Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckosaur1

soucis rhaco

Messages recommandés

bonsoir a tous

je possède 2 rhacos , élevés séparément , avec uvb 2% a dispos
mes paramètres sont : temp jour 25°c
temp nuit 20°c
2 pics d’hydrométrie ( 90%) le matin et le soir
mes terras sont plantés , avec cachette ( noix de coco )
nourriture proposé : compote bébé avec calcium et vitamine , grillon et depuis ce soir repaschy mangue ( qu'ils adorent d'ailleurs )

alors le soucis

mon premier rhaco ne chasse plus depuis quelques temps , ne lèche plus ça compote non plus mais reste actifs , quand je le nourris moi même des fois il vomi pourtant je fais attention de pas trop le gaver bizarre non ? dois je m’inquiéter ?

le deuxième ne chasse plus non plus et ne mange plus çà compote non plus mais quand je lui en donne en mange même pas mal et ne revomi pas lui

petite précision les terras sont placer prêt d'une fenêtre depuis 2 mois et demi et le soucis a commencer a apparaitre il y a 3 semaines environ

et sur le conseil du docteur Shilinger je les ai vermifugés il y a deux jours avec du profender

j'attends vos avis merci a tous

est ce que il ont fait leur mue ? quelle est leur sexe respectif ? cela peu etre du au stress , les terras sont ils cote a cote ?

alors oui ils ont fait leur mue , pour le sexe je suppose 2 femelle ou un couple , les terras sont cote a cote mais j'ai 3 face de chaque terra cacher avec du liege donc ils peuvent pas se voir

moi ca m'inquiete pas plus que ca car j'ai eu le soucis avec un de mes males qui ne mangeait plus pendant un temps et d'un coup cela est reparti. si tu n'as rien changer au niveau de tes parametres je vois pas la cause. est ce qu'ils ont maigrit ou pas ?

ba il vomi je pense que c'est quand je le " gave " je dois trop lui en donner ou il a sans doute pas faim mais je vais surveiller ca de pret et non valy j'ai rien changer a mes parametres vu que ce sont quasi sur deux femelles je pensai les reunir dans un 60*45*45 car la elle sont dans un 30*30*45 chacune , j'ai hate qu'elles se remette a manger toutes seules correctement et sinon elles ont perdu peut etre 1 ou 2 g mais ca se voit pas physiquement
peut etre moi qui m'inquiete tout simplement , des personnes d'un autres forum mon dit avoir deja rencontré se probleme et c'est repartit d'un seul coup

bon ba les news c'est que je m'inquietait un peu pour rien j'ai mis mes rhacos en fauna avec 5 grillons chacun et resultat apres une nuit y a plus de grillon donc super ravi ! je vais bientot poster une photo de leur futur terra histoire de vous montrer

ok

oui a 27gr tu peut les mettre ensemble dans un terra plus grand .

tu compte leur mettre des plantes ?

ou du plastique ?

a vrai dire il fait fait je suis en train de le tester je posterai une photo ca serai plus simple , en plante y en a plein ( ficus pumila , fittonia , fougere , pothos , lierre , bambou , cholorophytum , areca ( ou autres nom mais ca ressemble a des mini palmiers ) etc ...

apparement et tous le monde en mets comme la diffenbachia je vais voir ! Et 27 g c trop tot pour repro c'est plus vers 35g non ?