lui ai rétorqué que si elle arrivait à placer 10/15 rats par mois (car vu comment elle est partie elle les donnera avant sevrage), elle m'a dit qu'un rat ne faisait que 7/6 ratons par portée (énorme rire de ma part).

Ce n'est pas la peine de lui dire que c'est une pauvre c***e (même si elle en a tout l'air) ou autre, mais de lui dire que ça peut être dangereux pour la mère, que les ratons auront des pb psychologiques et de santé, etc...

Son blog

J'espère vraiment qu'on va réussir à la faire changer d'avis.

Merci d'avance Wink

Faut qu'elle achete un autre cage car sinon la rate va pas avoir de repos la pauvre ! Et d'apres son blog l'eleveur lui a donner un des rats donc ils sont peut etre de la meme porté en plus :S Faut essayer de la raisonner car la rate va etre une machine a reproduction

Ah oui j'avais oublié de préciser, ils sont frères et soeurs. Je rajoute dans le topic initial.

Oui, déjà rien que ça c'est pas top, mais vu l'âge des rats en plus ! Ils risquent d'être agressifs entre autres.

Y'avais pas quelqu'un du forum qui avais un site sur la reproduction on pourrais peut etre lui passer sur son blog ! Sa peut peut etre la faire reagir et comme sa elle aura des indications ! Les rats ont quel ages la ?

Sur le site de Dji il me semble qu'il y en a. Il faut lui laisser des coms en tout cas! Pour leur âge je ne sais pas, vu que les rats étaient à l'origine pour un serpent et que c'est l'éleveur qui lui a donné le couple, ils doivent avoir un peu plus d'un mois.

elle est vraiment pas top...
en plus
Citation :
~~~ on peu voir que le mal et a droit ~~~
~~~ dès tout petit le mal a le muso est plus large que la femelle ~~~

c'est nimporte quoi non??

Punaise il sont trop jeunes ! y'aura des probleme psychologik pour les petits ! C'est grave qd meme qu'elle est acheter des rats et qu'elle n'est pas renseigner ! Je sais pas moi ! j'en est deja eu une mais je vais encore sur les forum pour savoir comment faire quand j'aurai mes 2 ratounes (ma mere reflechit pour l'instant) , Faut qu'elle se renseigne un peu sur le forum faut essayer de la faire venir pour lui montrer que c'est pas tres cool pour ses rats :S

Oui très ! Et apparemment ses amis ont l'air d'être des usines à rats de mauvaise qualité également.

c'est une vraie c***...je supporte pas les gens comme ca complètement inconciente
je lui ai laissé un commentaire sur son blog

Lorryzon a écrit:
elle est vraiment pas top...
en plus
Citation :
~~~ on peu voir que le mal et a droit ~~~
~~~ dès tout petit le mal a le muso est plus large que la femelle ~~~

c'est nimporte quoi non??

C'est quoi cette Citation , les rats ont pas le museaux plus gros que les rates !

Ah je viens de tomber a la renverse (enfin ) Sur l'article ou ils sont dans un genre de tuperoire (dsl je sais pas l'ecrire ) regarder dans les commentaires , ya une personne qui ecrit qu'elle utilise sa en cage de transport dans la voiture :S ,Moi je sais pas la mienne c un big bazar pour qu'ils aient de la place

Par contre les filles si vous lui laissez des commentaires, évitez de l'insulter, ce n'est pas comme ça que ça l'aidera. Elle va se braquer et il sera ensuite impossible de la raisonner.

Moi je lui est laisser un coms pour lui demander l'age et le nombre de petits c'est tous et j'ai vu les coms des autres filles, C'est seulement des conseils , et je crois pas que les gens du forum soient vulgaire nn plus ^^

j'ai vu son tupperware j'ai hallucinée aussi, pas de trou pour l'aération j'ai l'impression

Je vais lui laisser quelques commentaires, mais malheuresement y'aura toujours des gens inconscients .

Pauvre rate!!
Si sa continue elle deviendra une machine a ratons

Pfff vraiment n'importe quoi. Ce qui m'énerve le plus c'est que quand on leur parle on a l'impression qu'ils ont la mentalité d'un gamin de 2 ans. :blurb:

Oyé oyé ! je viens de recevoir un coms de cette fille qui me dit que sa rate a eu 6 ratons seulement et que ceux de la ph0t0 sont a une autre femme mais bon sa change en rien le probleme ... Je sais pas qu'elle age ils ont ...

je lui est laissé un plusieur com avec des conseil, l'adresse du sorum, de" ratoupedia et de srfa. je c'est pas si vous avez vu mais la cage et en bois simpa pour lurine, et avec de la peinture si il la ronge cest toxique..

Elle a garder le mien je peux essayer de lui parler je lui enverrais un message

pourtant mon commentaire avais beau etre lon il n'y avais rien de desagreable dedans, j'avais meme preciser que je n'avais rien contre elle et que je ne disé pas sa mechament... pourtant c'est le genre de chose qui me donne envie d'etre plus que desagreable....

Et je crois qu'on a tous été poli envers elle. Mais elle verra bien si sa rate meurt prochainement, elle n'aura qu'à pas se plaindre.

Vous savez rien ne nous prouve qu'il y a vraiment un mâle et une femelle. Rappelez vous les 2 rates que j'ai récupérées de ce gamin. Il était persuadé d'avoir un couple, et en fait je me suis aperçue qu'il avait 2 femelles.

La femelle a eu des petits, et quand elle les a eu on dirait qu'ils avaient tout juste 4 semaines :S

Rat0une a écrit:
Oyé oyé ! je viens de recevoir un coms de cette fille qui me dit que sa rate a eu 6 ratons seulement et que ceux de la ph0t0 sont a une autre femme mais bon sa change en rien le probleme ... Je sais pas qu'elle age ils ont ...

J'ai eu une réponse de sa part, elle les vendra si elle en a trop (sûrement en animalerie car qui voudrait de rats comme ça, à part les gens aussi informés qu'elle).

il faut a tout prix essayer de lui expliquer le fondement de la chose... je suis sure que si elle nous écoutait un minimum, elle changerais de comportement... enfin j'espère!!

Oui elle a eu une portée de 6 ratons la fille ma envoyer un com comme quoi elle a eu 1 seule portée de 6 ratons

bonne nouvelle,
je suis rentrée en contact avec cette fille, elle m'a super bien écouté!!

elle a séparé le male de ses 3 femelles, une est gestante (faut pas s'étonner...) je lui ai parler des problèmes qu'elle pourrait avoir à force de faire des portées, que le malou ne devait pas rester seul, que les petits males et femelles devaient etre séparer... bref elle m'écoutait attentivement, n'a pas l'air si bornée que ça!!

donc voila je suit ça de pret!!