Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomyx61311

Ma pièce en cour d'aménagement.

Messages recommandés

Je viens enfin de découvrir comment poster les photos sur le forum. :boulet:
Donc voici quelques photos de ma pièce en cour d'aménagement.
En effet j'ai acheté il y a peu de temp une maison, et forcément j'avais d'autres prioritées pour ma femme et mon fils que ma pièce à moi.
Après hélas une grosse sélection dans mes pensionnaires pour pouvoir faire rentrer mon pti monde dans la maison, après changement de batterie en terra.
Mais malgré tout ils sont pour le moment installés dans de bonnes très bonnes conditions,mais que je devrais bientôt améliorer, et surtout agrandir l'installation.
Mon projet, condamner les deux murs de la pièce en batteries fixes.Pour pouvoir monter mes terras sur la hauteur.
Mur de droite.

Mur de gauche

Photo prise le matin.
Dès que je trouve un apareil digne de ce nom, je vous post en détail les terras et les pensionnaires.

Donc le projet avance gentillement faute de temps.
Donc pour la partie gauche, une hauteur de terra va venir en plus sous les Exo.Ces terras mesurent 120X60X60cm de hauteur.Ils sont tous vernis en 5 couches à l'intérieur et 5 couches de blanc sur l'exterieur.
PS: Les deux terras sont prêt, mais il me manque juste 2 réglettes néon.

Sur la partie droite,je fais la même chose que sur la gauche, mais les terras font 150X60X60cm, et il y en a 4.
Je les divisent en 2 pour me faire 8 terras de 75X60x60cm, destinés aux geckos, et aux serpents (Antaresia, Eryx, Lampro, et Python).
Sur ces terras viennent se positionner le double terra des caméléons, et les Exos 60X45X60cm pour mes Ciliatus.
Je conserve une étagère, pour divers petits terra.
En attendant j'ai aménagé comme cela.
PS: A nouveau, j'ai deux terras de prêt, mais manque de temps.

APPEL à L'AIDE: Je recherche sans reussite hélas des réglettes néon type industriel (sans habillage, la simple en métal) en 30 Watts, impossible, les magasins ne peuvent soi disant pas commander.
Cela existe puisque il m'en reste 4 que j'ai acheté il y a quelques années pour rien 10€ neuves je crois.

La suite le plus tôt possible.

Dans un des phasmes, dans les autres des jeunes ciliatus. Et il y a une petite serie qui est cachée sur la photo ou il y a mes vieilles mymy.(Chutttt)

La pièce va recevoir une nouvelle porte avec une VMC intégrée qui va être couplée a un thermostat, pour ne pas avoir à revivre les galères de cet été, un vrai four, et pour ne plus avoir à laisser un convecteur de branché tout l'hiver.
Cette vieille porte est blindée et exposée plein sud, verdict cet été, la porte est montée à 60°c en surface, donc forcement cela a une incidence sur la température de la pièce.

Pose du troisième étage.
Reste donc pour ce coté à mettre les baguettes de finition sur tous les terras, et début 2013 je fais l'autre coté avec mes 150X60X60cm

Donc modification de l'autre partie.
Mes Corelophus sont passés dans des Exo 60X45X60cm
Le python un Exo 90X45X45cm a l'occasion je teste un mélange tourbe et reptibark.
L'antaresia est passé dans un 90X45X45cm aussi.

Alors voici la partie gauche terminée. 6terra de 120*60*60cm

Colone de gauche.
Gerrhosaurus en attendant le 120*60*60du Varan + 1EM male

Le terra de l'Acanthurus en attendant le 150*60*60cm

+ Terra P.vitticeps femelle

Colonne de droite
2X2 EM femelle

4 Cordylus.

+ 1 P.vitticeps male.

Pour la partie droite de la pièce:
Il y aura 4 terras de 150X60X60 au total + 2 terra de 60X60X120cm et 1 de 120X60X120cm
2 terras quasiment fini sont séparés en 2 pour faire 4 terra de 75X60X60cm pour les serpents. Au dessus un double terra de 60X60X120 pour mes caméléons.
2 autres terras de 150X60X60cm 1 pour mon Acanthurus et 1 surement pour du Crota + au dessus un terra de 120X60X120 pour du caméléon.
Une étagère viendra compléter l'ensemble pour les terra de mes Correlophus. Et autre petite bête.
J'hésite à rajouter deux autres terra de 120X60X60cm sur la partie de gauche, mais pour le moment j'ai assez de place. ma priorité, finir les terras qui sont au garage.
Enfin si je veux j'ai la place pour rajouter

Alors la partie droite à avancée
Manque encore quelques déco aux serpents.

Les serpents et caméléons

Les ciliatus et mon Aga