Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valy13

un truc bizarre sur mon oeuf !

Messages recommandés

la ponte a eu lieu il y a 15 jours, j'ai voulu aller verifier mon substrat j'en ai profiter pour voir l'evolution en passant ma lampe sur le dessus des oeufs et a ma grande surprise je suis tomber sur ca ! c'est quoi le truc noir et le rond rouge sur la partie droite de mon oeuf , de l'exterieur tout va bien !

ba non c'est pas possible a ce stade l'embryon c'est le petit point noir a l'interieur du cercle rouge

Un entassement ou regroupement de vaisseau sanguin voir carrément une poche sanguine . Rien de bien méchant car c'est normal d'avoir ça

ha d'accord j 'avais jamais vu ca sur d'autre, j'ai cru que c'etait une hemoragie interne. merci ca me rassure Wink

apres 3 semaines d'incubation moes oeufs deviennent transparent on peu meme voir a travers a l oeil nu, est ce une mauvaise calcification alors qu'au debut les oeufs etaient bien blanc, cela peu il avoir des consequences pour la suite ? on voit bien le jaune et le foetus qui se forme

Non j'ai le m^me souci sur des oeufs de pogona.Limite, ils deviennent transparent.Surement dû à un manque de calcium des femelles au moment de la gestation.Mais je n'ai jamais eu de petits diforme à la sortie ou autre problème.
Mais je remarque plutot cela sur les premières pontes.La femelle à dejà fait d'autres pontes?

L'état général des coquilles d’œufs est lié à l'apport en minéraux+calcium que tu donne à tes rhaco . Le trop est comme le trop peux.... Une hypercalcification des œufs est lié à un excès de calcium non éliminé , le problème est que le bébé n'arrivera pas à percé la coquille. Des femelle en fin de ponte peuvent en cas d'excès de calcium faire des ponte blanche d’œufs plein hyper calcifié ( très granuleux d'ailleurs ) mais généralement , aux fur et à mesure des ponte les oeufs sont censé être de moins en moins calcifié . Une membrane trop peux calcifié peux se percer lors du développement embryonnaire à l'incubation et donc nuire à ta repro .

Si j'ai bien compri lorsque l'oeuf est clair(limite transparent)avec une coloration irrégulière, c'est que la femelle à un manque de calcium, et donc quand l'oeuf parait granuleux en surface, se serait dû à trop de calcium wedjeur?
Mais alors , je m'explique pas, en ce moment j'ai une ponte de pogo en incubation, et j'ai des oeufs clairs et d'autres granuleux
Alors je fais quoi, trop ou pas assez de calcium à la femelle? :scratch: .
Je sais plus là, je suis perdu, de l'aide! :oups:

ma femelle je lui en donne 2 fois la semaine saupoudre sur les grillons , mais c'est sa premiere ponte aussi alors moi je suis larguée aussi

Pour ma part cela va au bout à chaque fois sans souci, mais j'aimerais bien résoudre le problème quand même pour l'avenir.
Allez wedjeur aide nous

En faite valy le tire peut être corrigé Wink

Tomyx la défaillance en apport de calcium n'est pas obligatoirement lié avec la quantité de calcium donnée mais sur la qualité.

Il existe différente marque de produit qui propose du calcium en poudre, vous vous êtes tous dit : " du calcium c'est du calcium...peut importe la marque" oui bha non en faite , le calcium peut être de plus ou moins bonne qualité, reste à savoir sa provenance....Pour ne pas citer de marque, certain type de calcium couplé avec des uv ne sont absolument pas synthétisé , en gros c'est du calcium de mer*e.
L'apport de calcium sur l'allimentation pour les reptiles est utilisé de différente façon par l'organisme : sois synthétisé est fixé sur le squelette pour faire simple , sois expulser sous forme d’urée blanchâtre compact , sois pour les femelle gravide utilisé à la calcification des œufs , sois les trois à la fois ou deux à la fois....
Le calcium est largement nécessaire au développement du reptiles mais la qualité du calcium joue beaucoup sur l'influence du métabolisme reptilien.
J'ai un amis qui à perdu des sauriens d'une hypo calcémie alors que le calcium été distribué quasi tous les deux jours avec comme nourriture des escargot avec leur coquille....Verdict calcium naze.

Voici pour illustrer des œufs hyper calcifié de trois ponte d'une seule de mes femelle rhaco l'année dernière après avoir pondu 5 série de deux oeufs, les photos on été prise il y a quelque minutes et regardez comme il ne se sont pas dégradés.

ha oui sur la photo c'est costaud, je n'ai pas autant de granules, ni aussi prononcé.
Pour le calcium , je l'achète en pharmacie, et surtout, je privilégie des aliments de qualités(pissenlit, luzerne, roquette, cresson...)Je varie un max l'alimentation.
Donc je veux bien que tu me site une marque de bonne qualité en mp si tu veux.

merci pour les photos et les explications, mais ma ponte est " cuite " et le mot est juste! ce matin mes oeufs etaient tout sec , je les ai ouvert et l'interieur etait dur comme un jaune d'un oeuf dur. je sais pas ce qui c'est passé. bon c'est la premiere ponte de cette femelle et pour le male c'etait son premier " coup" donc je me dit que c'est peu etre ça. j'incube a 26 comme l'année derniere et cela c'etait bien passait. je refais des test avec l'incub en attendant les prochaines pontes. :pleurs:

Bizzard.Le seul bémol que je trouve au système, c'est la température affichée qui ne correspond pas à la température réelle dans l'incub.
Je sais pas pour toi mais moi pour avoir 29 sur l'étage du haut, il est réglé à 32, et affiche 31. :scratch:
C'est le fait qu'il soit sec qui est bizzard.Hier il était propre?

Valy a écrit:
ma ponte est " cuite " et le mot est juste! ce matin mes oeufs etaient tout sec :pleurs:

Dommage. j'espère que ca se passera mieux les prochaines fois.

tomyx613 a écrit:
Bizzard.Le seul bémol que je trouve au système, c'est la température affichée qui ne correspond pas à la température réelle dans l'incub.
Je sais pas pour toi mais moi pour avoir 29 sur l'étage du haut, il est réglé à 32, et affiche 31. :scratch:
C'est le fait qu'il soit sec qui est bizzard.Hier il était propre?

moi aussi avant j'avais des differences de temperatures, mais la depuis ce matin je fais des tests et maintenant par rapport a l'affichage je suis pile poil ext comme interieur. je vais surveiller sur quelques jours.

merci Grumga c 'est gentil Wink

Bon la saison ne fait que debuter,tu vas en avoir d autres des cocos et tout cela se passera bien.
Ps.le tiroir du bas tu le remplit beaucoup ou pas?

merci ,

non je le rempli pas de trop car apres je monte trop haut au niveau hygrometrie

Bon moi je le rempli complètement, et par contre tous les jours je laisse l'incub tourner 2 ou 3 min la porte entrouverte, afin de bien renouveller l'air, et j'en prifite pour essuyer le surplu de condensation qui s'écoule.

comme quoi quand on fait attention c'est là que ca foire !